Chapitre 44

1.5K 124 91
                                    

"Je ne suis pas sûr de comprendre, là", je dis en regardant Luxus et Fried, tous deux assis en face de moi.

"C'est simple, pourtant.", soupire Fried. "Il faut que tu ouvres les yeux, imbécile."

Ouvrir les yeux... ouvrir les yeux... Ils sont bien gentils ces deux là, mais Gildarts m'a demandé de garder  les yeux fermés. Il m'a demandé d'attendre leur retour pour savoir ce qui arrive à Lucy. Et voilà qu'on me demande de ne pas respecter sa vie privée ? Non, je m'en veux déjà d'avoir songé au fait d'aller voir Polyussica dans son dos, alors je ne le ferai certainement pas.

"Et donc, quoi ? Vous voulez que je fouille dans la vie de Lucy ? Je sais bien qu'il se passe quelque chose mais je ne veux pas savoir quoi si elle ne me le dis pas elle même."

Luxus fronce les sourcils en entendant mes paroles et Fried me regarde bizarrement, comme interloqué, et je ne comprends pas pourquoi exactement.

"J'ai dit quelque chose de bizarre ?", je demande, confus.

"Tu t'en étais rendu compte ? Mais alors pourquoi tu n'as rien dit ? Fait aucun signe ?"

Maintenant, c'est moi qui fronce les sourcils, de quoi me parle-t-il ?

"Comment ça, faire un signe ? Mais qu'est ce que tu voulais que je dise, ça ne me concerne que si elle décide d'en parler, non ?"

Je tourne alors la tête vers Fried, espérant recevoir de l'aide, mais celui-ci semble plonger en pleine réflexion.

"Comment ça, ça ne te concerne pas ? Mais bien sûr que si ! Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas fait sa déclaration que tu dois rien faire, et puis-"

Mais je ne le laisse pas finir sa phrase, car un mot m'a trop interpellé pour que je puisse me concentrer sur quoi que ce soit d'autre.

"Attends, attends. Je peux savoir de quoi tu parles, Luxus ? Je peux savoir pourquoi tu me parles de déclaration ?"

Ses sourcils se froncent davantage, et lui aussi semble dans l'incompréhension. Mais Fried, lui, écarquille doucement les yeux et émet un petit "oh, oh", presque inaudible, tandis que Luxus reprend :

"Comment ça, de quoi je parle ? C'est évident, je te parle des sentiments de-"

Mais il n'a à nouveau pas le temps de finir sa phrase, car Fried pose sa main sur son épaule et s'exclame :

"Luxus ! Je crois que vous ne parlez pas de la même chose et qu'il y a un malentendu, n'est ce pas Grey ?"

Luxus ne me laisse pas le temps de répondre et me pose immédiatement la question qui a l'air de le tarauder.

"De quoi tu parlais, Grey ?"

"Euh... moi, je faisais référence au fait qu'elle n'a pas l'air dans son assiette, qu'entre elle et Juvia il y a vraiment un problème et que Gildarts doit absolument l'emmener quelque part au beau milieu de la nuit mais qu'il ne veut pas dire où. Et toi, de quoi tu parlais ?", je demande ensuite, même si une part de moi à, je le sais, déjà compris.

"Nous, on est venu te parler des sentiments que Lucy a pour toi.", me réponds calmement Fried, tandis que Luxus semble perdu dans ses pensées.

Mais je n'y fais pas plus attention, parce que là, maintenant, tout de suite, je suis juste heureux de ce que j'entends.

"Tu ne plaisantes pas, hein ? Tu es vraiment sérieux ?"

"Evidemment, je ne m'amuse pas à inventer ce genre de rumeur débile, et encore moins à faire espérer un gars complètement amoureux."

Seule_Fairy TailOnde histórias criam vida. Descubra agora