neuf.

245 24 4
                                    

yoongi

[à la soirée]

"jungkookie, passe-moi une autre bière." je n'étais pas encore vraiment ivre pour le moment, juste légèrement éméché. j'entends un rire familier à côté de moi et jungkook remplis rapidement mon gobelet rouge. je pouffe doucement et vide le verre cul sec. je crie et ris encore une fois.

"hyung, fais attention ! tu sais bien que tu fais n'importe quoi quand t'es bourré !" je frissonne au souvenir de ce qu'il s'est passé la dernière fois ; je me suis presque fait renverser par une voiture parce que j'étais assis au milieu de la route en chantant 'joyeux anniversaire'. apparemment je le chantais à taehyung, mais son anniversaire était un mois plus tôt.

"chut, jungkook. ça va alleeeeeer," je tire sur le 'e' pour insister. jungkook se contente de ricaner et de prendre une lampée de sa propre boisson.

"je vais chercher plus de bière ok ? reste là et ne prends rien d'autre à boire." jungkook me laisse sur les escaliers et s'éloigne pour chercher une bouteille remplie. je souffle en me versant une autre verre. au diable ce que dit jungkook : je suis son hyung et je peux faire ce qu'il me plaît.

10 minutes plus tard, je suis complètement bourré. ça fait si longtemps que je n'ai pas bu et ça fait du bien, ça réchauffe l'arrière de ma gorge. je descends d'un pas chancelant jusqu'au rez-de-chaussée, où je vois namjoon et seokjin s'embrasser. je glousse à nouveau, malgré moi, et regarde deux gars boire des shots quelques instants.

d'un coup il fait trop chaud. je me sens écrasé par la chaleur des corps qui dansent autour de moi, et je me débarrasse rapidement de ma veste, la laissant pendre lâchement sur la rampe d'escalier de tae. je la récupérerai plus tard ou bien taehyung me la ramènera. n'ayant rien d'autre à faire que boire, je remonte les escaliers lentement.

j'avais laissé mon verre quelque part en bas mais mon corps réclamait de l'eau. je repoussai la sensation de soif, essayant de me concentrer pour rester debout.

après m'être excusé bien plus que je n'aurais dû à des gens que je n'étais même pas sûr d'avoir bousculé, j'arrive au premier étage, où presque personne n'est ivre. tout le monde parlait doucement et calmement, ce qui était une bénédiction pour mes oreilles après être resté à côté d'une enceinte pendant 20 minutes.

je repère une personne qui me semble familière devant moi et trébuche jusqu'à elle. c'est drôle, il ressemble à hoseok. je me frappe mentalement, hoseok est probablement dans un autre endroit de séoul ; ce n'est pas possible que nous nous soyons retrouvés tous les deux à la même soirée. abandonnant mes réflexions trop poussées pour mon esprit embrumé, je m'accroche au dos de cette personne, la faisant tomber par terre accidentellement. je rigole de nouveau et me blottit contre lui. il tient chaud et sent bon.

à ce moment-là, une grande partie de mon cerveau était affectée par l'alcool et je me souviens avoir dit quelque chose d'incompréhensible avant de perdre conscience sur les épaules de cette personne. même sa voix ressemblait à celle d'hoseok.

vert menthe | y.seokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant