Chapitre 83

4.3K 499 361
                                    

Jungkook sentit son cœur bondir dans sa poitrine lorsque Jimin se décida enfin à prendre la parole. Depuis le temps qu'il s'inquiétait pour lui...

« Je sais que t'as vu mes cicatrices, lui dit son aîné d'un ton vaincu. Je les ai depuis plusieurs années maintenant, ça remonte à l'époque où j'étais au lycée. Je ne connaissais même pas encore Hoseok. Je me suis sévèrement blessé à la jambe et au bassin. Je ne compte même plus les opérations par lesquelles je suis passé. Encore aujourd'hui je dois me rendre à l'hôpital tous les six mois environ pour surveiller la reconstruction de tout ce qui était complètement foutu il y a quelques années. J'ai eu de la chance, j'ai pu remarcher plus vite que prévu, mais je ne suis pas capable de tenir très longtemps debout avant que des douleurs ne commencent à se manifester.

« C'est pour ça que je performe peu et que j'ai acheté l'appartement juste en bas du café. Il suffit que je marche une heure ou deux pour que ma jambe me le fasse payer et... parfois je n'ai même pas besoin de marcher pour que ce soit le cas. Il suffit que je sois fatigué pour que les douleurs se réveillent sans raison apparente. Mais comme je te l'ai dit, c'est rien de grave : tant que je m'immobilise dès l'instant où ces douleurs apparaissent, y a strictement rien à craindre, ça fait simplement mal. J'ai des cachets qu'il suffit que je prenne pour les calmer.

- Pourquoi ne m'avoir jamais rien dit dans ce cas ? murmura Jungkook après un court silence.

- Je déteste par-dessus tout qu'on s'inquiète pour moi, qu'on me perçoive comme différent. Je ne pourrai sans doute jamais performer des journées entières parce que ces blessures ne guériront jamais complètement : je suis considéré comme handicapé mais je ne supporte pas le fait que ça puisse changer le regard qu'on pose sur moi. Alors je ne le dis jamais, j'estime que ce sont mes affaires.

- Je comprends... je suis désolé d'avoir insisté, je... je m'inquiétais, c'est tout.

- Je sais, ne t'en fais pas. Hoseok également m'a souvent vu dans cet état-là, alors j'ai fini par lui expliquer la situation à lui aussi. »

Jimin fronça les sourcils et passa la main sur sa jambe dans l'espoir que la masser vaguement pourrait apaiser la douleur, le temps qu'il aille chercher ses comprimés. Jungkook, loin d'être aveugle, s'en rendit compte aussitôt et lui proposa d'aller les lui chercher. D'abord réticent à l'idée d'être aidé, Jimin baissa une fois de plus les bras et accepta avant d'indiquer où se trouvait la boîte dont il avait besoin. Jungkook fila la chercher et revint peu après.

« J'aime pas qu'on me regarde prendre mes médicaments, souffla Jimin en baissant les yeux sur le cachet qu'il prit dans sa paume.

- Oh, oui, j-je vais m'en aller, réagit aussitôt Jungkook en reposant son verre, encore désolé pour ce qui s'est passé ce soir. J'espère que ça passera vite et je...

- Non, non, le coupa Jimin avec une moue gênée, juste... tu peux te retourner ? Finis au moins ton verre d'eau. »

Il n'avait simplement pas envie d'être seul, mais ça il n'avait pas non plus envie de l'admettre. Parler de ces blessures faisait chaque fois remonter en lui des souvenirs particulièrement désagréables qu'il voudrait pouvoir oublier. Alors il se sentait amer, mal à l'aise, parfois mélancolique. Il ne voulait pas être seul dans ces cas-là. Il voulait simplement que Jungkook reste un peu, même le temps d'un verre d'eau...

L'étudiant, qui avait compris que son ami ne souhaitait pas qu'il parte tout de suite, acquiesça et obéit, portant ensuite son verre d'eau à ses lèvres. Soulagé, Jimin prit rapidement un comprimé qu'il avala avec quelques gorgées d'eau. Il craignait toujours de dévoiler la moindre faiblesse à ses amis. Il voulait être fort pour eux, il avait toujours voulu qu'ils soient tous comme une famille, qu'ils sachent qu'ils puissent compter sur lui. Alors hors de question pour Jimin de montrer ces blessures qu'il avait. Il en avait honte.

Boy's love Café [Jikook/Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant