dix-neuf.

169 19 9
                                    

yoongi

j'ouvre mes paupières lourdes et la première chose que je vois est du blanc. du blanc pur, partout. des murs blancs, un plafond blanc, des lumières blanches. est-ce que je suis au paradis ? arrête de dire n'importe quoi, évidemment que tu n'es pas au paradis.

je me rends soudainement compte du poids sur mes côtes. j'essaie de le retirer mais j'arrive juste à me mettre dans une position encore moins confortable qu'avant. je me tortille un peu plus pour me libérer mais je sens une douleur inattendue sur le côté de ma tête, ce qui me fait m'immobiliser. le truc sur mon torse semble vivant. c'est hoseok.

attends, hoseok ? où est-ce que je suis ? je ne suis pas au paradis donc le seul endroit où je pourrais être est l'hôpital. l'hôpital ?! je secoue furieusement la tête de hobi, voulant une réponse à mes questions.

"réveille-toi petit con ! pourquoi est-ce que je suis à l'hôpital ?" dis-je, énervé. il baille paresseusement.

"bonjour à toi aussi, la belle au bois dormant.

- jung hoseok je te promets q-

- je me moquais de toi. je t'ai vu tomber à la fête foraine et j'ai tout de suite appelé une ambulance. putain, j'étais tellement inquiet. jungkook et minghao te doivent des excuses d'ailleurs."

jungkook ? minghao ? c'est trop d'un coup ; ma tête ne peut pas le supporter...

"minghao ! jungkook ! réveillez-vous ! c'est yoongi !" chuchote hoseok aux deux garçons dormant sur les chaises en plastique inconfortables. jungkook est le premier à se réveiller. ses yeux s'écarquillent en me voyant vivant.

"yoongi ! t'es réveillé ! minghao a lancé ce frisbee vraiment fort et j'avais tellement peur !" il se précipite vers moi, manquant de tomber dans son empressement.

"est-ce que ça va ?

- oui, mais ma tête est comme dans un brouillard," dis-je en touchant précautionneusement les bandages autour de mon crâne. "je suis sûr que je ressemble à rien.

- non non non. tu es beau hyung !" conteste hoseok. mon sourire s'élargit devant son compliment et il me sourit en retour.

"quelle bonne blague hoseok." son sourire devient hésitant.

"c'est pas une blague hyung je te jure." son sourire est remplacé par un regard désapprobateur.

"je plaisante, merci hoseok." il hoche la tête en guise de réponse et souffle, agacé.

jungkook a toujours l'air inquiet malgré ce que je lui ai dit et minghao vient à peine de se réveiller de son sommeil profond. qui c'est la belle au bois dormant maintenant ?

"euh ? jungkook ? quelle heure est-il ?" dit minghao, frottant ses yeux ensommeillés tandis que jungkook vérifie sur son portable.

"il est quatre heures trente-six du matin.

- eh bien, adieu. il est trop tôt pour que j-

- minghao ! tu ne vois pas que yoongi est réveillé, espèce de crétin ?" hoseok fait de grands gestes dans ma direction alors que je fais signe de laisser tomber, penaud.

"oh je suis désolé hyung ! comment tu te sens ?

- blessé, affamé et assoiffé mais sinon ça va.

- est-ce que tu voudrais que minghao et moi on aille te chercher à manger ? je suis sûr que hoseok peut tout t'expliquer.

- oui s'il vous plait. prenez n'importe quoi, je ne suis pas en état de faire le difficile." je me redresse dans le lit, m'étalant dans un coussin surélevé.

"ok. hobi, tu veux quelque chose ?

- je prendrai ce que vous choisirez pour yoongi, merci." les deux garçons nous saluent avant d'aller nous chercher à manger.

"où sont les docteurs ?

- ils sont partis juste avant que je m'endorme. je pense qu'on devrait les rappeler.

- tu peux me dire ce qu'il s'est passé avant s'il te plait ? je ne peux vraiment me souvenir de rien après avoir acheté les barbes à papa.

- eh bien, il se trouve que minghao et jungkook étaient là aussi et, d'après jungkook, ils jouaient au frisbee. minghao a lancé le frisbee dans ta direction et jungkook a été distrait et ne l'a pas attrapé à temps," explique hoseok clairement. minghao : quand je sors de l'hôpital, fais gaffe à toi.

"ok d'abord, qui joue encore au frisbee ? et ensuite, minghao a dû le lancer vraiment fort si ça a suffit à m'assommer et me faire saigner.

- oublie pas que l'endroit où il t'a touché joue aussi.

- c'est vrai. j'ai été inconscient combien de temps ?

- juste la nuit, ce qui n'est pas si mal. j'avais dit à minghao et jungkook de retourner chez eux et de dormir mais visiblement ils sont restés.

- et toi alors ?

- oh, je suis resté. je voulais être là quand tu te réveillerais," marmonne-t-il.

"ils devraient revenir d'un moment à l'autre maintenant. je parie qu'ils sont allés au mcdonald au coin de la rue." je ris doucement.

"bien sûr, c'est sûrement le seul endroit qui est ouvert à cette heure-ci !"

enfin jungkook et minghao débarquent dans la chambre avec notre nourriture.

"comment ça se fait que les docteurs ne vous aient même pas vus ? les heures de visite sont sûrement finies.

- on est des espions furtifs et discrets, c'est pour ça," répond minghao effrontément.

"allez, mangeons !" s'écrie jungkook, tenant ses baguettes.

ses baguettes ?

vert menthe | y.seokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant