Chapitre 21

1.9K 86 52
                                    


La patience n'avait jamais été son fort. Et aujourd'hui, la sienne était mise à rude épreuve. Si sa vision lui était revenue, Sasuke ressentait encore une sensation de gêne dans les yeux. Sakura avait raison. L'Amaterasu ne lui avait pas rendu service. Il savait que l'utilisation de son Sharingan était pour le moment absolument exclue. Pourtant, si les choses étaient à refaire, il ne changerait rien. Utiliser l'Amaterasu pour consumer lui-même la dépouille de son frère avait été son ultime hommage pour ce héros qui n'avait jamais été apprécié à sa juste valeur. Itachi avait bien dupé son monde. Du début à la fin. La douleur lui étreignit la poitrine. Il la chassa au loin, laissant place à l'ironie. Itachi avait toujours eu une longueur d'avance sur lui. Jamais Sasuke n'avait ne serait-ce qu'effleuré l'espoir de se hisser à son niveau. Il n'était rien d'autre qu'une pâle copie. Itachi avait toujours fait passer les autres avant lui. Et de cette façon, il avait permis qu'on se serve de lui.

En connaissance de cause, il avait accepté de se livrer à cet acte qui l'avait plongé dans un véritable enfer, qui l'avait soumis au supplice. Le massacre de son clan. Sous les ordres de quatre vieillards trop lâches pour gérer eux-mêmes la situation. Le Sandaíme, le quatrième Hokage, avait apparemment tenté de trouver une solution avant d'en arrive à pareille extrémité, mais, au final, il n'était pas mieux que les trois autres. Devant l'impasse, il avait fermé les yeux. Il avait laissé un adolescent se souiller du sang des siens. Aujourd'hui, ce vieillard reposait en paix, admiré comme le héros qui avait donné sa vie face à Orochimaru pour protéger Konoha. Il n'en était pas moins un meurtrier. Coupable. Les deux vieux conseillers, cet homme et cette femme déplaisants qui se pensaient si sages, n'avaient fait qu'aller dans le sens de Danzô.

Danzô... Tout était de sa faute. C'était lui qui avait exigé pareil sacrifice de la part d'Itachi. Lui, qui l'avait poussé dans cette direction jusqu'au bout. Ce lâche ! Et voilà qu'aujourd'hui encore il recommençait. Durant l'attaque du village, tandis que Pein déversait toute sa colère sur Konoha et massacrait ses habitants, Shinobi et villageois, hommes, femmes et enfants, sans faire la moindre distinction, lui, Danzô, cet homme infâme, s'était terré dans les racines profondes. Il s'était terré dans les profondeurs gardant ses forces armées, les Anbu de la racine, avec lui, leur interdisant de remonter à la surface pour participer à la défense du village. Il avait été prêt à tout sacrifier pour se positionner ensuite en héros. Se faire passer pour l'homme de la situation qui aiderait Konoha à renaître de ses cendres tandis que l'Hokage, Tsunade, était toujours entre la vie et la mort. En plus d'être lâche, ce type était un foutu opportuniste.

Les mains crispées sur les draps de sa couchette inconfortable, Sasuke bouillonnait de colère. Son heure viendrait. Ce lâche paierait pour ses crimes. Itachi n'avait probablement pas dû être son seul sacrifice. Il avait dû y en avoir bien d'autres. Il...

Un hurlement strident à glacer le sang déchira sa bulle et le fit bondir sur ses pieds.

Sakura.

Il aurait reconnu sa voix entre mille.

Sasuke déboula dans le couloir, alarmé. Ses cheveux s'étaient dressés sur sa nuque. Ce cri exprimait une souffrance intense.

La porte de sa cellule était ouverte. Madara se tenait dans l'embrasure. Il s'écarta d'un pas en le voyant arriver. C'est là qu'il la vit. Sakura. Recroquevillée contre le mur, le visage déformé par la souffrance. Et son bras qui présentait un angle anormal. Maculé de sang. L'os brisé saillait à travers une plaie ouverte.

Son sang battit violemment jusqu'à ses tempes. Il fit volte-face et saisit brutalement Madara par le col de son manteau pour le plaquer contre le mur.

Espoir de Rédemption (tome 2) - Les Yeux du Corbeau - sasusakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant