Chapitre 36

542 57 15
                                    


Dans le salon du Moby Dick...

Un poisson fixait Barbe-Blanche avec des yeux globuleux, mi-fasciné, mi inquiet. Il passa son chemin lorsque Marco vint s'asseoir sur le canapé en soupirant bruyamment. Les coups de marteau d'Ace qui réparait la porte résonnaient dans la grande pièce.

- Pfff... laissa échapper le phénix en portant sa cigarette à sa bouche. Tu aurais pu la questionner toi-même Oyaji ! Pourquoi c'était à moi de faire le méchant ? Yuni-chan ne me pardonnera jamais ça !

Il avait l'air ennuyé. Barbe-Blanche se mit à rire.

- Je ne veux pas qu'elle me déteste ! se défendit le capitaine en grimaçant.

- Quoi !! s'exclama Marco en faisant une tête dépitée. Du coup, c'est moi qu'elle va haïr !

- Gurara ! rigola le capitaine avec un large sourire. Merci de ton sacrifice, mon fils.

Marco soupira longuement, exaspéré. Il scruta le plafond en bois tout en fumant. Jouer la comédie avec Yuni avait été plus difficile qu'il ne l'aurait cru. Il savait bien qu'il fallait l'interroger, mais la manière avait peut-être été un peu trop brutale. Pendant un instant, il avait eu peur qu'elle ne flanche devant lui. La dernière chose qu'il voulait soit qu'elle perde foi en eux ou qu'elle finisse terrorisée. Père lui avait demandé d'être le plus ferme possible afin de s'assurer qu'elle dise toute la vérité, mais Marco ne croyait pas une seconde qu'elle leur cache réellement des informations importantes sur elle. Il lui faisait confiance quand elle disait ne rien se souvenir de son passé, et même lorsqu'elle affirmait venir d'un autre monde avec son frère. Yuni n'était pas du genre à mentir à sa famille. Mais au moins, le mystère concernant l'appel secret que Joz avait surpris était élucidé. Elle avait donc rencontré quelqu'un qui la connaissait autrefois ? C'était une bonne chose, même s'il s'agissait d'un marine. Peut-être qu'elle finirait par en découvrir plus sur elle-même ? Enfin, qui elle était dans le passé n'avait pas d'importance, ni pour Père ni pour personne dans l'équipage. Ce qui comptait, c'était elle, aujourd'hui, Yuni-chan, leur sœur ! Chacun avait ses secrets et un passé qu'il ne voulait pas forcément ressasser. Marco expira la fumée de sa cigarette, en faisant des petits cercles montant jusqu'au plafond.

- Je me demande si c'est ce marine qui l'a dénoncé ? murmura-t-il en cogitant. Il est le seul à connaître son véritable nom...

- Possible... répondit Barbe-Blanche en fronçant les sourcils. C'était assez imprudent de contacter un soldat, d'autant plus que ça nous rend traçable.

- Yuni-chan ne devait pas le savoir, fit le phénix.

- C'est certain, dit Shirohige avec conviction.

Ace réparait toujours la porte, une oreille baladeuse attentive à leur conversation. Cela n'échappa guère à Barbe-Blanche qui se leva soudainement, l'air d'avoir pris une décision importante.

- Il y a également une autre possibilité, déclara-t-il la mine sombre. Si ce n'est pas ce marine qui a dénoncé Yuni, alors peut-être qu'elle a tout simplement été reconnue.

- Comment ça ?! fit Ace en lâchant son marteau pour prendre officiellement part à la conversation.

- Une prime d'un milliard de Berry, ce n'est pas anodin, continua le capitaine. Elle a été fixée par la marine et le gouvernement, alors que Yuni n'a rien fait pour la mériter. En addition du fait qu'ils la veulent vivante... Cela ne veut dire qu'une chose : elle a une valeur inestimable à leur yeux.

- Donc, murmura Marco qui comprenait où voulait en venir Shirohige, ils vont vouloir lui mettre la main dessus.

- Qui qu'elle fut par le passé, cette enfant doit avoir un lien avec la marine ou le gouvernement mondial. Cela ne m'intéresse pas de savoir de quoi il s'agit, mais si elle veut le découvrir nous l'y aiderons. Quoi qu'il en soit, notre priorité et de les empêcher de lui nuire. Yuni restera avec nous !

One Piece - New WorldWhere stories live. Discover now