𝙲𝙷𝙰𝙿𝙸𝚃𝚁𝙴 𝟷𝟼

2K 75 8
                                    

« Le choix final. »

- Merci, conclus-je en me levant afin de retrouver ma chambre à l'étage

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Merci, conclus-je en me levant afin de retrouver ma chambre à l'étage.

Sentant les larmes me monter par cet amas de vérité qui vient de m'exploser au visage, j'ai préféré fuir lâchement.

Je ramène ma main à mon visage en montant et laisse alors un paquet d'émotions bien trop longtemps dissimulées sous la carapace que je m'était fait, s'évacuer en pleure.

Kayla a raison malgré moi, depuis que je suis dans la vie de Gretchen, je lui ai tout bousillé ; son coeur en parti. J'ai poussé la copine de mon meilleur ami à se prostituer. J'ai tout foiré.

Je m'affale sur mon lit tout en pleurant longuement. La tristesse et le chagrin laissent rapidement place à la haine et la rage envers moi-même.

J'ai tout perdu.

Gretchen pouvait être la femme de ma vie mais comme le con que je suis, je l'ai rejeté alors qu'elle portait mon enfant.

Maintenant elle me hait et je le sais. Rien ne pourra jamais redevenir comme avant à présent.

J'envoie subitement mon poing dans le miroir qui se trouve derrière la porte tout en hurlant ma peine.

Je frappe de multiples fois contre les murs et les meubles mais rien ne me fait un réel bien alors je passe à la seconde et dernière option, j'ouvre mon sac et sors une bouteille de whisky.

Je ne cherche même pas à réfléchir puis m'enfile la bouteille d'une traite. Je sens le liquide passer dans mon corps alors j'éprouve un réel plaisir à me sentir ainsi.

Mon corps s'écroule sur le lit où je finis par m'assoupir.

~

Les jours passent rapidement en général pourquoi pas là ? Une semaine... déjà quatre jours en comptant aujourd'hui et hier de passer. Deux jours que je reste cloîtré dans cette chambre, Cole a tenté de venir me parler mainte et mainte fois mais rien. Aucun mot ne sort d'entre mes lèvres et aucun mouvement n'est crée par mon corps. Cole m'a annoncé que la course était Mercredi soit dans deux jours.

Je suppose que je n'irai pas.

À quoi bon ? Je ne retrouverai jamais ma vie d'avant, ma vie avec Gretchen, Kaycee et June ainsi que Cole. La facilité c'est envolée depuis un an et demi, je sais que c'est pathétique de me morfondre ainsi mais quand on est au fond, on y est. Là, je suis au stade où je commence même à m'enfoncer dans le sol alors à quoi bon les protéger si moi-même je ne suis pas capable de les garder près de moi ?

Je ne le dis sûrement pas assez mais je les aime, j'aime Kaycee, j'aime Cole, j'aime June et j'aime plus que tout au monde Gretchen. Paxton n'est qu'un dommage collatéral, même si je ne voulais pas de cet enfant et c'est toujours le cas, il reste mon fils. Je n'en reste pas moins son père et Gretchen sa mère, comme Kayla l'a affirmé dans ses paroles, nous sommes deux pour avoir un enfant.

J'ai beau refouler mes émotions, j'ai beau me cacher sous la haine et la terreur depuis un an et demi, le démon d'autre fois à disparu quand Gretchen est apparue dans ma vie. Elle m'a tourmenté, m'a perturbé et m'a poussé à bout mais malgré tout, elle a toujours fini par revenir et j'ose espérer qu'un jour, Gretchen Howard sera de nouveau mienne.

Malgré ma fierté et mon égo, je commence à comprendre que je ne suis rien qu'un simple humain et que même si la haine et la terreur sont mes maîtres mots, j'ai d'autres facettes que seuls Kaycee et Gretchen font ressortir finalement.

Ma soeur n'a jamais arrêté de me dire que mes choix m'appartenaient toujours, que même si les avis sont négatifs, il n'y a que moi qui ai le choix final et qui prends la décision qui me semble juste ; le portrait craché de mon père, tout dans la bonté et la gentillesse.

Mon choix final s'est révélé être la chose que je regrette le plus et malgré tout, je ne peux rien y changer à présent. Seule Gretchen le peut et il me semble qu'elle ne le veuille pas.

La conclusion finalement, c'est que j'aime Gretchen plus que tout et que je regrette mes choix, mon choix.

𝚃𝚑𝚎 𝚂𝚑𝚊𝚝𝚝𝚎𝚛𝚎𝚍 𝙵𝚊𝚖𝚒𝚕𝚢Where stories live. Discover now