Chapitre 12

4.3K 575 475
                                    

Un bruit métallique attira aussitôt l'attention de Jungkook : Soobin venait de faire tomber le couteau qu'il tenait et les observait, Yoongi et lui, avec de grands yeux arrondis par la surprise. Yoongi justement faisait la même tête et l'espace d'un instant il sembla à Jungkook que ses joues pâles étaient un peu plus roses qu'à l'accoutumée.

« Qu'est-ce que tu racontes, gamin ? râla Yoongi d'un ton peu assuré. C'est ridicule.

- Oh mon dieu alors c'est vrai, t'es amoureux de Hoseok ! intervint Soobin.

- Quoi ! s'exclama l'autre en faisant volte-face pour lui jeter un regard outré. Mais pas du tout !

- Hyung, tu mens très mal...

- Cuisine au lieu de me faire chier, putain !

- Tu t'enfonces ! clama Soobin. Jungkook comment t'as su ?

- Ferme-la ! »

Gêné d'avoir provoqué ça, le jeune serveur resta muet, observant ses deux collègues se disputer de manière enfantine. L'un accablait l'autre qui tentait de se défendre. Jungkook néanmoins avait cru que c'était évident : certes Soobin n'était jamais en salle, mais il devait bien les voir dans la salle de repos des employés, non ? Dès la performance que Hoseok et Yoongi avaient faite devant Taehyung et lui, Jungkook avait vu que Yoongi était amoureux de son ami.

Son regard ne trompait pas, c'était une évidence, et s'il y avait bien une chose à laquelle Jungkook prêtait une attention particulière, c'était au regard... malheureusement celui de Hoseok ne reflétait pas les sentiments de son aîné, tout comme celui de Taehyung ne reflétait pas les siens. C'était un regard de profonde amitié, de tendresse, mais pas d'amour.

Se trompait-il ? Yoongi était-il dans la même situation que lui, piégé par des sentiments qui n'étaient pas réciproques ? L'étudiant était de cet avis. Peut-être était-ce douloureux d'en parler, raison pour laquelle son aîné gardait ça pour lui. Est-ce que Jungkook avait fait une erreur en évoquant ça sans se rappeler que Soobin était là aussi ? Est-ce que Yoongi allait lui en vouloir ?

« C'est bon vous faites chier, je me casse, » soupira Yoongi en retournant d'où il venait.

Jungkook le suivit sans se poser la moindre question. Il crut que Yoongi allait se diriger vers des clients mais ce dernier observa rapidement la salle pour constater qu'il n'y en avait pas et il attrapa aussitôt le poignet de Jungkook pour le plaquer contre le mur.

« Fais semblant que c'est une simple interaction, souffla Yoongi.

- D-D'accord, balbutia Jungkook soudainement intimidé par l'ordre froid qu'il venait de recevoir.

- Ne dis rien à personne. Je sais que Hoseok ne m'aime pas, ça se voit, mais je ne veux en aucun cas qu'il apprenne ce que je ressens pour lui, compris ?

- Oui, oui, promis.

- Je ne veux pas en parler, j'aime la relation que j'ai avec lui et j'ai fini par admettre tout seul comme un grand qu'il n'y aurait jamais rien de sérieux entre nous. Je n'ai pas besoin de toi pour jouer au psy et je veux que tu fasses comme si tu ignorais tout de mes sentiments, t'as bien compris ?

- O-Oui.

- Parfait. »

Avec un sourire sympathique bien loin de la froideur du masque qui avait semblé recouvrir un instant plus tôt son visage, Yoongi posa une main réconfortante sur l'épaule de son cadet.

« Merci beaucoup, Kookie. »

Ledit Kookie acquiesça doucement et les deux garçons tournèrent les yeux en même temps lorsque de nouveaux clients entrèrent dans le café.

Boy's love Café [Jikook/Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant