Chapitre 15

1.2K 82 22
                                    

La tension était palpable dans la pièce. La Team Taka était réunie dans la salle circulaire autour de la table de granit en compagnie de Madara, de Zetsu ce type étrange qui ressemblait davantage à une plante qu'à un être humain, et de Kisame. Sasuke avait serré les poings à l'approche de ce dernier, prenant sur lui pour contenir sa haine à son égard. L'homme-requin était un géant en comparaison du petit gabarit de Sakura. Qu'est-ce qu'il lui était passé par la tête de le provoquer continuellement en tentant de s'évader ? Mais, d'un autre côté il ne pouvait que la comprendre et l'approuver. Si les rôles avaient été inversés, jamais il n'aurait accepté, lui non plus, de se laisser conduire bien sagement vers de nouveaux supplices. Il imaginait sans peine Sakura lui tenir tête, avec son caractère bien trempé, encaissant les coups en silence, sans jamais s'avouer vaincue.

Il avait dû intervenir à contrecœur pour dissuader Suigetsu d'attaquer l'homme-requin. Son compagnon rêvait effectivement de s'emparer de la grande épée de ce dernier : Samehada. Mais Kisame n'était pas un Shinobi à prendre à la légère. Suigetsu n'était pas encore de taille à l'affronter. De plus, même s'il était contrarié de l'admettre, Sasuke avait besoin de l'aide de l'Akatsuki et Kisame en faisait partie. Il utiliserait cette organisation criminelle à ses fins et ne se laisserait pas manipuler par elle. Pour le moment, Madara essayait de le convaincre qu'il avait besoin de davantage de puissance pour pouvoir s'en prendre à Konoha. Les Bijû. C'était ça son arme ultime. Il ne lui en manquait plus que deux désormais.

- Donc, tu veux que je me rende à Kumo, au Pays de la Foudre, pour en ramener ce Killer Bee, l'hôte de Hachibi, résuma Sasuke les bras croisés. Tu as dis que tu avais envoyé tes deux derniers membres de l'Akatsuki à Konoha pour en ramener Kyuubi. C'est là-bas que j'irai.

- Ce n'est pas possible, répondit calmement Madara.

- Pour quelle raison ? Tu crains que je ne les empêche de s'emparer de Naruto ? Si nous y allons, nous pourrions justement faire diversion en attaquant le village.

- On en revient au début de cette conversation, répliqua Madara avec patience. Ton équipe et toi n'avez pas encore suffisamment de puissance. Tu refuses les yeux de ton frère et c'est bien dommage. Mais, même avec leur pouvoir, ce ne serait pas suffisant. Tu veux t'en prendre à un puissant village.

- Seulement à ses dirigeants pour commencer.

- Quand bien même. Tu as besoin de puissance. Nous avons besoin d'Hachibi. L'Akatsuki est plus que restreinte désormais. Nous avons perdu trop de membres même si chacun d'entre eux a eu son utilité. Il me faut une équipe pour récupérer Hachibi. Quant à Kyuubi, effectivement, je ne te fais pas encore suffisamment confiance pour te laisser te mêler de sa capture. Disons, que ce que je te demande sera ta mise à l'épreuve, Sasuke.

*

Sakura tournait comme un lion en cage. Elle n'avait pas pu dormir de la nuit. Sasuke voulait détruire Konoha. Tout cela n'était qu'un cauchemar. Elle allait se réveiller et se retrouver dans cette paisible auberge à Kawa. Elle allait retrouver les bons repas de Genzou, les lessives parfumées d'Emiko et les éclats de rire de Takumi. Elle allait retrouver l'air pur de la forêt. Non... Tout ceci n'était qu'illusoire. Elle était bien dans le monde réel. Et ce cauchemar n'était pas factice.

- Si tu savais à quel point tu t'es trompé, Itachi, murmura-t-elle tristement en levant les yeux au plafond.

Elle avait tenté de s'occuper l'esprit en s'appropriant le manteau à nuages rouges que Karin lui avait donné. Utilisant son chakra en guise de scalpel, elle avait coupé les manches qui arboraient un peu trop à son goût ce symbole honni. Utilisant l'envers du tissu, elle en avait coupé deux lanières qu'elle avait nouées autour de ses biceps et avait utilisé le reste pour en faire une large ceinture. Gardant le manteau légèrement ouvert sur le devant, elle l'avait cependant fixé à l'aide de cette ceinture.

Espoir de Rédemption (tome 2) - Les Yeux du Corbeau - sasusakuWhere stories live. Discover now