dix-sept.

173 19 11
                                    

yoongi

"regarde, il y a un stand de barbe à papa ! tu en veux ?" me demande hoseok, ne tenant pas en place. je hoche la tête en réponse, avec autant d'enthousiasme.

"je paye par contre. tu as déjà acheté les billets et les ramens tout à l'heure, c'est le moins que je puisse faire," dis-je. il donne l'impression qu'il va répliquer mais il se contente de sourire plus franchement.

"ok, je vais aller nous prendre du popcorn, on va avoir un vrai festin !" barbe à papa et popcorn étaient loin d'être un festin, mais hoseok était juste aussi excité que moi.

"ok, on se retrouve ici quand tu as fini !" il hoche la tête et se dirige vers le stand de popcorn, un peu plus bas le long de l'espace vert où tous les stands de nourriture se trouvaient. je marche vers le stand de barbe à papa, qui est dans l'autre direction.

je me dépêche de faire la queue pour la sucrerie et je vérifie mon portable pour voir si j'ai des messages. rien, rien du tout. je soupirais et me contentais d'attendre ; avant que je m'en rende compte, c'est mon tour mais je ne sais pas quoi commander.

"monsieur, choisissez vite s'il vous plait. j'ai d'autres clients à servir," dit le propriétaire impatiemment. je lui lance le regard et au final je choisis deux roses et deux bleues. et puis merde, hein ? on va se faire plaisir ce soir, il se pourrait même qu'on boive. je paye pour les sucreries, marmonnant un remerciement rancunier au propriétaire du stand.

sur le chemin du retour, je contemple tous les petits jouets pendant sur les crochets des stands. ils semblent un peu sales mais tout de même heureux. je me secoue vigoureusement.  qu'est-ce que tu fais yoongi ? ce sont des jouets en peluche, ils ne peuvent rien ressentir. je vis beaucoup de visages souriants d'enfants, et leurs parents qui semblaient fatigués mais satisfaits. j'ai soudainement un flash-back de quand j'avais leur âge et que mon père me portait sur ses épaules et se pavanait dans la maison. ma mère me racontait des histoires la nuit : elle était forte pour ça. jusqu'à ce que mon père décide de détruire nos vies pour nous.

je suis avec hoseok, je ne devrais pas penser à mes parents maintenant. enfin, j'arrive à l'endroit où on s'était dit qu'on se retrouverait mais hoseok n'est nulle part. je ne suis pas trop inquiet cependant, le stand de popcorn semblait plutôt loin. il ne m'a pas envoyé de messages donc je suppose qu'il va bien. peut-être qu'il y a une longue queue ou bien la machine est cassée.

d'un coup j'entends un cri et je sens une douleur aiguë du côté droit de ma tête. j'articule un petit merde avant de me retourner en chancelant pour voir qui a crié. je vois vaguement une tête de cheveux bruns familière avant que ma vision ne s'assombrisse et que je perde connaissance.

vert menthe | y.seokWhere stories live. Discover now