Chapitre 8

4.8K 581 472
                                    

Taehyung avait cherché à comprendre ce qui inquiétait à ce point Jungkook, la raison de cette timidité maladive qui l'avait fait baisser les yeux et murmuré un simple « je préfère pas accepter, j'y arriverais pas ». Mais Jungkook était resté muet comme une tombe. Il avait refusé d'en parler plus longtemps et finalement Taehyung avait baissé les bras, changeant de sujet pour tenter de le mettre de nouveau à l'aise.

Une semaine était presque passée. C'était dimanche en effet et Jimin avait demandé au jeune garçon de lui envoyer sa réponse avant sept heures du soir – autrement dit d'ici vingt minutes. Ça faisait environ une demi-heure que le jeune étudiant avait son portable en main et les yeux rivés dessus, l'air inquiet.

Il hésitait.

Chaque jour cette semaine il avait mangé avec Taehyung. Ce dernier ne lui avait pas reparlé de l'offre d'emploi, conscient que ça le gênerait et qu'il se braquerait, pour autant Jungkook l'avait lu sur son visage : il mourait d'envie de savoir s'il allait ou non finalement accepter. Taehyung avait toujours été curieux, c'était finalement ce qui faisait son charme.

La réponse pour Jungkook était simple : il ne voulait pas faire ça, il ne voulait pas être le centre de l'attention, il ne voulait pas que les regards soient attirés par lui. Lui, au contraire, il voulait disparaître, rester dans son coin et servir sans se faire remarquer. Malheureusement les mauvaises nouvelles s'étaient accumulées cette semaine : chacune de ses candidatures avait été rejetée. C'était bien inutile d'avoir fait tant d'efforts pour si peu...

Ce n'était néanmoins pas si étonnant à cette période: tous les petits jobs avaient été pris au début de l'année scolaire ou bien du semestre, ce n'était pas à la mi-mars qu'un quelconque employeur allait chercher à recruter un salarié qui comptait faire si peu d'heures. Ce qu'on recherchait en ce moment, c'était des temps pleins.

Il était coincé : l'offre de Jimin allait bientôt expirer et il lui fallait du travail au plus vite. Il n'avait aucune solution de secours.

« Fait chier. »

Il se laissa tomber sur son matelas, sur le dos. Lui qui était jusque là en tailleur sur son lit s'y retrouva confortablement allongé, une moue boudeuse sur le visage. C'était tellement difficile ! Pourquoi est-ce que la seule offre qu'il avait était si particulière ? Pourquoi Jimin n'avait-il pas eu l'idée d'ouvrir un banal restaurant !

Son portable posé à côté de lui, la tête enfoncée dans son oreiller, il ronchonnait en tentant de se raisonner : il avait encore beaucoup de choses à faire ce soir, il ne pouvait pas rester là à débattre intérieurement pendant des heures.

Le fil de ses pensées fut cependant tout à coup rompu quand on toqua à sa porte. Il se figea : il n'attendait personne. Jimin ne serait quand même pas venu en personne pour s'enquérir de sa réponse, n'est-ce pas ?

C'était probablement Taehyung, c'était bien le seul à venir chez lui...

Avec une énergie digne de celle d'une tortue agonisante, Jungkook se redressa et alla voir ce qu'on lui voulait. Il n'eut même pas à regarder à l'œillet qu'il reconnut la voix qui s'éleva, grave et envoûtante :

« Jungkookie, je sais que t'es là. Ouvre, je suis passé au fast-food prendre le dîner, je te connais je sais que t'as pas encore mangé. »

C'était juste.

Jungkook ouvrit la porte d'un geste lent et s'écarta pour laisser Taehyung entrer. Ce dernier retira ses chaussures et posa le sac de papier sur la table du petit studio pendant que Jungkook refermait et allait ranger rapidement quelques petites choses qui traînaient.

« Qu'est-ce qui t'amène ? demanda Jungkook qui savait parfaitement la réponse qu'il allait recevoir.

- Je suis venu te soutenir pour que tu dises oui à Jimin.

Boy's love Café [Jikook/Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant