𝙲𝙷𝙰𝙿𝙸𝚃𝚁𝙴 𝟼

2.2K 86 2
                                    

« Les paroles s'envolent, les écrits restent. »

Lendemain, soit Jeudi

Deze afbeelding leeft onze inhoudsrichtlijnen niet na. Verwijder de afbeelding of upload een andere om verder te gaan met publiceren.

Lendemain, soit Jeudi...

Il y a intérêt à ce que je ne regrette pas ce choix.

J'ai décidé d'aller la retrouver mais sans aucune arrière pensée. Juste pour l'éloigner de mes histoires, je vais juste lui redonner ma protection quelques jours le temps que je botte le cul de Sam puis je reviendrai à Boston et continuerai ma petite vie.

J'entre en trombe dans la cuisine où je retrouve Mattia, il me salue comme toujours avec ce ton monotone et avant qu'il ne s'éclipse de la pièce, je le retiens.

- Trouve-moi l'adresse de Gretchen à Ladner. Ne préviens personne sinon t'es dans la merde, lui ordonne-je froidement.

Je relâche le bras de Mattia qui acquiesce puis s'en va. Cole ne devrait pas tarder, il viendra lui aussi mais Kaycee ne doit pas le savoir ; tout comme Kayla.

Justement, Cole fait irruption dans la pièce et comme s'il pouvait lire dans mes pensées, il dit :

- À quoi tu penses ? Je sens que c'est plutôt intéressant vu ta tête de mec heureux.

- Heureux ? Va te faire foutre Cole, raille-je en chassant de ma main l'air qui nous sépare.

- J'rigole, dis-moi !

- C'est d'accord. On va la retrouver mais seulement pour quelques jours, le temps d'éloigner Sam et de l'éliminer, affirme-je calmement.

- Trop bien ! s'exclame une voix féminine.

- Eh merde... marmonne-je en voyant Kaycee entrer dans la cuisine, ne pense même pas venir Kay.

- Ton avis tu te le mets où j'pense, premièrement et deuxièmement, Kayla sait où habite Gretchen alors autant lui demander, réplique ma soeur heureuse.

Depuis qu'elle est partie, Kaycee est plus triste. Elle s'énerve plus facilement et surtout me parle super mal. Au début, j'ai mis ça sur le fait de l'adolescence mais enfaite, Kaycee m'a clairement dit qu'elle me jugeait responsable du départ de... June et Gretchen.

J'ai beau faire comme si tout allait bien, le fait que Kaycee m'en veuille me tue à petit feu.

Et si tu la laissais venir ? Elle retrouverait June et Gretchen, affirme ma voie intérieure.

C'est une mauvaise idée, déjà que moi je ne suis pas bien à l'idée de les revoir, Kaycee va s'effondrer même si elle fait la fille forte, elle reste une gamine de 13 piges qui était malade. Je ne veux rien risquer.

Et si en la laissant ici, elle fait une rechute ? Peut-être que c'est le fait de les revoir qui va l'aider.

Bordel de merde... Si maintenant même ma conscience se met à me remettre tout sur le gueule, je crois que j'vais m'assassiner.

- Mattia s'occupe de trouver son adresse, affirme-je à ma sœur.

- Ouais mais Kayla la connaît déjà et on connait Kayla. On n'aura pas longtemps à attendre, rétorque ma sœur.

- Elle n'a pas tort, intervient Cole.

- Mais putain ! Vous êtes vraiment tous contre moi ou quoi ?! Arrêtez de tout me mettre sur la gueule putain ! m'énerve-je en m'arrachant presque les cheveux.

- Mais on te remet rien sur gueule Daewin, on te dit juste qu'on devrait demander à Kayla et que c'est plus sûr, dit Cole calmement.

Je souffle tout en capitulant, puis lâche un okay avant de sortir de la cuisine et d'appeler Mattia pour annuler ce que je lui ai demandé. Je prends le numéro de Kayla et l'appelle - je ne sais même pas pourquoi je l'ai encore.

- Ouais c'est qui ? s'impatiente Kayla.

J'ai gardé son numéro mais pas elle ? C'est une plaisanterie !

- Daewin. Ramène ton cul ici maintenant, affirme-je avant de raccrocher sèchement.

J'enfouis mon téléphone dans ma poche puis vais dans ma chambre. Je m'affale sur mon lit en calant mes bras sous mon crâne tout en fixant le plafond blanc.

Est-ce que je fais le bon choix en allant à Ladner ? Est-ce que je suis vraiment prêt à voir... ma progéniture ?

Je souffle d'agacement, elle a vraiment le don pour me rendre indécis.

Une chose est sûre, je ne veux toujours pas assumer mes responsabilités envers l'enfant. Je ne veux pas être ce père de merde qui s'occupe plus de son travail que de sa famille ; pas que je veuille être avec eux, loin de là.

Inconsciemment, je prends dans ma table de chevet ce vieux morceau de papier que je n'avais pas regardé depuis plus d'un an. J'avais hésité à le brûler pour ne plus en entendre parler mais finalement, je me suis dit que c'était la seule chose que je pouvais vraiment garder.

"Je suppose que quand tu vas lire ça, June et moi serons déjà installé dans un autre endroit.
J'espère que tout ira mieux maintenant que nous ne sommes plus chez toi Daewin.
Sache que si tu n'avais pas franchit ma limite avec tout ce que tu m'as fait traverser, nous serions encore là, avec toi.
J'avoue avoir fait ça sur un coup de tête mais finalement, je pense que pour toi comme pour moi, c'est le mieux. Je n'ai pas besoin de souffrir pour vivre et je n'ai plus envie de m'écraser en me disant que tu ne recommenceras pas alors que je sais que tu recommenceras encore et encore.
En réalité, j'ai surtout peur que cette violence sur moi ne te suffise plus et que June en paye aussi les frais. Je veux simplement nous protéger de toi tant que tu es ce Daewin et non celui que j'admets avoir apprécié pendant une nuit, celui-là était celui qui m'a fait oublier plusieurs choses alors que celui que tu es depuis est simplement celui que je hais au plus profond de moi et que je ne cesserai jamais de fuir. Tant que tu seras celui-ci, tant que je le verrai en toi, je ne veux plus te voir alors je t'en supplie, ne rends pas les choses plus compliquées et laisse-nous en paix.
Gretchen Howard."

Je suppose que ce que je ressens actuellement c'est comme ce jour où j'ai découvert cette lettre sur son lit, alors qu'elle et June étaient parties habiter chez Cole suite à mes actes.

𝚃𝚑𝚎 𝚂𝚑𝚊𝚝𝚝𝚎𝚛𝚎𝚍 𝙵𝚊𝚖𝚒𝚕𝚢Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu