trente.

181 14 20
                                    

un an plus tard

"hoseok ? hoseok, réveille-toi !" j'ouvre lentement mes yeux pour voir mon colocataire taehyung se tenant au-dessus de mon lit, m'affichant une moue renfrognée. je frappe faiblement sur ses cuisses.

"laisse ton hyung tranquille. j'essaie de dormir," dis-je encore dans les vapes, roulant sur le côté pour lui tourner le dos.

vous vous demandez sûrement ce qui m'est arrivé après que quelqu'un m'ait abandonné un an plus tôt. je suis tombé en dépression très facilement, ce qui m'a effrayé ainsi que mon entourage. j'ai ignoré les appels de tout le monde pendant un mois et n'ai laissé personne me voir. finalement j'ai vidé mon stock de ramen et je dépensais trop en livraison de repas à domicile donc j'ai demandé à seokjin de m'amener de la nourriture. malheureusement, il était occupé avec namjoon (ils venaient d'emménager ensemble et namjoon comptait le demander en mariage, mais jin ne le savait pas encore) donc il a envoyé taehyung à la place.

je ne le connaissais pas vraiment à ce moment-là mais je suis content que jin l'ai envoyé. après m'avoir rapporté de la nourriture, il m'a demandé s'il pouvait rester pendant un moment et une grande partie de moi pensait que c'était une bonne idée, pour une raison inconnue. il m'a remonté le moral et nous a cuisiné des pâtes. il a aussi aidé à ranger mon appartement, qui était dans un bazar sans nom, plein de boites de plat à emporter et de pots de ramen. je devais payer mon loyer rapidement et je n'avais toujours pas trouvé d'emploi.

un mois plus tard, taehyung était devenu mon meilleur ami. il venait me voir dès qu'il pouvait et finalement on a décidé de vivre ensemble. je me suis lentement remis de la disparition de yoongi, grâce à taehyung. il avait déjà un boulot, il était détective pour les forces de l'ordre. il a payé le loyer en entier deux fois, malgré mes protestations constantes.

"trouve un boulot et aide-moi alors," disait-il et, finalement, je l'ai fait.

il y avait un poste d'officier de police vacant à la station où il travaillait donc je me suis dit, pourquoi pas ? après avoir passé l'examen je suis officiellement devenu un membre des forces policières de séoul. j'aime ce que je fais et ça m'aide à oublier yoongi.

"hoseok, je commence dans 20 minutes et j'ai besoin que tu me conduises. tu commences bientôt de toute façon donc tu devrais te préparer aussi," dit taehyung, clairement soûlé. je m'assieds immédiatement.

"vingt minutes ? putain tae, pourquoi est-ce que tu ne m'as pas réveillé plus tôt ?

- parce que je parlais avec jungkook sur skype. j'ai d'autres amis aussi.

- tu vas le voir dans une heure." jungkook travaille avec nous aussi.

"oui et alors ?

- bref, tu l'as salué pour moi ?

- oui, bien sûr que je l'ai fait. oublie pas de prendre tes médocs aujourd'hui." je roule des yeux : je n'en ai plus besoin mais les docteurs insistent pour que je les prenne juste au cas où. je suis complètement passé à autre chose. ou peut-être pas ?

"dépêche-toi ! la salle de bain est libre !" chantonne taehyung en quittant ma chambre, me laissant me préparer. je me dirige directement vers la salle de bain, me préparant rapidement et prenant mes médicaments. j'en sors alors que tae sort de sa chambre, dans un costume de détective. j'ai du mal à me retenir de rire.

"quoi ?" demande tae suspicieusement. franchement, pour un détective il est vraiment aveugle pour beaucoup de choses.

"tu t'es vu ?

- oui effectivement. je suis magnifique, merci beaucoup.

- on dirait un écolier.

- woah merci.

vert menthe | y.seokWhere stories live. Discover now