Trente-trois

3.8K 267 159
                                    


Le lendemain je tente de camoufler mes cernes et ma fatigue sous mon maquillage. 

Je suis toujours troublée par cet événement de la veille, lorsque Jesse à fait irruption dans ma chambre. Mon esprit n'a pas cessé de ruminer toute la nuit, sans oublier toute cette histoire de black-out et de déjeuner avec Scott. Je suis loin d'être détendue. 

J'hésite pendant plusieurs minutes entre porter mes lentilles ou non, je sens que mes yeux sont encore sensible depuis hier. Mais en fin de compte je décide de les mettre.

Une fois prête je rejoins l'étage inférieur où tout le monde semble déjà s'activer et se préparer. Je retrouve Amy, Wyatt et Jesse dans la cuisine, en train de préparer des sandwichs.

Je me sers un verre d'eau et les examine dans leur préparation, ils semblent préparer de quoi manger pour ensuite partir je ne sais où.

— Tu as l'air fatiguée, remarque Amy.

— J'ai pas très bien dormi, avoué-je.

— Pourquoi tu continues de porter tes lentilles ? demande Amy en levant ses yeux de sa préparation.

Jesse relève la tête vers moi et me regarde intensément sans rien dire. Il m'a répété tant de fois qu'il préférait me voir sans mes lentilles. Tant de fois et pourtant je ne l'écoute toujours pas. Je n'arrive toujours pas à passer outre le regard des autres. Lorsque c'est lui qui me contemple et qu'il me dit que je suis belle alors que je suis cent pour cent moi-même, je sens mon cœur se soulever et exploser dans ma poitrine. Mais seulement quand c'est lui. Seulement quand ses prunelles vertes me contemple profondément. Juste lui.

— Je préfère mes yeux comme ça, dis-je en soupirant.

Je romps le contact visuel, je sens mon corps faiblir face à lui et je refuse d'alimenter cette tension électrique entre nous. Je fixe mon verre d'eau comme s'il s'agissait d'une pierre précieuse, je me retiens de relever le regard vers lui et de replonger dans la tempête de ses iris.

— Jay, il reste du fromage ? s'enquit son petit frère.

Jesse contourne l'îlot central et s'approche du frigidaire afin de répondre à la demande de Wyatt. Il frôle mon bras et s'immobilise sans y prêter attention. Il interpelle son frère et lui lance les tranches de fromage que Wyatt réceptionne facilement, moi et mes réflexes en carton les aurait fait tomber à coût sûr.

Il reste de ce côté de la cuisine, il s'appuie contre plan de travail à mes côtés, il prend bien soin à laisser nos deux bras collés l'un à l'autre. Un long frisson me parcourt intégralement, ce qui ne doit pas lui échapper à mon avis. Qu'est-ce qu'il cherche à faire ?

Il ne dit rien, ne me regarde pas non plus. Il reste silencieux, et pourtant j'ai l'impression d'entendre son corps me supplier de le toucher, de le caresser, de le parcourir...

Je manque de sommeil, cela se confirme de minutes en minutes ! J'inspire profondément et secoue la tête pour chasser ces idées perverses de mon esprit.

Ivy fait son apparition dans la cuisine et vérifie que tout est prêt. Ce qui me permet de me concentrer sur autre chose que sur la peau terriblement douce et chaude de mon colocataire qui frôle la mienne presque douloureusement.

— Vous faites quoi aujourd'hui ?

Je croise les bras sous ma poitrine, brisant ce contact entre Jesse et moi, m'éloignant de quelques millimètres. Ce simple geste semble me redonner du souffle. Je ne suis pas prête à être totalement indifférente à son touché, je pourrais essayer de m'en convaincre mais cela ne servirait à rien.

Heads or Tails ?Where stories live. Discover now