Chapitre 10

1.2K 70 8
                                    


L'aube n'était pas encore levée lorsqu'ils rallièrent le point de rendez-vous. Juugo avait éprouvé bien des difficultés à réveiller son compagnon et depuis lors, Suigetsu était maussade et traînait des pieds.

- C'était bien la peine. Ils nous ordonnent de nous pointer en lisière de forêt presque au beau milieu de la nuit et ils ne sont même pas ponctuels.

Juugo fit mine de n'avoir rien entendu. Depuis le départ de Karin et Sasuke, Suigetsu avait reporté tout son agacement sur lui. Il ne pouvait embêter la jeune femme en la faisant démarrer au quart de tour et s'ennuyait ferme. Il avait trouvé une nouvelle cible en Juugo mais ce dernier se montrait toujours trop placide et cela l'irritait d'autant plus. Suigetsu était en perpétuelle recherche de conflit. Karin, qui avait le même tempérament explosif, lui correspondait en tous points. Mais en son absence, il fallait bien trouver une autre distraction même si celle-ci s'avérait décevante.

- Qu'est-ce qu'il a Sasuke, hein ? Reprit-il en haussant le ton. D'abord il s'éclipse avec Karin vers une destination inconnue sans rien nous dire et en nous laissant derrière, et maintenant il nous donne un rendez-vous plusieurs heures avant le le lever du soleil. Qu'est-ce qui peut bien presser à ce point ? Il ne fait que nous donner des ordres comme si on était...

Juugo ne put retenir un soupir d'exaspération qu'il regretta aussitôt lorsqu'il croisa le regard de son compagnon qui s'était interrompu. Le départ était donné. Suigetsu n'attendait que cela pour exploser.

- J'oubliais ! Il ne faut jamais critiquer sa majesté Sasuke devant le fidèle Juugo ! S'exclama-t-il avec exubérance. Tu crois peut-être que...

Le géant se détourna de lui avec soulagement pour faire face à Sasuke et Karin qui venaient d'apparaître devant eux stoppant net Suigetsu dans son élan.

- La moindre des choses aurait été d'être ponctuel Sasuke, ne put-il s'empêcher de faire remarquer d'une voix acerbe.

- Tu diras ça à Karin, répliqua ce dernier d'un ton qui le dissuada d'en rajouter. Nous n'avons pas de temps à perdre. En route !

Juugo remarqua aussitôt les traits tirés de leur compagne. Ils avaient dû voyager à allure soutenue sans prendre le temps de se reposer réellement. Sasuke quant à lui semblait agité. Le géant fronça les sourcils. Qu'avaient-ils découvert durant leur absence ?

- Quoi ? Comme ça ? Protesta tout de même Suigetsu. Tu ne nous dis même pas où nous allons, ni ce que vous avez fait ces derniers jours ?

En guise réponse, Sasuke plongea un regard meurtrier dans le sien. Suigetsu fit un pas en arrière. L'Uchiha avait activé son Sharingan sous le coup de la colère et l'aura qui s'en dégageait était plus qu'inquiétante. Mieux valait ne pas le contrarier davantage. Et Suigetsu sembla de cet avis.

- Nous nous rendons au sanctuaire du clan Uchiha, déclara-t-il cependant après avoir annulé sa technique. Je vais tuer Itachi.

*

Comme chaque fois que la porte de sa cellule s'ouvrait, elle s'apprêtait à tenter le tout pour le tout. Sakura avait tout tenté et utilisait toujours un angle d'approche différent. Elle avait tenté l'affrontement direct, la ruse, l'indifférence feinte. Rien n'y faisait. Kisame ne faisait que rire de ses maigres tentatives. Ses coups de poing recouverts de chakra l'avaient amusés. Elle avait ensuite tenté de se faufiler sous son bras. En vain. Elle avait fait la morte pour tenter de le frapper alors qu'il l'emmenait. Rien n'avait fonctionné. Elle était même allée jusqu'à utiliser les techniques de combat de Kabuto, cet être infâme, dans le but d'endommager les muscles de son adversaire.

Espoir de Rédemption (tome 2) - Les Yeux du Corbeau - sasusakuWhere stories live. Discover now