Chapitre 51

3.8K 529 222
                                    

« Oppa, il est quelle heure ? »

Yoongi sursauta et fit volte-face pour voir la silhouette fine de sa petite sœur qui venait d'ouvrir discrètement la porte de sa chambre pour voir son frère rentrer.

« Il est quatre heures, va te recoucher, souffla le jeune homme en refermant la porte d'entrée de leur petit appartement.

- Pourquoi tu dors pas chez Hoseok au lieu de rentrer à cette heure ? »

Sans doute parce que contrairement à ce qu'il avait prétendu, il n'avait pas passé la soirée chez Hoseok...

« Ça ce ne sont pas tes affaires, répondit-il, je t'ai dit d'aller te recoucher, tu vas être fatiguée au lycée sinon.

- Et toi au travail.

- Je vais bien.

- C'est ce que disent les gens qui vont mal.

- Yunhee, le couloir de l'entrée à quatre heures, c'est ni le moment ni l'endroit pour faire un bilan santé. Alors va dormir s'il te plaît. »

La légère pointe d'exaspération qui perça de la voix de son grand frère obligea la jeune fille à céder. Avec son teint pâle, ses traits fins et ses yeux félins, elle ressemblait beaucoup à son aîné. Une frange droite couvrait son front tandis que ses longs cheveux charbonneux semblaient tracer délicatement la forme de son visage qu'ils épousaient pour la mettre en valeur. Elle était petite, menue, mais dans ses yeux de jais brillait la même étincelle de détermination que dans le regard de son frère.

Elle faisait la fierté de Yoongi qui, plus que tout, voulait la protéger et l'encourager autant qu'il le pourrait. Il la regarda donc retourner se coucher avec une attention presque paternelle. Dans un soupir, il retira ses chaussures et suivit la jeune fille qui venait de regagner son lit. Il s'accroupit pour se retrouver à la hauteur de son petit visage et il passa dans ses cheveux une main tendre.

« Je m'inquiète pour toi, avoua-t-elle. J'ai l'impression que tu me caches quelque chose...

- C'est ridicule. Je te jure que tout va bien, tu me connais, hein ? Je te le dirais si quelque chose n'allait pas.

- Mais si quelque chose n'allait pas... est-ce que tu serais capable de t'en rendre compte ?

- Je suis un adulte responsable.

- Et moi je ne suis plus une enfant. S'il te plaît, promets-moi de prendre soin de toi.

- Bien sûr, je te le promets. Je vais aller me coucher, comme ça je ne serai pas trop fatigué. Contente ?

- Oui. Dors bien.

- Bonne nuit. »

Il lui embrassa le front et quitta la pièce dont il referma doucement la porte, un sourire rassurant aux lèvres. Ce sourire, il le perdit dès l'instant où la porte fut close. Son visage prit aussitôt un pli inquiet et il se rendit à sa chambre. Il se changea rapidement et alla à son armoire dont il ouvrit un tiroir qui contenait une petite boîte de métal sur l'étiquette de laquelle figuraient des bonbons de toutes les couleurs – c'était les sucreries préférées de Yunhee.

Il ouvrit la boîte pour y découvrir une feuille pliée à plusieurs reprises pour l'y faire entrer. Il prit le papier et alla à son bureau sur lequel s'entassait une impressionnante montagne de papiers – pour la plupart c'était des choses qu'il avait écrites lui-même. Il ne s'inquiéta pas du bazar et déplia la feuille avant d'y inscrire quelque chose au stylo.

Un très léger sourire s'étira sur ses lèvres, il réfléchit un instant puis prit un air soulagé. Il rangea le papier, la boîte, puis alla se coucher comme promis.

Boy's love Café [Jikook/Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant