Trois

8.6K 484 201
                                    




Je profite de mes derniers jours de vacances avant la reprise des cours. Voilà plus d'une semaine que j'ai emménagé à L.A et je dois bien avouer que je commence vraiment à apprécier cette ville.

Derek m'a fait visiter le campus et les bâtiments de la faculté d'art, il m'a ensuite fait découvrir les meilleurs spots, à ses yeux, pour surfer. En cette fin d'après-midi nous sommes entrain de marcher le long de Venice Beach, une glace à la main.

— Ça change de Miami, n'est-ce pas?

— Oh oui.

— Hé, regarde-moi. Tu as quelque chose là.

Je fronce les sourcils tout en louchant pour tenter de voir ce que j'ai sur le visage. Je comprends rapidement qu'il s'agit d'une blague lorsque Derek étale de la crème glacé sur mon nez.

— Tu es vraiment immature Deke! Je pouffe en essuyant la glace à la vanille avec ma serviette.

Il éclate de rire, se tordant presque en deux.

Après s'être assuré que je n'allais pas me venger, il revient près de moi et passe son bras autour de mes épaules.

— Tu vois petite sœur; c'est ce quartier et cette plage qui sont à l'origine du meilleur film de tous les temps.

— Ah j'attendais le moment où tu allais me parler de Lords of Dogtown Deke. Ça faisait une éternité...

— Et si on le regardait ce soir ? Me dit-il tout enthousiaste.

— Tu n'avais pas un rendez-vous avec une fille, ce soir ?

— Je peux très bien annuler !

— Alors là non ! Tu n'annules pas ton rendez-vous pour un film que tu as déjà vu plus d'une centaine de fois ! Je rétorque durement.

— Mmh et vous laisser seuls, Jesse et toi? Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. Je n'ai pas envie de retrouver un cadavre en rentrant.

— On est plus des gamins, on sait se tenir.

— Ah oui? Alors pourquoi tu lui fais la gueule depuis une semaine?

— Je ne lui fais absolument pas la tête Deke.

— Si tu le dis sœurette.

Nous nous arrêtons un instant devant le skate park pour regarder les riders. Derek sort son téléphone pour chercher des images de son film favori lorsqu'il reçoit un appel. Je le regarde s'éloigner de quelques mètres avant de revenir à peine deux minutes plus tard.

— Changement de programme: je te déposes à l'appartement et je pars rejoindre Anna, comme ça si je rentre assez tôt, on pourra se le regarder ce film.

Il m'annonce cette nouvelle avec un large sourire aux lèvres, laissant découvrir ses deux adorables fossettes. Il range son téléphone dans sa poche et prend la direction du parking, je me mets à sa poursuite, terminant ma glace avant de jeter mes déchets à la poubelle.

Il se gare maladroitement pour me laisser le temps de descendre avant de repartir aussitôt et de s'éloigner à vive allure. Je tape le code pour déverrouiller la porte du bâtiment, je me dépêche de monter les quatre étages, souhaitant savourer une bonne douche après cette longue journée.

J'enfonce la clé dans la serrure mais réalise rapidement que la porte est déjà ouverte. Jesse est là.

J'entre dans le vestibule et dépasse le mur qui le sépare du salon. Je me couvre rapidement les yeux de mes mains face à la scène qui se joue devant moi.

Heads or Tails ?Where stories live. Discover now