vingt-huit.

138 12 8
                                    

hoseok

"hoseok c'est bien ça ? tu peux voir yoongi maintenant !" je lève les yeux de mon portable quand la tante de yoongi m'appelle. elle met une mèche de cheveux noirs soyeux derrière son oreille en s'approchant de moi.

"yoONGI OÙ ES-TU ? ALLEZ TON PETIT-AMI T'ATTENDS !" dit-elle plus fort.

"on est pas..."

je soupire en passant ma main dans mes mèches récemment teintées, mon portable à présent en sûreté dans ma poche.

yoongi arrive vite, affichant une mine renfrognée destinée à sa tante.

"tatie, tu sais que je t'aime et tout mais s'il te plait parle moins fort," dit yoongi en apparaissant de derrière la porte, ses mains posées sur ses hanches de façon comique.

on se tourne tous les deux vers l'autre et on étouffe un cri au même moment. il pointe mes cheveux et je pointe les siens, les yeux écarquillés d'émerveillement.

"woah ! cette couleur est si belle sur toi," dit yoongi me faisant rougir.

"pareil pour toi, yoongi. cette couleur te va vraiment bien !

- bien sûr que oui, tu l'as choisie pour moi." on se fait un câlin et yoongi m'entoure de ses bras, m'étreignant.

"maintenant, on doit aller quelque part donc si ça ne te dérange pas, on va partir tatie." yoongi laisse un bras sur mes épaules en s'adressant à sa tante.

ils sourient tous les deux grandement et je suis sincèrement content pour yoongi. il ne parle pas beaucoup de ses parents mais ça a l'air d'être une histoire différente avec sa tante ; j'en suis heureux.

"attends où est-ce qu'on va ?

- tu verras."

je salue rapidement la tante de yoongi tandis qu'il me tire hors de chez le coiffeur et on est de retour dans les rues de séoul. un sourire malicieux traverse le visage de yoongi alors qu'il commence à marcher jusqu'à l'arrêt de bus.

"j'espère que tu es prêt pour une aventure hoseok."

_

je suis brusquement réveillé par une douleur vive. mes yeux s'ouvrent et la première chose que je vois est yoongi, encore renfrogné, me tapant sur l'épaule. il a l'air d'être pressé tandis je me rassied normalement. j'ai dû dormir sur son épaule accidentellement.

"ah merci ! maintenant si ça ne t'embête pas, je dois remettre mon épaule en place." il fait une scène en prétendant de remettre son épaule ou quoi qu'il fasse. je me contente de rouler des yeux, amusé, et arrange mes cheveux.

"bref, notre arrêt est le prochain donc je me suis dit que j'allais te réveiller. fatigué ?

- non, voyager me donne juste envie de dormir," dis-je simplement. puis j'ajoute "j'aurais pensé que tu serais le premier à t'endormir." yoongi a l'air offensé.

"excuse-moi, il se peut que j'aime dormir et mon surnom est peut-être bien grand-père mais je peux rester réveillé, j'ai assez de maîtrise de moi," dit-il avec insolence. je ris simplement, ne le prenant pas au sérieux.

"t'es vraiment bête, tu sais ?" dis-je, me frottant les yeux pour me réveiller.

"eh bien merci, bel hoseok que j'aime tellement !" répond yoongi, le sarcasme s'entendant derrière chaque mot. je me contente de marmonner dans ma barbe.

"où est-ce qu'on va au fait ?

- tu verras dans 3...2...1..." le bus fait une embardée soudaine sur un arrêt et je suis yoongi dehors en remerciant le chauffeur. je lève les yeux et vois la seule chose que j'ai toujours voulu voir : seoul tower.

vert menthe | y.seokWhere stories live. Discover now