Vingt-huit

4.5K 258 105
                                    


— C'est sérieux ? s'écrie Amy en sautillant sur place.

Je ne peux m'empêcher de rire à gorge déployée en voyant ma petite sœur s'enthousiasmer autant en découvrant son cadeau.

En descendant au salon après mon réveil, je suis tombée sur Amy avachis dans le canapé, un bol de céréales dans les mains.

Aucun autres bruits se faisaient entendre dans la maison, j'ai demandé à ma petite sœur si tout le monde avait déserté la maison. Et en effet, nos parents sont invités chez des amis à eux pour le déjeuner, ils ont préféré ne pas nous réveiller et y aller qu'entre eux. Ce n'est pas plus mal, j'aurais affreusement manqué de sommeil si je m'étais levée  plus tôt, étant donné à l'heure à laquelle j'ai réussi à m'endormir.

Cette nuit, j'ai abandonné Jesse après mes dernières paroles : je me suis retournée et je suis partie sans lui laisser le temps de répondre. J'ai secrètement espérer qu'il vienne me voir dans ma chambre, mais il n'a rien fait. D'un côté je pense que nous aurions alerter et réveiller Deke ou Amy, autant éviter tout problème.

Je l'ai entendu rejoindre la chambre de mon aîné et j'ai soupiré longuement en réalisant qu'il ne viendrait pas. J'ai fini par me coucher, sans parvenir à trouver le sommeil et finalement Morphée m'a emporté sans crier garde.

— Bien sûr que je suis sérieuse Amy, tu viens fêter le nouvel an avec nous à L.A. et tu vas pouvoir rencontrer nos amis !

Deke apparait dans le salon en baillant sans discrétion, ce qui m'arrache un rire. Il s'approche de moi et embrasse ma joue avant de soupirer en voyant la joie d'Amy.

— Trop de bonne humeur et de joie dès le matin, dit-il d'un air blasé.

— Il va bientôt être une heure de l'après-midi Deke, déclare Amy.

— Et alors ? Il est tôt !

Il se frotte les yeux avant de rejoindre la cuisine pour, probablement, se servir son petit-déjeuner. Amy contourne la table basse pour venir me serrer dans ses bras en me remerciant à nouveau pour son cadeau.

J'ai prévu notre vol retour pour le vingt-huit au matin, soit dans trois jours. Comme cela je profite entièrement de mes parents, même si je n'ai aucune idée du programme que ma mère me réserve. Ce qui nous laisse suffisamment de temps pour emmener Amy dans nos endroits favoris avant son retour.

— Tu as dû payer une fortune pour des billets de dernière minute !

— Ne t'inquiète pas pour cela, dans tous les cas il s'agit d'un cadeau collectif, affirmé-je, et puis c'est vraiment quelque chose que tu as envie, tu nous parles de Los Angeles depuis que Deke est parti étudier là-bas.

En parlant du loup, il réapparait et s'installe sur le canapé sans prêter attention à nous. Il allume la télévision et zappe les chaines à la recherche d'un programme qui lui plait.

— Jesse est rentré chez lui ? questionne Amy en allant s'asseoir à côté de notre frère.

— Non, il dort toujours, répond Deke en croquant dans sa tartine.

Je tourne machinalement la tête vers l'escalier qui mène à l'étage, en repensant à la scène de cette nuit.

— J'ai vraiment cru qu'il allait finir par se battre avec son père hier soir, dit Amy.

— Todd mériterai un bon coup de poing dans la figure, affirme Deke.

— Wyatt m'a dit qu'ils se disputent tout le temps depuis que Jesse est rentré, continue Amy.

Heads or Tails ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant