Chapitre 25

657 54 12
                                    


Le navire de la Marine voguait paisiblement à travers les eaux sombres de l'océan. Il s'éloignait doucement du royaume de Hommes-Poissons, protégé par une bulle d'air gigantesque. Des charpentiers s'affairaient à réparer les dégâts qu'avait causé Hiken no Ace lors de la bataille ayant eu lieue un peu plus tôt. Des monstres marins nageaient dangereusement autour du bateau, jetant des coups d'œil furtifs dans sa direction, se demandant sûrement si cela valait la peine de le dévorer. Un banc de poissons multicolore passa tout près, brillant tel un arc-en-ciel dans un ciel sombre. White l'observa d'un air rêveur, accoudé au rebord du navire. Ses cheveux d'un blanc de neige tombaient en cascade sur ses épaules frêles. Ses yeux bleus azur étaient perdus dans l'immensité de l'océan ténébreux, au loin, très loin, dans des souvenirs perdus à travers le temps. Le commandant Rossinante avait décidé de retourner auprès de l'équipage de Doflamingo en ne lui laissant qu'un message contenant des informations sur les activités récentes de l'équipage pirate. White soupira en baissant tristement la tête. Cette mission commençait à devenir longue. Cela faisait des années que Rossinante avait quitté la marine pour s'infiltrer dans la famille, et depuis il ne lui donnait que rarement des nouvelles. Elle s'inquiétait vraiment pour lui. C'était sûrement très difficile pour quelqu'un d'aussi gentil que lui de devoir assister aux choses abominables commises par son frère, sans pouvoir riposter, de devoir jouer son rôle jusqu'au bout ! Sans s'en rendre compte, les pensées de White voguèrent vers une autre personne. Yuni... C'était la dernière personne qu'elle s'attendait à voir dans ce monde. Elle aussi était avec des pirates. L'image de la petite fille un peu taciturne qui jouait aux pirates avec elle, sur la plage, lui revint à l'esprit. Quelle nostalgie ! Elle semblait avoir beaucoup changée, en plus de dix ans. Elle était... moins renfermée, plus confiante... La manière donc elle avait déclarée, avec fermeté, qu'elle était une pirate et qu'elle resterait avec Barbe-Blanche... C'était si intransigeant. Cela ne ressemblait pas à la fillette craintive qu'elle avait rencontré un jour d'été, sur une plage isolée d'un village perdu. Mais, c'est vrai que Yuni avait toujours eu, au fond d'elle, ce côté rebelle et indomptable. Après tout, lorsqu'elles étaient enfants, c'est elle qui la protégeait des gamins sans pitié qui lui tiraient les cheveux. Un sourire nostalgique s'imprima sur ses lèvres roses. Elle passa la main sur sa nuque blanche en fermant les yeux pour apprécier cette bouffée de souvenirs agréable. Malgré les méchancetés qu'on lui faisait subir autrefois, c'étaient de précieux souvenirs, et Yuni était et reste aujourd'hui encore sa meilleure amie.

***

10 ans auparavant, sur la côte du village du Phare. 

- White-chi ? appela pour la énième fois son grand-père désespéré.

Il toqua de nouveau à la porte de sa chambre mais la petite faisait mine de l'ignorer. Elle enfouit plus profondément son visage dans son coussin pour y étouffer ses sanglots. Son grand-père avait pansé ses blessures, ses plaies, et son bras encore meurtri la faisait souffrir. Mais l'hémorragie de son cœur n'avait pas cessée pour autant. Elle tentait de chasser le sourire narquois de Larry de son esprit, elle voulait faire une croix sur son visage... si beau... Ce visage de traître ! Elle aurait dû s'en douter ! Un garçon si gentil, si attentionné, qui ne se moquait pas de ses cheveux blancs, cela ne pouvait être qu'une farce ! Il n'était devenu son ami que pour pouvoir l'éloigner de Yuni et Yuta, pour pouvoir l'emmener en pâture à cette bande de gamins sans cervelle ! Et elle était tombée dans son piège si grossier sans même se poser de question... Quelle idiote ! Elle ne voulait plus jamais sortir de sa chambre. Après tout, elle pouvait très bien vivre ici pour l'éternité.

- White-chi, répéta son grand-père d'une voix douce. Ne pense plus à ces idiots. J'ai prévenu leurs parents, ils seront sévèrement punis.

Silence.

One Piece - New WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant