Chapitre 3

1.4K 80 30
                                    



III.


Deux mois avaient passé depuis l'attaque de Goshi et de ses sbires. Genzou était resté en convalescence durant deux semaines très éprouvantes pour Sakura et Emiko qui avaient dû essuyer sa mauvaise humeur constante. Malgré les soins prodigués par la Kunoíchi, la guérison avait été lente. Les coups que le vieil homme avait reçus avaient éprouvé son organisme et son corps fatigué. Et si Sakura avait soigné presque instantanément ses côtes cassées, c'était surtout de repos dont il avait eu besoin. Elle avait éprouvé les plus grandes difficultés à le garder alité plus de deux jours et avait fini par jeter l'éponge en lui autorisant quelques balades mais lui avait formellement interdit de s'approcher de la cuisine, provoquant ainsi des explosions de colère. Emiko avait pris sa place derrière les fourneaux tandis que Sakura s'occupait de l'entretien des chambres. Finalement, elle n'avait réussi à tenir Genzou éloigné que deux petites semaines qui avaient pourtant semblées à tous interminables. Sakura participait encore aux tâches quotidiennes et soulageait un peu les deux aubergistes. Elle veillait également à la bonne santé de chacun et faisait avaler chaque jour au vieil homme un bol de mixture qui apaisait ses douleurs et lui prodiguait un regain d'énergie. La jeune Kunoíchi avait des journées bien remplies à l'auberge entre ses tâches quotidiennes, ses recherches, le temps qu'elle consacrait à Takumi ou au maître Asaki quand celui-ci daignait la rencontrer, ses entraînements et les nombreuses attaques qu'ils essuyaient régulièrement.

La dérouillée que Sakura avait donnée à Goshi ne lui avait visiblement pas servi de leçon. En effet, une semaine plus tard, une dizaine de mercenaires débarquait à l'auberge avec pour cible la jeune femme. Goshi les avait grassement payés pour sa capture. Sakura n'avait eu aucun mal à s'en débarrasser, se contentant de leur infliger des blessures superficielles dans le but de les dissuader. Mais cela ne fonctionnait pas vraiment. Goshi n'avait pas digéré son humiliation et avait fait de la jeune femme son ennemie n°1. Dès lors, les attaques n'avaient plus cessé. Goshi avait mis sa tête à prix et les bandits ne cessaient d'affluer. La Kunoíchi éprouvait peu de difficultés à les repousser mais la situation devenait délicate pour la famille. Elle les mettait davantage en danger qu'ils ne l'étaient avant son arrivée. La notoriété de la Gardienne Sara devenait de plus en plus grande en ville et attirait des ennemis de plus en plus puissants. Cela avait commencé par de simples brigands, puis des mercenaires, et à présent des Shinobi déserteurs commençaient à s'en mêler. Ils étaient tous de niveau Genín ou Chuunín, mais le danger grandissait. Affronter Sakura était devenu une sorte de challenge. Elle qui avait promis de faire profil bas, faisait désormais bien piètre figure.

« Sara regarde ! Celle-ci a poussé ! s'émerveillait Takumi en courant à travers le potager.

- Oui, tu t'en es bien occupé Takumi, répondit-elle dans un sourire. Avec celle-ci, tu vas pouvoir préparer le remède de ton grand-père.

- Plus besoin d'aller en chercher dans la forêt !

- Allez viens, les autres ont aussi besoin d'être chouchoutées. »

Sakura regarda le petit garçon courir chercher son arrosoir avec tendresse. Elle avait planté des herbes médicinales dans le potager et Takumi s'était découvert une passion pour les plantes. Il ne cessait de la questionner sur telle ou telle variété, lui demandant son nom, ses vertus, la façon de la cultiver ou de la préparer. Depuis que Sakura lui prodiguait ses soins quotidiennement, il la suivait comme son ombre, avide de connaissances. A plusieurs reprises elle l'avait emmené avec elle dans les bois pour y cueillir les plantes médicinales dont elle avait besoin et depuis, Takumi la suppliait de l'emmener à chaque fois. Ces balades lui faisaient faire de l'exercice et renforçaient son corps frêle. Le petit garçon n'était pas encore guéri mais sa santé s'améliorait de jour en jour. Avec l'aide des connaissances de Tsunade et du maître Asaki, Sakura avait pu améliorer son processus de guérison. D'ici quelques semaines, Takumi serait complètement guéri. Sakura s'était terriblement attachée et avait trouvé en lui un élève passionné. Elle s'efforçait de lui transmettre au mieux ses connaissances des plantes médicinales et lui faisait faire un peu d'exercice chaque jour sous différentes formes pour renforcer sa condition physique.

Espoir de Rédemption (tome 2) - Les Yeux du Corbeau - sasusakuWhere stories live. Discover now