Chapitre 124

5.4K 543 938
                                    

Jimin acquiesça doucement, le visage empreint de tristesse. Il s'était douté que son ami réagirait de cette façon. C'était légitime après tout : comment quiconque pourrait bien faire confiance à des sentiments nés de façon si brusque ? Jungkook avait déjà bien assez souffert par sa faute, inutile d'en rajouter. Ça ne servirait qu'à prolonger les souffrances d'un jeune garçon qui n'avait jamais rien demandé de tel et qui ne méritait que d'être enfin en paix.

« Je comprends, affirma-t-il donc, c'est complètement normal. J'aurais sûrement réagi comme toi à ta place. J'aurais voulu me rendre compte plus tôt du garçon magnifique que t'étais. En tous cas ne change jamais, reste toi-même. »

Jimin quitta le lit de son cadet et fit face à ce dernier avec un léger sourire qui trahissait néanmoins sa peine. Jungkook en eut mal au cœur, rares étaient les fois où il avait vu son aîné exprimer sans le vouloir une telle déception. Même si Jimin tentait de ne rien montrer de ce que Jungkook venait d'infliger à son cœur, son regard ne pouvait pas mentir.

L'étudiant baissa les yeux, envahi tout à coup par une culpabilité qui n'avait pourtant pas lieu d'être. Il n'y était pour rien si la peur et l'appréhension étaient plus fortes que les sentiments, c'était après tout ce qui était également arrivé à Jimin, non ? En ça ils étaient similaires : tous deux craignaient de s'engager. Leurs raisons n'avaient rien à voir, certes, pour autant le résultat était le même.

Jimin tourna le dos et s'apprêtait à retourner mettre ses chaussures quand Jungkook sentit soudainement son cœur sursauter dans sa poitrine. Une petite voix en lui le suppliait de ne pas laisser son aîné partir, de tenter quelque chose avec lui... parce qu'il valait mieux éprouver la nostalgie d'une relation qui avait été idyllique plutôt que le regret de n'avoir même pas essayé.

« A-Attends, hyung. »

Le jeune garçon s'était levé soudainement pour attraper la main de son ami qui fit volte-face avec un air surpris.

Mais Jungkook était-il réellement prêt à prendre le risque de souffrir ? Lui-même n'en était pas certain, alors...

« Est-ce que t'es sûr de ce que tu ressens pour moi ? demanda-t-il la voix emplie de détresse. Je... je veux pas souffrir, s'il te plaît. Je veux pas que dans une semaine tu me dises que ce n'était rien d'autre qu'un coup de cœur passager. J'ai peur mais j'ai pas non plus envie que tout s'arrête comme ça. Je... j-j'ai besoin d'être rassuré. Je sais que c'est peut-être stupide mais c'est comme ça. Tout ça... ça m'effraie. Et si tu te lassais ? Et si me découvrir en tant que petit ami était décevant ? J'ai jamais eu personne dans ma vie, je sais pas quoi faire et... et ça me fait peur. »

D'abord étonné, le visage de Jimin exprima peu à peu un attendrissement qu'il ne ressentait que face à son cadet. Jungkook était décidément quelqu'un d'aussi touchant qu'attachant. Il prit la main du jeune garçon dans la sienne et laissa échapper un profond soupir. Plus que jamais il lui fallait choisir ses mots avec soin et être parfaitement honnête avec Jungkook.

« Je comprends tes craintes, dit-il, c'est celles que je ressens aussi. Je ne sais pas comment y répondre, je voudrais te dire que ça va être comme dans un conte, mais on sait tous les deux que ce serait naïf. Tout ce que je peux affirmer, en fait, c'est que l'amour que je ressens pour toi n'a rien d'un petit coup de cœur passager. C'est bien plus fort. Je saurais pas l'expliquer, mais j'aime tout de toi, tout ce que je connaissais déjà et tout ce que j'ai découvert. C'est aussi simple que ça. C'est ce qui a fait battre mon cœur. J'ai jamais été du genre à avoir un coup de foudre pour quelqu'un que je connaissais à peine, je suis de ceux qui ont besoin de connaître la personne sur le bout des doigts pour en tomber amoureux.

« C'est pour ça que j'éprouve rarement des sentiments pour qui que ce soit. Connaître parfaitement quelqu'un est extrêmement compliqué, il y a certaines parties de nous qui ne s'expriment qu'en de très rares occasions. C'est pour ça, Jungkook, que je suis tombé amoureux de toi. Parce que j'ai la sensation d'avoir vu ce quelque chose qui reste habituellement caché.

Boy's love Café [Jikook/Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant