Chapitre 34

533 61 22
                                    


Dans un petit village portuaire, sur une île du nouveau monde, les pirates de Barbe-Blanche ont investi une taverne. Un air de musique célèbre parmi les marins résonne gaiement : le bon rhum de Bink's...

Les pirates étaient déjà enivrés par la boisson. Ils en étaient à leur deuxième tournée. Ace était assis au comptoir et rigolait en chantant à tue-tête en chœur avec ses compagnons. Yuta gigotait sur son tabouret, trop heureux de pouvoir participer à la chansonnette. Il connaissait cette musique sur le bout des doigts, vu le nombre de fois où il l'avait écouté. C'était l'hymne pirate que Brook fredonnait souvent, et d'où provenait son fameux "Yohohohooo !".

Yo-ho-ho-ho Yo-ho-ho-ho,
Yo-ho-ho-ho Yo-ho-ho-ho,
Yo-ho-ho-ho Yo-ho-ho-ho,
Yo-ho-ho-ho Yo-ho-ho-ho,

Je m'en vais de bon matin,
Livrer le bon rhum de Binks.
Les vagues dansent et je chevauche,
Les flots au gré du vent.

Alors que je prend le large,
Le soleil entame sa course
Et les oiseaux dessinent des cercles,
Dans le ciel en chantant !

- Encore ! s'exclama Ace en levant sa chope de bière.

Le tavernier apporta un nouveau tonneau et les pirates reprirent les chants. On aurait dit qu'ils étaient inépuisables ! Tout à coup, il y eut un une secousse violente qui renversa le reste du tonneau sur le sol. L'assemblée se figea en sursaut. La musique s'arrêta un moment, le silence s'emparant du lieu. L'île entière avait du ressentir ce tremblement de terre.

- Oi, hic ! C'était quoi ça ? fit un pirate, les joues rouges, en hoquetant.

- Quel gâchis ! rouspéta un autre en constatant tout l'alcool renversé sur le sol.

- C'était... père ? murmura Ace en sautant de son tabouret.

Il se dirigea avec quelques pirates vers l'entrée de la taverne pour comprendre ce qui se tramait. Yuta n'hésita pas une seconde et le suivit à l'extérieur, tandis que les autres ramassaient les tonneaux et chaises qui avaient basculé. Sur la place en face de la taverne, Ace croisa Marco et Thatch qui revenaient du port avec des sacs de provisions. Ils avaient également l'air de s'interroger sur le tremblement.

- Yoi ! Marco, Thatch, vous avez senti ça ?! fit Ace en les rejoignant.

- Ouep, répondit Thatch en plissant les yeux. Ça venait de la forêt...

- Ce n'était pas Oyaji ? demanda Ace avec une pointe d'inquiétude dans la voix.

- Il n'y a pas à s'inquiéter, rassura Marco en posant ses sacs dans les mains d'Ace, d'un air nonchalant que Yuta trouvait vachement cool. Père m'a dit qu'il allait s'entraîner un peu avec Yuni-chan. Il doit juste lui montrer son pouvoir.

Le phénix se dirigea ensuite vers la taverne en s'exclamant : "Oh chouette, du saké !".

- EHHHH ! s'écria Ace après quelques secondes de latence. MAIS POURQUOI TU ME FILES TES COURSES TOI ?!

Ace se tourna vers Yuta, furieux : "Tiens moi ça !". Puis il courut se chamailler avec Marco en laissant ses trois sacs dans les bras maigrichons de Yuta. Le jeune garçon mit un moment à réagir, mais tout d'un coup ses yeux s'emplirent d'étoiles scintillantes. On aurait dit qu'il avait vu le paradis.

- Ace m'a demandé un service ! s'exclama-t-il aux anges.

- Tu dois te faire soigner, petit, fit Thatch d'un air dépité. Allez viens, on ramène ça au Moby Dick.

Quelques heures plus tard, les chants avaient cessé. Le son d'une mouette résonna dans le ciel. Marco était allongé dans l'herbe, contre le tronc d'un arbre, appréciant la quiétude de ce petit village tranquille. Il avait les joues légèrement rosées par les chopes de bière qu'il avait bu, et un sourire paisible imprimé sur le visage. Au dessus de lui, perché sur une branche épaisse et les bras se balançant dans le vide, Ace ronflait comme un ours. Le phénix ouvrit un œil endormi en entendant de nouveau le son des mouettes. Il se leva en s'étirant, puis regarda d'un air intéressé le journal que tenait le News Coo tournant dans le ciel. Il fit un geste de la main et l'oiseau vint déposer le journal au pied du pirate. Il s'assit et parcourut les nouvelles du jour du regard.

One Piece - New WorldWhere stories live. Discover now