Vingt

4.6K 278 36
                                    


Il faut croire que oui. Il s'éclipse à l'étage et rapidement j'entends l'eau de la douche couler. Je rassemble mes affaires et me précipite à l'étage. Il est hors de question que je reste plus longtemps seule dans le salon.

Je dépose mon plaid dans ma chambre et, après réflexion, je décide de me rendre dans sa chambre. S'il croit qu'il va s'en sortir ainsi après m'avoir fait voir ce film horrible, il peut toujours rêver.

Je m'installe sur son lit défait et analyse la chambre : rien n'a vraiment changé depuis la dernière fois que je suis entrée ici, sauf peut-être une légère odeur de lessive dû à sa nouvelle parure de lit.

Je m'allonge et fixe le plafond durant de longues secondes, songeant à cette soirée et à ce qu'il va se passer ensuite. J'attrape mon téléphone que j'avais mis dans la poche de mon short et réalise que j'ai plusieurs messages d'Amy et de Bash.


Après la soirée de la dernière fois, et le lendemain aussi mouvementé, j'avais appelé Bash pour savoir si je pouvais venir chez lui. Il avait accepté mais était resté distant, ce que je comprenais, après tout j'avais été méchante et complètement cruche avec lui. 

Je m'étais excusée et après une longue conversation à propos de tout ce qu'il s'était passé avec Scott, avec Deke et Jesse, il avait décidé de me pardonner.

Même si depuis le week-end dernier, je ne l'avais presque pas vu à la fac, après tout je savais qu'il était en période d'examens. Par ailleurs il fallait que je recommence sérieusement à réviser et travailler mes cours. J'avais rendu mon dossier en cours de photographie plus tard que prévu et je n'étais absolument pas satisfaite de mon travail. Cela ne m'étonnerai absolument pas que j'ai une note très décevante.


Je réponds rapidement à mes messages et dépose ensuite mon téléphone sur la table de chevet. Je fronce les sourcils en remarquant que le tiroir est entr'ouvert et un objet semble avoir été rangé maladroitement ce qui bloque la fermeture.

Je me redresse sur mes coudes et ouvre le tiroir entièrement pour attraper plus facilement l'objet qui ressemble à un petit cadre photo légèrement abîmé : l'un des coins est fendu et verre fissuré, je le sens du bout des doigts.

Je retourne le cadre et reste bouche bée de constater qu'il s'agit d'une photo de nous deux prise quelques semaines plus tôt sur le petit balcon de l'appartement.

J'adorais cette photo, je l'avais mise en fond d'écran dès qu'elle fût prise.

J'avais les cheveux légèrement en bataille et Jesse avait son petit sourire en coin, les cheveux attachés et il s'était baissé pour être plus ou moins à la taille. La photo était dès plus simple qui soit, pas spécialement de super qualité mais je la trouvais magnifique.

Jesse fait irruption dans la pièce tandis que je contemple toujours notre photo, une pointe de nostalgie qui me pince le cœur.

Il sursaute en me voyant dans sa chambre, je souris et me mords la lèvre en constatant qu'il ne porte qu'un simple short qui laisse parfaitement voir sa ceinture d'Apollon et je dois bien reconnaître que je trouve cela très sexy.

— Tu m'as fait flipper bordel, siffle-t-il, qu'est-ce que tu fais ici ?

— Chacun son tour comme ça, je ris.

Il ramasse l'un de ses oreillers qui était tombé et me le balance en pleine figure. Je fais mine d'être outrée et lui jette l'oreiller à mon tour.

Je peux très bien jouer à ce petit jeu s'il me cherche.

Il attrape un débardeur dans son armoire et l'enfile immédiatement, je secoue la tête après l'avoir détaillé encore bien trop longtemps à mon goût. Je reporte mon attention sur le cadre que je tiens toujours dans ma main gauche. Un sourire étire mes lèvres en me remémorant cette journée : nous l'avions passé rien que nous deux. Nous avions passé la journée à nous taquiner, à jouer à pile ou face en faisant tout un tas de défis plus stupides les uns des autres. Cette journée avait été parfaite et sans aucune prise de tête, ce qui était très rare.

Heads or Tails ?Where stories live. Discover now