Chapitre 1

3K 90 16
                                    


I.


Il pleuvait à verse depuis la veille et Sakura n'en pouvait plus de ce mauvais temps. Son manteau d'Amazone la protégeait certes de l'humidité, mais elle demeurait transie de froid. Elle avait passé la nuit dernière dans une grotte humide, maigre abri de fortune et n'était pas parvenue à se réchauffer depuis. Cela faisait cinq jours qu'elle cherchait ce vieil ermite, sans succès. Le pays de Kawa était petit mais recouvert dans sa majorité de forêt. Et le maître en médecine des plantes que la jeune femme recherchait ne souhaitait visiblement pas être retrouvé. Maître Asaki avait été son premier objectif depuis qu'elle avait quitté Konoha quinze jours plus tôt. Elle avait pris son temps pour traverser le Pays du Feu et se rendre jusqu'à Kawa. C'était la première fois qu'elle voyageait seule et curieusement, cette solitude lui faisait du bien. Elle était apaisante. Elle n'avais pas fait de mauvaise rencontre jusqu'à présent et s'était sentie comme une jeune femme parfaitement ordinaire. Pour la première fois, elle entamait un voyage qu'elle avait choisi. Elle n'était investie d'aucune mission particulière et pouvait se rendre où bon lui semblait.

Asaki était un vieil ami de Tsunade, et l'Hokage avait mis son élève en garde à chaque fois que Sakura avait évoqué son désir de lui rendre visite. Asaki était un vieil homme très étrange qui fuyait la civilisation et ne se montrait que selon son bon vouloir. Le trouver ne serait pas aisé. Mais c'était auprès de lui que Sakura voulait étudier en premier. S'il connaissait les plantes mieux que quiconque, elle savait aussi qu'il avait été un Shinobi médical de très grande renommée. Lui et Tsunade avaient fait des prouesses ensemble durant la grande guerre. Asaki était capable de mener des opérations de très grande envergure et était à l'époque spécialisé dans les disfonctionnements des pouvoirs héréditaires. C'était cela qui attirait plus particulièrement la jeune femme. Elle voulait en savoir plus. Peut-être serait-il capable de l'aider à mieux comprendre son héritage et à devenir un meilleur médecin pour les Shinobi de Konoha.

Elle pensait particulièrement à son maître Kakashi qui avait hérité du Sharingan et dont le corps n'était pas fait pour le recevoir. Son maître n'était pas né avec cette aptitude. Et même s'il s'en servait brillamment, Sakura n'ignorait pas qu'un jour il en subirait fatalement les effets secondaires. Kakashi avait éveillé récemment le Mangekyou Sharingan qui était un stade supérieur de la capacité mais qui demandait des ressources immenses à son utilisateur. Cette technique était extrêmement puissante mais il fallait l'utiliser avec parcimonie. Et même dans ces conditions, elle n'était pas sans risque. Sakura souhaite donc plus que tout apprendre auprès d'Asaki pour être en mesure d'aider son maître le jour où il en aurait besoin.

Elle avait donc quitté le village en direction du sud-est et de Kawa. Ce petit pays établissait une frontière entre Konoha et Suna. Sakura l'avait traversé à de nombreuses reprises pour se rendre chez leurs alliés, mais ne s'y était jamais arrêtée. Kawa ne possédait pas de village ninja pour le protéger. Il s'agissait d'une zone neutre qui ne prenait pas part aux conflits. Elle avait déjà bien du mal à gérer sa propre population. Il n'était d'ailleurs pas rare que les dirigeants fassent appel à Suna ou à Konoha pour régler leurs problèmes internes. Les bandits de grand chemin et les petits criminels étaient nombreux à Kawa. Aussi, Sakura se tenait-elle éloignée des villes. Elle marchait à un rythme normal, se contentant de suivre les sentiers ou de couper à travers bois, mais sans jamais avoir recours à ses capacités de ninja ou au chakra. Aussi le trajet avait-il été deux fois plus long qu'en temps normal mais après tout, elle n'était pas pressée. Pour la première fois de sa vie, elle avait du temps.

La jeune femme trébucha dans une flaque de boue qu'elle n'avait pas vue dans la pénombre. La forêt était épaisse et le ciel couvert de gros nuages noirs. Elle pesta contre ce vieil ermite et contre la terre entière. C'était décidé, ce soir elle dormirait dans un véritable lit. Elle était épuisée autant émotionnellement que physiquement et avait besoin d'une bonne nuit de sommeil. Il était temps qu'elle se trouve une auberge.

Espoir de Rédemption (tome 2) - Les Yeux du Corbeau - sasusakuحيث تعيش القصص. اكتشف الآن