Huit

6.8K 399 235
                                    


Mon cœur semble sur le point de sortir de ma poitrine. Comment ça il nous a vu ?

Après tout nous n'avons pas tellement été discrets à cette soirée et je pense que je ne peux pas accuser seulement l'alcool.

— Mmh...

— Tu n'as pas besoin de te justifier tu sais... j'ai craqué pour toi à la seconde où je t'ai vu sur cette plage et j'ai aussi vu comment tu le regardais ce jour-là. Et je savais déjà que je n'avais aucune chance face à lui.

— Pourquoi tu dis ça ? Je demande incrédule.

— Parce que je commence à connaître Jesse après toutes ces années et je ne l'ai jamais vu regarder une fille comme il te regardes, toi.

Je retiens un rire nerveux de franchir mes lèvres. Je ne suis pas certaine qu'il ait raison sur ce point.

— Et si tu te poses la question : Mary voulait te retrouver alors nous sommes partis à ta recherche, nous nous sommes séparés pour te retrouver et je t'ai vu assise sur les marches et j'ai vu Jesse s'installer à côté de toi. Là mes doutes se sont confirmés.

— Je suis désolée Bash...

— Ne le sois pas ! Surtout pas ! Je préfère être à ma place plutôt qu'à celle de Jesse lorsque Derek sera au courant de tout ça !

Il se met soudain à éclater de rire et je sens les larmes me monter aux yeux une nouvelle fois. Bash arrête immédiatement de rire et me détaille longuement de ses yeux noirs perçant.

— J'ai dit quelque chose de mal ?

— Non... ça me fais juste penser que Jesse est un abrutit fini, que Derek va me bombarder de question si je retourne à l'appartement et aussi que je n'ai pas du tout envie de voir Mary.

Je n'avais vraiment pas envie de rentrer, je ne voulais surtout pas croiser Jesse, je ne voulais pas entendre Derek me suivre dans tout l'appartement pour me poser des centaines de question. Je n'avais pas envie de faire face à la réalité, mais au final, avais-je le choix ? J'allais bien devoir rentrer un jour ou l'autre.

J'avais le cœur en morceau et une horrible migraine qui commençait à pointer le bout de son nez.

— Tu sais quoi, on va marcher un peu et on va te changer les idées !

Je le remercie silencieusement et l'observe ranger son carnet de croquis dans un sac qu'il avait près de lui, j'arrive à discerner une sacoche dans laquelle se trouve un appareil photo, j'en suis certaine. Il aime tout de même faire des photos il semblerait.

Il se lève et fait passer la lanière de son sac sur son épaule, il me tend ensuite sa main afin de m'aider à me relever, j'attrape sa main volontiers et me redresse.

Nous commençons à longer la plage dans le silence, tout en contemplant le soleil descendre à l'horizon. Bash me donne un léger coup d'épaule, m'arrachant un sourire puis il enchaîne en me racontant des blagues et anecdotes en tout genre.

Je le remercie intérieurement de ne pas me poser de question, de ne pas chercher à savoir ce qui me chagrine à ce point. Je le remercie de me changer les idées et de me faire rire comme cela.

Nous nous arrêtons un peu plus loin, lorsque nous tombons sur un photoshoot. J'aimerais beaucoup un jour organiser quelque chose d'aussi beau, convier des mannequins à venir se faire photographier par moi-même. La jolie rousse est allongée sur le sable, la tête inclinée, elle regarde l'objectif comme si sa vie en dépendait. À l'arrière, le paysage nous offre un sublime couché de soleil au reflet rosé ce qui fait ressortir son rouge à lèvres rose. Ses cheveux sont éparpillés sur le sable, elle cache sa poitrine à l'aide de son bras et joue avec sa main libre près de son visage.

Heads or Tails ?Where stories live. Discover now