dix-huit.

161 20 13
                                    

hoseok

"merci," dis-je poliment en donnant l'argent au gars qui gère le stand.

"gardez la monnaie." il hoche la tête en réponse et j'attrape les deux pots de popcorn que j'ai achetés. en espérant que yoongi n'exagère pas avec la barbe à papa.

il n'y avait pas grand-chose à voir dans cette partie de la fête foraine. la plupart des manèges étaient plus vers le centre ; seuls quelques uns étaient ici. mais il y avait définitivement beaucoup de jeux d'arcade et de photomatons. je me sens extrêmement tranquille et apaisé ; j'ai pris mon temps pour marcher le long de l'espace vert, ne me pressant pas pour retrouver yoongi. j'ai vu la queue du stand de barbe à papa avant de partir et laissez-moi vous dire qu'il a dû attendre longtemps.

pour être tout à fait honnête je me sentais un peu vulnérable à cette extrémité de la fête foraine. et si quelque chose m'arrivait et que personne ne pouvait m'aider ? je chasse ces pensées et les épouvantables scènes qui se forment dans mon imagination et me contente de marcher pour rejoindre yoongi.

tandis que je me rapproche de l'endroit où on a décidé de se retrouver, je vois que yoongi m'attend déjà avec quatre bâtons de barbe à papa. je me mets à accélérer et j'allais l'interpeller quand il se retourne soudainement, lâche les barbes à papa et s'effondre par terre. les yeux écarquillés, je cours plus vite et lâche également le popcorn dans ma hâte.

m'agenouillant à côté de lui, je le retourne sur le côté. du sang chaud coule le long de son visage et les battements de mon coeur s'accélèrent. je prends mon écharpe pour la presser contre sa tête et empêcher le sang de trop couler. j'appelle directement le 112 en constatant les dégâts.

"allo ? oui, mon ami a été frappé sur la tête et ça n'arrête pas de saigner. où je suis ? oh, la fête foraine de séoul. oui je vais bien mais dépêchez-vous s'il vous plait. je ne sais pas si c'est mortel."

je raccroche et laisse reposer la tête de yoongi sur mes cuisses, cherchant son pouls. bien... ça bat toujours. malgré sa tête ensanglantée, il a l'air d'aller bien. je vois les barbes à papa sur le sol boueux. erk, ce n'est clairement plus comestible. on dirait que ça a été trempé dans du chocolat, par contre.

"règle des 5 secondes ?" j'entends une voix familière derrière moi et je me retourne pour voir jungkook se frottant la nuque, gêné. son autre bras est derrière son dos, me cachant quelque chose.

"aha très drôle jungkook. tu as vu ce qu'il vient de se passer ? comment peux-tu être si calme ? il est littéralement en train de se vider de son sang !

- oui c'est vrai tu as raison, je suis désolé et...uhm...eh bien...je...nous...

- crache le morceau.

- onjouaitaufrisbeeavecminghaoetminghaol'alancéversyoongimaisonnesavaitpasquec'étaitluietjen'aipascouruassezviteparcequej'aiétédistraitparunputaindechiendoncj'aicriésonnommaisilétaitpasassezrapideetl'areçusurlatête," dit jungkook sans reprendre son souffle une seule fois.

"oh mon dieu. attends quoi ? minghao est là aussi ?

- euhhh... oui il est allé chercher de l'eau et un kit de premier secours.

- eh bien c'est inutile maintenant, j'ai déjà appelé une ambulance !

- en parlant du loup..." je me retourne pour voir jungkook pointant vers un minghao essoufflé avec les infirmiers derrière lui. je les laisse prendre yoongi inconscient tandis que j'explique tout, avec l'aide de minghao, jungkook et leur point de vue.

"est-ce que je peux aller dans l'ambulance avec lui ? je pense qu'il en serait reconnaissant.

- j'ai bien peur que non. je ne pense pas que ce soit mortel mais on ne peut pas en être sûrs pour l'instant. tu devras aller à l'hôpital avec tes amis." l'infirmier indique dans la direction de jungkook et minghao. je hoche la tête et soupire mais ne dit rien tandis que je suis jeté sur la banquette arrière d'une voiture par un jungkook tremblant. minghao ne cesse de s'excuser, pourtant je lui dis de ne pas s'en faire.

"tout allait tellement bien," dis-je après quelques minutes de silence. le trajet avait l'air long et je savais que j'avais leur attention. bon, peut-être pas celle de jungkook...

"on est allés manger des ramens très bons au nouveau restaurant qui a ouvert et il m'a fait beaucoup rire. je l'ai emmené à la fête et on est allés sur le carrousel. il m'a traité de cheval et je l'ai traité de tortue donc tout allait bien mais après il a fallu que minghao ne sache pas viser et que jungkook n'arrive pas à rester concentré pour qu'il soit blessé."

minghao et jungkook disent 'hey !' simultanément mais je n'y fais pas attention. je me contente de soupirer fortement en regardant par la fenêtre, j'attends juste que le trajet se finisse.

"hoseok, s'il te plait ne t'inquiètes pas. l'infirmier a dit qu'il y a une chance pour que ce ne soit pas mortel," marmonne minghao.

"je sais mais les blessures à la tête sont dangereuses minghao.

- je sais hyung je suis désolé. j'essayais juste de détendre l'atmosphère." jungkook ne dit rien mais je sais qu'il est gêné. on pourrait couper la tension dans l'air au couteau.

"regarde," dit-il soudainement. "on est arrivés à l'hôpital." on dirait que mes voeux se sont exaucés pour une fois.

vert menthe | y.seokTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang