𝙲𝙷𝙰𝙿𝙸𝚃𝚁𝙴 𝟷

2.4K 90 3
                                    

« Boulot, maison, dodo. »

Aujourd'hui, 1 an et demi plus tard

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.

Aujourd'hui, 1 an et demi plus tard...

Je me regarde une dernière fois dans le miroir en me détaillant et en essayant de comprendre ce que j'ai loupé dans ma vie pour en arriver à là.

Je n'ai jamais pensé pouvoir avoir le statut de mère à 20 ans, et de responsable légale de ma petite soeur de 9 ans maintenant.

Je dois me débrouiller seule. Heureusement que j'ai pu retourner à Ladner et que ma tante Alicia me donne un vrai coup de main avec June en particulier. Elle m'aide aussi à payer la maison parce que ce n'est pas avec un pauvre job de serveuse que je vais y parvenir.

Des fois, j'aurai aimé ne jamais avoir voulu aller à Shadow High ; pas de Boston donc pas de... lui.

Je soupire puis sors de ma chambre en attachant mes cheveux en un chignon, ma tante ne devrait pas tarder pour emmener June à l'école.

J'embrasse le front de ma petite soeur assise sur la table de la terrasse et me dirige dans ma cuisine pour préparer le biberon de mon fils. Et oui, c'était un garçon.

Paxton a 1 an, il me ressemble assez ce que j'apprécie parce qu'avoir la copie conforme de son paternel m'aurait fait mal. En revanche, il a hérité de ses yeux grisés tirant un peu sur le vert mais très légèrement. Il est magnifique.

Je vais dans ma chambre où je récupère le petit qui s'est assis dans son berceau. Je le change en attendant que son biberon refroidisse un peu puis le prend entre mes bras tout en l'embrassant sur les joues. Son petit sourire me fait comme chaque matin craquer un peu plus ; voilà une autre chose de son père.

Je chasse ces pensées puis amène Paxton dehors afin que je puisse aussi déjeuner et surtout voir un peu ma soeur.

Immédiatement, June se rapproche de moi puis embrasse Paxton. Je souris devant tant de mignonnerie avant de boire mon thé que June m'a gentiment préparé.

- Mes amours ! surgit une voix dans mon dos.

Je reconnais ma tante alors je me lève et l'embrasse, elle fait un bisou à Paxton puis à June qui va finir de se préparer. Ma tante va se chercher un thé comme elle en a pris l'habitude puis vient s'assoir en face de moi.

- Alors ma belle ? souffle-t-elle avant de boire une gorgée de thé.

- Alors rien du tout, boulot, maison, dodo. Je commence à bien assimiler cette réplique, pouffe-je donnant le biberon à Paxton.

- Et... Et lui, tu n'as toujours aucune nouvelle ? ose-t-elle me demander.

Je soupire en secouant la tête. Chaque matin, ma tante Alicia me pose cette question et chaque matin depuis un an, c'est la même chose. Non, je n'en ai pas, sauf Kayla qui m'informe de certaines choses.

- Il doit sûrement se la couler douce avec une de ses traînées.

Je joue la fille énervée mais en réalité, chaque jour, j'écris ce qu'il s'est passé de nouveau pour Paxton, June ou moi dans un petit carnet. C'est un peu comme si je lui parlais, comme si je lui donnais des nouvelles de son fils, June et... moi.

- Kayla ne t'a rien dit à son sujet ?

- Si, qu'il continue ses conneries et qu'il est encore plus horrible avec les gens selon elle, déclare-je avec dédain.

Paxton finit son biberon, je le prends dans mes bras le mets sur mon épaule afin qu'il fasse son rot habituel. Je tape doucement dans son dos tout en regardant ma tante qui soupire.

Elle sait tout comme moi que je dois assumer mes choix et cette fois-ci, je dois le faire seule. Sans parents, sans amis – sauf Kayla que je ne vois que rarement – et sans copain.

𝚃𝚑𝚎 𝚂𝚑𝚊𝚝𝚝𝚎𝚛𝚎𝚍 𝙵𝚊𝚖𝚒𝚕𝚢Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang