Chapitre 12

990 86 19
                                    


Le Moby Dick s'enfonçait silencieusement dans l'océan. J'étais terrifiée, fascinée, émerveillée, tout à la fois, en voyant les fonds marins se dessiner autour de nous. L'eau à la surface scintillait sous l'effet du soleil, celle du fond était aussi sombre qu'un trou noir. Même les pirates qui avaient déjà navigué sous l'eau se sentaient obligés d'admirer le spectacle. Les bancs de poissons s'écartaient à notre approche, plusieurs monstres marins qui me firent sursauter nous frôlèrent avant de s'éloigner. Une baleine passa aussi à nos côtés et nagea avec nous pendant un instant ; peut-être croyait-elle que le Moby Dick était une de ses congénères ?

Une fois l'émerveillement passé, tout le monde retourna à ses activités. Apparemment, le voyage durerait un long moment.

J'emmenai mon frère dans la petite bibliothèque que j'avais découvert la première fois. Nous avions tant de choses à nous dire.

- C'est fantastique ! s'écria t-il une fois que nous fûmes seuls. Je n'arrive pas à y croire ! Tu fais partie de l'équipage de BARBE BLANCHE !!?

Je hochai la tête.

- A vrai dire, c'est une longue histoire, répondis-je. Mais ce sont des chics types, ils m'ont sauvés la vie plusieurs fois... Je leur dois beaucoup.

- Ça ne m'étonne pas, ce sont mes pirates préférés ! Tu penses qu'ils me feraient un autographe ?

Je regardai mon frère en riant.

- Et toi ? Où étais-tu passé tout ce temps ? demandai-je curieuse. J'étais très inquiète...

Mon frère soupira.

- J'ai atterri sur le bateau de Donquixote Donflamingo... Je ne sais pas si tu le connais, est-ce que je t'en ai déjà parlé ? Je crois pas... C'était la galère, j'ai vraiment eu peur, mais en même temps j'étais vachement excité ! J'arrive pas à croire que Corazon soit toujours en vie !

En entendant "Donquixote", mon cœur accéléra. Je sentis un frisson glacial me parcourir l'échine. Mes membres se mirent à trembler. Mon frère ne m'en avait jamais parlé, ou alors je ne m'en souvenais pas. Alors pourquoi, pourquoi ressentais-je ce trouble intense ? Pendant quelques instants, je fus déconnectée de la réalité. Je ne parvenais plus à penser. Yuta continuait cependant à parler avec enthousiasme sans remarquer l'état dans lequel je me trouvais.

Enfin, je repris mes esprits.

- Dis, Yuta, l'interrompais-je tandis qu'il faisait l'éloge d'Ace.

- Oui ?

- Je l'ai vu.

- De qui tu parles ? demanda mon frère.

- White.

Yuta me regarda avec des yeux ronds.

- C'est impossible, répondit-il.

- C'était elle. Elle était habillée en tenue de marine.

- Tu es sûre de ne pas t'être trompée ?

Je ne répondis rien. Nos regards s'étaient croisés. Il n'y avait pas le moindre doute. Après un moment de silence, je repris la parole, changeant complètement de sujet.

- Raconte-moi tout sur One Piece.

Yuta fit une mine surprise. C'était bien la première fois que je lui faisais cette demande. Et ce fut certainement la première fois que je l'écoutais avec attention.

- Oula, répondit-il, ça va être long.

Il commença à me raconter le contexte de ce monde, puis l'histoire de Luffy, le héro, et énuméra ses nombreuses aventures, ses compagnons, leur passé, puis il dériva sur les autres pirates et la marine, ainsi que le gouvernement mondial, les dragons célestes et enfin les révolutionnaires. Cela nous prit en effet des heures afin d'aborder tous les sujets. A la fin, je connaissais bien plus que les grandes lignes de l'histoire. J'étais particulièrement intéressée par ce qu'il me disait sur l'équipage de barbe-blanche.

One Piece - New WorldWhere stories live. Discover now