Chapitre 3

3.3K 185 42
                                    

Je ne peux pas. Je ne veux pas.

Pourtant, je suis assise sur un banc en train d'attendre Grey comme le suggérait le plan. Pourquoi je fais ça ? Pourquoi je n'ai pas tout simplement dis non ?

Honnêtement, je n'en ai aucune idée. Je me suis juste dis que je ne pouvais pas abandonner Juvia, que ça ne serai pas sympa de ma part. Même si les réactions qu'elle a envers Grey me rendent triste ou en colère je ne peux pas lui en vouloir. C'est mon amie et je ne veux pas lui faire de mal. En plus, je ne peux pas affirmer que Grey me plaît et peut-être plus alors qu'elle se démène pour sortir avec lui depuis si longtemps.

Non, ce ne serait tout simplement pas juste. Juvia est mon amie et je ne veux pas lui donner de raison de m'appeler "rivale amoureuse". Je l'apprécie beaucoup et je ne veux pas me disputer avec elle, ni avec toutes les autres filles d'ailleurs. Alors je préfère me taire et avec un peu de chance, cette attirance pour Grey va me passer.

Je sors de mes pensées en le voyant s'approcher. Il ne m'a pas encore vu mais il viens vers moi alors je n'aurai qu'à le saluer et tout se passera bien. Ensuite, j'aurai juste à aborder le sujet Juvia, l'air de rien et voilà le travail. Plus vite ça sera fait, plus vite je pourrai rentrer chez moi.

J'ouvre le livre que j'avais pris comme alibi, histoire de donner une raison à ma présence dans le parc et commence à faire semblant de lire puis quand il passe près de moi, je me décide à lui parler.

"Oh tiens, bonjour Grey !"

Il tourne la tête vers moi et me sourit en me voyant. Je crois qu'il ne m'avais pas remarquée jusqu'à maintenant.

"Salut Lucy, qu'est ce que tu fais là ?"

En guise de réponse, je ferme mon livre et l'agite légèrement devant lui. Il comprends et s'assoit à côté de moi. puis il reprend : 

"Et qu'est ce que tu lis cette fois ?"

"Je lis un roman d'aventure. Une histoire de chasse au trésor, je l'ai presque fini."

Il prend un air surpris.

"Ah bon ? Mais l'autre ne te plaisait pas ?"

"Quel autre ?"

"L'autre livre. Le soir de la mission, tu commençais un roman d'amour, non ? Il ne t'intéressais pas finalement ?"

"Ah celui là ! Bien sûr que si que je le trouvais intéressant. Je l'ai finis d'ailleurs."

"Tu veux me faire croire que tu as lu deux gros bouquins en deux semaines seulement ?"

Je rigole doucement et il me regarde, intrigué.

"En vérité, entre ces deux livres, j'en ai lu trois autres comme ceux là."

"Tu as lu cinq gros bouquins en seulement deux semaines ?!"

Il est totalement choqué. Est-ce si déroutant d'aimer lire ? Il ne me laisse pas réfléchir plus longtemps qu'il rajoute un commentaire.

"Décidément, tu es vraiment bizarre..."

"Dis celui qui se déshabille tout le temps et sans même s'en rendre compte."

Nous nous regardons pendant un instant dans le blanc des yeux et nous nous mettons à rire. J'aime bien passer des moments comme celui là avec lui. C'est tellement simple de communiquer avec Grey, alors qu'avec les filles, j'ai de plus en plus l'impression que je ferai mieux de garder ce que je pense pour moi.

Après nous être calmé, Grey allait dire quelque chose mais il se fait couper par une voix féminine et guillerette.

"M.Grey ! Youhou !"

Le mage de glace regarde dans la direction de Juvia et, en la voyant, il prend un air indéchiffrable et je ne parviens pas à comprendre ce que ce regard signifie.

Elle s'avance jusqu'à nous et se plante devant Grey. Elle est dans une jolie robe bleue qui la met en valeur et s'est fait un beau maquillage. Elle est vraiment belle comme ça. Moi, je suis habillée comme d'habitude et je suis à peine maquillée. Mais est-ce vraiment important ? Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que je me sens pitoyable à côté d'elle... 

Avant d'entamer la conversation avec celui qu'elle considère comme l'amour de sa vie, Juvia me regarde en me faisant les gros yeux. Elle me fixe clairement pour me faire comprendre que j'ai finis ma mission et que je dois m'en aller pour les laisser tranquilles. Et un merci ça lui arracherai la bouche ?

Mais rien. Elle me regarde juste l'air de me dire que je suis de trop et qu'elle veut que je dégage. Ni plus, ni moins.

Soudainement je me sens à la fois triste et en colère. Triste, parce que je savais que ça allait se passer comme ça et en colère, parce que j'ai accepté de jouer la fille qui admire Juvia alors qu'elle n'est pas fichue de remercier ses amies quand elles lui rendent service.

Bon, il est vrai qu'au final, je n'ai pas rempli ma mission. Mais pour ma défense, je tiens à préciser que je n'ai même pas eu le temps de lancer le sujet qu'elle était déjà apparue.

Je ne m'en formalise pas plus et leur dit rapidement que je dois rentrer. Je pars à toute vitesse du parc afin de ne pas sentir trop longtemps ces deux regards qui me brûlent le dos.

*****

En arrivant chez moi, je me sens perdue. Je ne sais plus quoi penser de Juvia et de tout ces plans qui servent à créer le fameux "Gruvia". Je suis dans l'entrée de mon petit appartement dont la seule source de lumière provient de la fenêtre où l'on peut voir le ciel orangé d'un soir de printemps.

Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas quoi penser, je ne sais pas quoi dire, et surtout, je ne sais pas quoi ressentir. Je me sens juste vide. Vide d'émotions et de pensées.

Je me dirige vers mon lit douillet et me laisse tomber dessus comme une vieille larve en fermant les yeux. La première image qui me vient est Juvia collée à Grey en train de le draguer. Je sens les larmes me montre aux yeux.

Ce que j'imagine est sûrement en train de se passer et je ne peux rien contre ça. Je serre les poings sur les draps et me mord la lèvre. Fort, très fort. Et je pleure.

Je pleure à chaudes larmes, sans retenir mes sanglots. Je me recroqueville sur moi même et laisse toute ma tristesse sortir. Pourquoi est-ce que cette pensée me fait si mal ?

La réponse est évidente.

Je suis tombée amoureuse de Grey...

===============

Bonjour !

J'espère que cette histoire vous plait pour l'instant même si ce n'est que le début.

Je vais juste expliquer le fait que je ne suis pas quelqu'un  qui poste toute les semaines ou tout les mois. Personnellement, j'essaye de faire en sorte que la publication entre deux chapitres ne dure pas plus d'une semaine. Après il peut y a voir quatre jours entre deux chapitres ou seulement deux. J'aime beaucoup écrire donc en général je n'aime pas attendre entre trop longtemps entre deux chapitres.

Je m'excuse donc aussi pour les fautes d'orthographes ou de frappe car il se peut qu'il y en ai. Je tape vite et parfois je fais des erreurs bêtes mais en règle général je fais attention.

Voilà, c'était juste pour expliquer comment je fonctionne. Merci d'avoir lu ces trois chapitres et à bientôt pour la suite ! 

Seule_Fairy TailWhere stories live. Discover now