Chapitre 19

721 69 7
                                    


Dans le présent, les pirates de Shirohige, Jimbe et Yuni sont encerclés par la marine...

Ma main moite était fermement posée sur le pommeau de mon katana. Des marines avaient surgi de nulle part, comme s'ils nous attendaient ; ils nous tenaient en joug, leurs fusils braqués sur nous. Mon cœur accéléra. Que faisaient-ils ici ? Que nous voulaient-ils ? Soudain, un homme portant une casquette où le motif d'une mouette bleue était dessiné déclara d'une voix puissante :

- Rendez-vous ! Vous n'avez aucune échappatoire !

- C'est ça, ricana Ace en donnant un coup dans son chapeau d'un air malicieux.

Je connaissais ce sourire. Je me tins prête.

- Dégagez de notre chemin ! s'écria Marco en s'enflammant d'un bleu électrique.

- Poussez vous ! fit Ace en s'embrasant également.

Un mélange de flammes bleue et rougeoyante tournoya autour de nous et dispersa les marines prit de court. Jimbe frappa les soldats d'un coup de paume qui les envoya valser dans le décors. Face aux deux commandants de Barbe Blanche et au Shichibukai, la marine n'avait aucune chance. J'étais sur le point de me lancer dans la mêlée lorsqu'une voix féminine retentit :

- Maintenant !

Soudain, le groupe de soldats se positionnèrent entre les pirates et moi. Je me retrouvai isolée des autres. Perturbée, je m'immobilisai.

- YUNI ! cria Ace en se retournant. Qu'est-ce qu'ils foutent ??!

Tout à coup, jaillissant d'une ruelle obscure, des fils blancs s'enroulèrent autour de ma taille et m'entraînèrent avec eux au fond des ténèbres.

- Aaaaaaah ! fis-je en me faisant emporter loin de la bataille.

- Yuni-chan !!! hurla Marco en s'envolant à ma rescousse.

Mais les fils blancs le repoussèrent violemment au sol. Je tombai à la renverse, maintenu par les fils étranges, me débattant de toutes mes forces, mais leur étreinte se desserra à ma grande surprise. Je me relevai en haletant, m'appuyant sur le mur, prête à me battre pour ma vie. Cependant, alors que j'étais sur le point de dégainer mon épée, je me pétrifiai de stupeur. La personne qui se trouvait devant moi était une magnifique jeune fille en uniforme de marine, ses longs cheveux blancs flottants au vent, ses yeux bleus rivés sur moi. Je balbutiai des mots inaudibles. Ma gorge était sèche. C'était elle. Celle que j'avais vu plus tôt sur Sabaody. Il n'y avait aucun doute...

- ...

Un silence brisé par les bruits d'épées s'entrechoquant régnait dans la ruelle sombre. Je clignai plusieurs fois des yeux avant de reprendre le contrôle de moi même. Je ne rêvais pas !

- Wh... White ? fis-je n'en croyant toujours pas mes yeux.

La jeune fille paraissait aussi étonnée que moi. Son expression, jusqu'alors méfiante, se métamorphosa.

- Je le savais, murmura-t-elle à voix basse. Tu es... Yuni ?

Nous nous regardâmes un long moment, bouche bée.

- Pourquoi es-tu ici ?! nous écriâmes en chœur.

White se jeta à mon cou. Je sentis des larmes naître au coin de mes yeux. Ma voix dérailla. Je la serrai de toutes mes forces. C'était elle ! Ma meilleure amie ! White !

- Je... Je croyais que tu avais déménagé... Je croyais que tu étais partie... sanglotai-je en laissant mes larmes couler le long de mes joues rougies par l'émotion.

- Bien sur que non ! répondit White, la voix vacillante.

- J'ai cru... que tu m'en voulais... C'était de ma faute ! Je pensais... que...

- Quoi ?! repondit White en sortant de notre étreinte et en me dévisageant, surprise. Jamais de la vie ! Tu étais ma seule amie ! Tu me protégeais tout le temps !

- Pas cette fois là...

- Ce n'était pas de ta faute !

Nous nous regardâmes encore. J'avais du mal à croire que c'était bien elle. Je voulais me pincer. Peut-être que tout cela n'était réellement qu'un songe. Mais comment avait-elle atterri ici ?

- Mais qu'est-ce que tu fais ici ? fit White, qui semblait se poser les mêmes questions que moi.

- Je ne sais pas... Il y a eu une tempête... J'étais avec Yuta sur le bateau de notre père, puis on a été aspiré par un tourbillon... Et nous voilà dans ce monde... C'est assez confus...

White resta un moment silencieuse.

- Il m'est arrivé exactement la même chose, dit-elle en soupirant. Mon grand-père et moi étions partis pêcher prêt des côtes, quand une tempête s'est levée. Elle a fait chavirer notre embarcation, et lorsque j'ai repris connaissance, j'étais ici. Dans ce monde. Mon grand-père avait disparu.

J'examinai mon amie. Elle avait beaucoup changé mais sa beauté n'avait fait que croître. Elle ressemblait toujours à un ange tombé du ciel. Je ne pouvais détacher le regard de ses yeux bleus si familiers. Mais une chose m'obligeait à garder mes distances. J'avais repris mes esprits et ce fait était clair à présent.

- Tu fais partie de la marine ? demandai-je à demi-voix, inquiète.

- Oui ! dit-elle avec fierté. Quand j'ai atterri ici, j'ai eu la chance d'être recueillie par un commandant de la marine. Un homme extraordinaire ! Tu l'aimerais beaucoup, il est très maladroit mais tellement gentil !

Elle avait des étoiles dans les yeux. Les miens étaient sombres. La marine, comme me l'avait expliqué mon frère, n'était-elle pas le mauvais camp dans ce monde ? Peut-être White ne le savait-elle pas ? A moins qu'il n'existe pas de meilleur camp...

- Apparemment, fit White en braquant son regard en direction du champ de bataille, à l'extérieur de la ruelle, tu n'as pas eu cette chance.

- Je...

- Mais ne t'en fais pas, me coupa White, je comprends, tu n'as pas eu le choix. Ce monde est dangereux, il faut s'adapter. Mais maintenant, tu n'as plus rien à craindre. La marine te protégera de ces barbares ! Je te protégerai !

Elle ne me laissait pas m'exprimer. En réalité, je ne savais pas quoi lui dire. Ses intentions étaient bonnes, mais l'entendre insulter mes frères me figea d'un seul coup. Je serrai les poings. Elle avait tout faux ! Enfin, c'est aussi ce que je disais d'eux au début... mais je ne les connaissais pas encore à ce moment là ! C'était la première fois que j'avais vraiment l'impression d'appartenir à une famille ! Je réalisai que l'idée de rentrer chez moi ne m'avais plus traversé l'esprit depuis ma tentative d'évasion.

- White... La vérité... c'est que...

Alors que je prononçais ces mots, un immense cri retentit au loin. Une grande explosion se fit entendre. White et moi nous retournâmes en direction de la rue où se déroulait la lutte entre marines et pirates. Ils s'étaient également immobilisés. Ils avaient l'air tétanisé par une chose que nous ne pouvions voir de là où nous étions. Soudain, le cri retentit de nouveau :

- BOONNBOOOOONNNS !!!

La voix fit trembler la terre. Elle était puissante comme un ouragan. De grands booms résonnèrent. Je ne compris pas immédiatement qu'il s'agissait de bruits de pas. Comment pouvais-je l'imaginer ?

- Qu'est-ce que c'est ? fis-je pétrifiée de terreur.

- Ne me dites pas que... murmura White encore plus blanche qu'auparavant.

- Bon sang ! s'écria Marco en levant les yeux vers le haut, un goutte de sueur perlant sur son front blême.

Je ne l'avais jamais vu aussi effrayé. Ace avait les yeux exorbités.

- C'est BIG MOM ! fit Jimbei d'une voix affolée. On dirait... qu'elle a perdu la tête !

One Piece - New WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant