Chapitre 96

3.7K 513 302
                                    

En ce paisible samedi après-midi, Jungkook s'apprêtait à quitter son appartement pour rejoindre le Boy's love Café. Depuis la veille il ne cessait plus de songer à ses conversations avec Jimin et Taehyung. Tout lui semblait s'être précipité tout à coup sans qu'il n'ait ne serait-ce que le temps de comprendre ce qui lui arrivait.

C'était sans doute pour ça qu'il avait la sensation de ne rien y comprendre.

Un jour il ne voulait plus que Jimin l'approche afin de pouvoir l'oublier, et le lendemain il acceptait de passer du temps avec lui pour voir s'ils pouvaient être plus que de simples amis. C'était débile, tellement insensé.

Ce n'était qu'à lui que ce genre de choses pouvait arriver, ça lui apprendrait à être ami avec quelqu'un d'aussi dingue que Taehyung.

Malgré tout, qu'est-ce qu'il lui en était reconnaissant : devoir oublier Jimin lui faisait mal au cœur, il l'avait après tout tellement aidé que Jungkook s'était attaché à lui très rapidement. Il l'avait à ce point soutenu que le jeune étudiant ne pouvait que le regarder avec admiration et amour. C'était après tout de telles petites attentions qui faisaient fondre son cœur romantique.

Grâce à Taehyung il avait la sensation d'être le personnage principal de son propre roman, et qu'est-ce que c'était agréable !

Tout ce qu'il espérait désormais, c'était que ça continue de se passer comme dans son propre roman, et ça malheureusement ce n'était pas gagné. Pour dire vrai, il n'avait même plus osé répondre à Jimin la veille, il avait eu l'impression de lui forcer la main et ça ne lui avait pas plu. Alors il n'avait pas voulu l'embêter plus longtemps.

Or puisque Jimin ne lui avait pas renvoyé de message, il en avait déduit que de toute manière ils n'avaient rien de plus à se dire ce jour-là. Pourtant Jungkook en avait, des choses à lui dire.

Après avoir distraitement grimpé les marches du café, Jungkook traversa la salle et rejoignit celle des employés dans laquelle Namjoon et Jimin se trouvaient déjà.

« Hey, Kook ! le salua son patron. On t'attendait justement : t'as pas oublié qu'on avait une photo à prendre tous les trois, n'est-ce pas ?

- Oh... oui effectivement, acquiesça l'employé en rejoignant son casier. Vous voulez faire quoi ? Vous avez déjà une idée ? »

Étrange de lui parler de manière si naturelle... est-ce qu'il se sentait moins timide depuis que Jimin avait accepté la proposition de Taehyung ?

« Oui, on avait pensé à un truc sympa, acquiesça Namjoon.

- Un peu avant la fin de votre service on ira chez moi, indiqua Jimin. On t'expliquera plus en détail là-bas, mais tu porteras les lentilles, elles te vont trop bien. Ça nous prendra juste dix minutes, le temps de nous préparer, de nous poser et de prendre la photo. Comme ça je serai pas en retard pour mon service et vous, ça n'empiètera quasiment pas sur votre temps libre. Ça te va ?

- Oui, je vois pas ce que je pourrais y redire, ça me va parfaitement, opina Jungkook qui se trouvait désormais dos à ses aînés.

- Parfait. Dans ce cas on se retrouve ici à huit heures moins dix. »

Namjoon approuva puis quitta la pièce pour reprendre son service après la pause qu'il s'était octroyée pour discuter avec ses deux cadets. Jungkook frémit en constatant que, de fait, il était seul avec Jimin.

Il allait forcément vouloir lui parler.

« Ça sera pas long, affirma Jimin qui semblait avoir lu dans ses pensées. Kook, fais-moi face, regarde-moi dans les yeux et dis-moi que cette fois tu ne changeras pas d'avis. Tu veux qu'on se voie et qu'on passe du temps ensemble en dehors du boulot ? Tu es vraiment amoureux de moi ? »

Boy's love Café [Jikook/Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant