Chapitre 19

920 55 2
                                    


En proie à l'agacement, il faisait les cent pas dans la pièce. Ce genre d'énervement ne lui ressemblait pas et cela l'irritait encore plus. Il savait ce qu'il avait à faire. Seulement... La voie pour y parvenir ne lui plaisait pas. Sasuke avait passé la nuit à ressasser. Il n'était pas suffisamment puissant. Son échec en témoignait. Quand il était parti capturer le Jinchuriki de Hachibi, il était encore affaibli suite à son combat contre Itachi. Mais cela n'excusait pas tout. Depuis lors, il était devenu faible. S'il l'avait voulu, Kisame l'aurait terrassé sans la moindre difficulté. Et apprendre ensuite qu'il avait échoué dans la capture de Killer Bee, n'avait fait que lui démontrer à quel point il était faible. Le Jinchuriki lui avait laissé croire que la Team Taka l'avait vaincu. Il avait appliqué une technique sur le tentacule que Sasuke avait sectionné durant le combat, afin qu'elle prenne son apparence. Et c'était ce stupide tentacule que Sasuke avait finalement rapporté. Une chance que Madara ne s'en soit rendu compte qu'au moment de l'extraction du Bijû. Dans le cas contraire, Sakura serait certainement toujours en train de mourir à petit feu dans sa cellule.

C'était ce dernier facteur qui lui faisait tout reconsidérer. Dans son état actuel, avec ses yeux abîmés, Sasuke n'était pas en état de s'opposer à un puissant adversaire. Il se doutait que tous les membres de l'Akatsuki étaient de redoutables combattants, chacun avec des spécificités qui lui étaient propres. Le moment venu – car il ne doutait plus que cela arriverait – il ne serait probablement pas en mesure de leur tenir tête. Il ignorait tout des capacités de Madara mais sa réputation le précédait. S'il était bien qui il prétendait être, on ne vivait pas aussi longtemps sans raison. Et pour être à la tête d'une organisation aussi redoutable que l'Akatsuki, il fallait être mesure de maintenir les différents membres dans le rang. L'homme au masque disposait très certainement d'une puissance inouïe.

Sasuke devait donc parer à tout éventualité. Et pour cela, il avait besoin de davantage de puissance. Une solution toute désignée lui tendait les bras. Mais cela impliquait d'y mêler Sakura une fois de plus.

Ne sachant que faire, ou plutôt, n'ayant pas le cran de décider ce qui serait pour le mieux, il fit claquer sa langue d'agacement.

*

- J'ai pris ma décision, annonça-t-il en pénétrant dans la cellule. Je veux que tu me greffes les yeux d'Itachi.

Sakura resta silencieuse quelques instants pour l'étudier du regard. Depuis la veille, elle s'était attendue à des représailles de la part de l'Akatsuki pour ce qu'elle avait fait. Elle s'était préparée à vendre chèrement sa peau. Mais personne n'était venu. Sasuke était le premier à entrer dans sa cellule depuis que la porte avait été refermée.

- Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis ? demanda-t-elle.

Il ne répondit pas immédiatement. Il préféra s'emparer de la chaise en fer pour s'asseoir dessus à califourchon. Se doutant que la conversation qui allait s'engager risquait de prendre un certain temps, Sakura l'imita en s'asseyant sur sa banquette. Elle soutint son regard en s'efforçant d'adopter une attitude de neutralité.

- Mes yeux sont trop abîmés.

- Ça a quelque chose à voir avec Madara ? devina-t-elle méfiante. Avec ce qu'il t'as dit hier ?

- Je ne suis pas suffisamment puissant.

- Pour ta vengeance ?

Il ne répondit pas.

- Qu'est-ce qu'il t'as dit exactement ? insista-t-elle en plissant les yeux.

- J'ai échoué.

- Échoué, reprit-elle sans comprendre.

Espoir de Rédemption (tome 2) - Les Yeux du Corbeau - sasusakuKde žijí příběhy. Začni objevovat