Trente

5.1K 291 123
                                    


Je soupire bruyamment tout en laissant ma tête retomber sur le dossier du fauteuil dans lequel je suis avachis depuis plus d'une heure. Je ne me suis rarement sentie aussi seule de toute ma vie, pour quelle raison ? Deke a invité Ivy et Duke, comme toujours. Sauf que Ivy est installée sur les genoux de son petit-ami, Duke a amené une fille qu'il a rencontré plusieurs semaines auparavant pour nous la présenter officiellement. Amy et Wyatt discutent à l'autre bout du salon en chuchotant, leur complicité a à nouveau piqué ma curiosité plus tôt dans la journée mais, actuellement, j'ai plutôt envie de mourir plutôt que de chercher à comprendre quoique ce soit.

Et pour m'achever en beauté, Jesse a invité Monica à se joindre à nous.

Ce qui fait que je me retrouve seule sur mon fauteuil, exclue des conversations, à regarder l'homme que j'aime batifoler avec une autre fille, juste en face de moi.

Je dois avouer que les voir ensemble m'agace fortement, mais les regarder coller l'un à l'autre sous le regard de mon frère est la pire des tortures. Jamais nous pourrons être ensemble, de cette manière, avec tous nos amis autour de nous. Cette idée m'attriste encore plus.

J'ai envoyé un message à Bash pour savoir s'il ne pouvait pas me sortir de cet enfer mais il ne revient qu'en fin de soirée de chez ses cousins. Alors je me retrouve piégée, à regarder tout le monde s'amuser pendant que je me liquéfie sur place.

Sans parler des regards assassins que me jette Monica depuis qu'elle est arrivée, même si je tente par tous les moyens de faire comme si elle n'existait pas, je meurs d'envie de l'étriper. Je ne comprends pas pourquoi Jesse a voulu l'inviter ! Pour me punir ? Pour me faire chier ? J'ai bien compris qu'il ne voulait plus que je tente quelque chose. Il a été suffisamment clair après l'épisode de la fête foraine. Mais amener Monica pour me faire enrager, ce n'était pas nécessaire !

Je jette un rapide coup d'œil à mon téléphone : toujours aucun message qui pourrait me sauver de cette soirée désastreuse.

Ils sont tous venus accompagnés pour me faire passer un message ?

Mon visage s'illumine en sentant mon téléphone vibrer dans le creux de ma main et le prénom de mon meilleur ami s'affiche à l'écran. Je le déverrouille rapidement et lis le message.

📩 Bash

Je vais rentrer encore plus tard que prévu... On se retrouve directement au Skyline ? Vous y aller bien avant minuit ?

Mon sourire s'efface instantanément : il semblerait que je sois piégée ici encore plus longtemps que prévu.

Je me lève lentement pour aller m'isoler dans la cuisine, dans tous les cas je ne pense pas qu'on remarquera mon absence donc autant filer pour ne plus voir ce spectacle qui me retourne l'estomac.

S'isoler dans une cuisine ouverte n'est pas une mince affaire. Si je m'installe sur l'un des tabourets, je vais forcément attirer l'attention au bout d'un moment et je vais devenir le centre de l'attention pendant, environ, une dizaine de secondes.

Je me laisse traîner jusqu'au plan de travail à côté de l'évier et me glisse lentement sur le sol. Cachée par les meubles, ils ne me verront pas. J'abat la capuche de mon sweat sur ma tête et sors mon téléphone de la poche de mon jogging : oui je n'ai fait aucun effort pour fêter la nouvelle année.

Et si nous allons au Skyline tout à l'heure, j'ai largement le temps d'aller me changer. Pour le moment j'ai une flemme dès plus légendaire qui soit. Dès l'instant où j'ai compris que Jesse allait demander à Monica de venir, je n'ai plus eu le courage de m'apprêter. Même si je ne compte pas me faire belle pour lui plaire, je savais d'avance que j'allais me retrouver seule une majeure partie de la soirée donc autant éviter de se compliquer la vie.

Heads or Tails ?Where stories live. Discover now