𝙲𝙷𝙰𝙿𝙸𝚃𝚁𝙴 𝟻

2.1K 79 5
                                    

« Papa. »

Je finis mon appel avec Kayla qui semble bien remonté

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je finis mon appel avec Kayla qui semble bien remonté. Elle m'a demandé beaucoup de détails sur les hommes du bar et elle m'a assuré de ne plus y retourner avant qu'elle ne s'occupe de quelque chose. Connaissant Kayla, elle doit sûrement penser que c'est lui qui s'est chargé d'envoyer ces hommes mais selon moi, ça ne l'est pas. Il a beau être le plus grand connard du monde, il n'est pas si dévasté pour tomber aussi bas. Enfin je crois.

Je souffle longuement étant bien trop indécise tout en berçant gentiment Paxton que je suis allée chercher en rentrant du boulot. June n'arrive que dans une heure alors je peux m'occuper tranquillement de mon fils.

Ça peut sûrement paraître fou mais souvent quand je suis seule avec Paxton, je lui parle de son père et il s'endort plus facilement en général.

Je m'allonge sur le canapé rouge tout en posant mon fils sur ma poitrine et le regarde se mettre doucement à quatre pattes ce qui me fait sourire.

- Paxton, lui dis-je en pinçant ses petites joues, ça va mon bébé d'amour ?

Comme si j'attendais une quelconque réponse de lui, je me tais alors qu'il s'écroule sous son poids sur mon corps. Je ricane en le rattrapant puis l'assoit, je le laisse attraper mes index de ses deux petites mains que j'agite pour attirer son attention.

- Tu sais mon bébé, si tu n'étais pas avec moi aujourd'hui, j'aurais vraiment pu perdre pieds et faire n'importe quoi. June et toi êtes mes petits rayons de soleil, lui déclare-je, tout ce qu'il me manque maintenant, c'est de te trouver un bon papa.

- Ba... marmonne Paxton, pa...

- Tu me dis quoi là ? souris-je.

- Bapa... répète-il.

Je souris en ayant les larmes aux yeux.

- Quoi ? demande-je d'une voix tremblante.

- Papa...

À ce simple mot, je m'effondre. À mi-joie, mi-tristesse, je me redresse puis prends mon fils dans ses bras. Pourquoi faut-il que son premier mot soit « papa » ? Dieu veut vraiment creuser ma tombe ?

Paxton est mon fils, je l'aime plus que tout mais l'élever alors qu'il n'a que moi, c'est beaucoup trop dur. J'essaye de rencontrer des gens, de sortir en le laissant à ma tante Alicia mais je n'y arrive pas.

Personne ne l'égalera. Personne n'égalera Daewin et je le sais.

Depuis un an et demi, je me bats avec moi-même pour l'oublier mais c'est trop dur. En soi, je n'ai même pas envie de l'oublier. Certes il m'a blessé et ça m'en est presque impardonnable mais il reste Daewin Leighton, le père de Paxton et surtout l'homme que j'aime encore et encore. J'ai beau me voiler la face, c'est toujours lui et personne n'a changé ça en un an.

Maintenant, si un jour je le revois, je crois que je ne lui adresse même pas un regard. J'ai beau l'aimer mais l'amour ne pardonne pas tout et surtout pas l'abandon. Daewin m'a complètement abandonné avec son fils, il nous a laissé dans la merde et si du jour au lendemain, il réapparaît comme une fleur, je crois que je pourrais avoir deux réactions ; lui en coller une ou m'en aller en courant.

Alors que je suis en pleine réflexion, la porte d'entrée s'ouvre. Je vois alors ma soeur et ma tante, je sèche mes larmes puis m'approche d'elles en leur faisant mon plus beau faux sourire.

Ma tante semble remarquer ma peine alors elle pose sa main sur mon épaule tandis que j'embrasse le front de June.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? m'interpelle-t-elle d'un air soucieux.

- Un client avec les mains baladeuses, déclare-je en soupirant.

- C'est vraiment tout ?

Je prends une grande inspiration, démunie puis baisse les yeux en soupirant.

- June ? Tu peux nous laisser mon ange ?

- Ouais, dit ma soeur avant de s'en aller dans le jardin.

Ma tante m'incite à la suivre dans la cuisine où nous nous asseyons sur un tabouret de l'îlot.

- Paxton a dit son premier mot, souris-je.

- Et alors ? C'est super Rae, dit-elle en caressant mon épaule.

- C'était « papa », avoue-je en perdant mon sourire.

Tante Alicia baisse les yeux en comprenant mon problème quand soudain, Paxton se met à pleurer. Je souffle puis vais le changer et lui préparer son biberon du soir.

𝚃𝚑𝚎 𝚂𝚑𝚊𝚝𝚝𝚎𝚛𝚎𝚍 𝙵𝚊𝚖𝚒𝚕𝚢Where stories live. Discover now