Chapitre 34

2K 130 51
                                    

Je suis dans le train, assise en face de Gildarts qui lit tranquillement un journal. Il n'a pas l'air, mais alors pas du tout anxieux à propos de la mission qui nous attend. En même temps, c'est Gildarts, un mage qui n'a échoué que lorsqu'il s'est retrouvé face à Acnologia, le dragon de l'apocalypse. Pourquoi est ce qu'une petite mission de rang S lui ferait peur ? Même en ne faisait que penser cette question, je sens bien tout le sarcasme qu'elle renferme. Evidemment, il a fallu qu'il choisisse une mission sur le tableau à l'étage, il ne pouvait pas simplement se contenter d'une simple mission, non, une mission de rang S était le meilleure choix. Je sens que le sarcasme et l'ironie vont remplir ma journée aujourd'hui.

En m'entendant marmonner de mécontentement, Gildarts lève la tête de sa lecture pour me regarder avec un sourire moqueur.

"Quoi ? Tu croyais sincèrement que j'allais prendre une petite mission qui consiste à battre quelques brigands comme tu l'as fait jusqu'ici ? Je te pensais moins naïve, ma chère Lucy.", dit-il en rigolant narquoisement.

"Mais pourquoi a-t-il fallu que ce soit une mission de rang S ? Tu as déjà oublié que j'ai échoué à l'épreuve dont le but était justement de devenir mage de ce rang ?"

"Et donc, quoi ? Tu vas arrêter de progresser parce que tu as loupé une épreuve ?", me répond-il en haussant un sourcil, semblant soudain un peu plus sérieux.

"Non, je...", tentais-je de reprendre en fronçant les sourcils.

Les traits de Gildarts, bien que sérieux, ne sont pas pour autant durs.

"Ecoute Lucy, fait de ton mieux d'accord ? Si vraiment il y a un problème je serais juste à côté."

Ses paroles me rassurent un peu, même beaucoup.

"D'accord. Je me donnerai à fond." répondit-je alors avec le sourire.

"Très bien alors commence à te préparer mentalement parce qu'on arrive dans pas longtemps."

Et il reprend sa lecture comme si de rien n'était. Je fais alors comme il le dit et me repose, encore courbaturée par les douleurs de la potion. La nuit dernière n'était pas une partie de plaisir car nous avons fait le chemin du retour de nuit, ce qui n'a pas empêcher mes douleurs de se déclarer à minuit tapante. Je les avais quasiment oubliées, mais une demi heure avant, elle me sont revenues en mémoire comme une gifle. Je suis donc allée voir Gildarts, légèrement paniquée, et lui ai demandé comment j'allais bien pouvoir faire pour ne pas que les autres le remarques.

Finalement, il m'a dit de descendre dans la cale, ce que j'ai fait, et il m'a rejoint après avoir dit aux autres que je ne me sentais pas bien et que j'allais me reposer. Il m'a aussi raconté qu'il a eu du mal à les convaincre de ne pas venir voir comment j'allais. Surtout Wendy, qui insistait vraiment, persuadée qu'elle pourrait m'aider avec sa magie de guérison.

Cependant, pour la première fois depuis que j'ai ces douleurs, je n'ai pas pu crier pour extérioriser ma souffrance. J'ai du fermer ma bouche, tant bien que mal. Mais malheureusement, je n'ai pas réussis à rester totalement muette et un cri à bien failli sortir, mais Gildarts à plaquer sa main sur ma bouche avant que cela n'arrive. Simplement, le moindre contact avec un quelque chose d'extérieur, que ce soit de l'eau ou une main sur ma bouche, m'est insupportable. Ce fut donc une nuit un peu plus douloureuse que les autres, je dois bien l'avouer, je me suis d'ailleurs évanouie, chose que je n'avais pas fait depuis plusieurs nuits. Je me suis réveillée une demi heure plus tard, sur un lit qu'il se trouvait dans une cabine du bateau. Gildarts était toujours à côté de moi et il s'est excusé pour avoir aggravé ma douleur. Je ne peux évidemment pas lui en vouloir, je lui aurais sûrement demandé de le faire de toute façon, et puis c'était pour m'aider, je le sais bien.

Seule_Fairy TailWhere stories live. Discover now