Chapitre 12

1.2K 82 9
                                    


Assise sur sa paillasse, dos au mur, Sakura était plongée dans ses pensées. Un nouveau jour s'était levé d'après les rayons qui filtraient à travers les barreaux de son soupirail. Elle n'avait repris connaissance qu'avec les premières lueurs du jour. Elle se sentait moins épuisée que tous ces derniers jours et avait dormi d'un sommeil de plomb mais pourtant son cœur était en miettes. Dans un état second, elle avait soigné sommairement ses blessures recouvertes d'un sang séché. Que devait-elle faire ? Que pouvait-elle bien faire pour empêcher l'inévitable ?

Elle qui avait tant haï Itachi pendant des années pour ce qu'il avait infligé à Sasuke et ce qu'il avait fait à la Team 7 indirectement, se sentait complètement perdue. Aujourd'hui qu'elle savait tout, elle désirait plus que tout le sauver. Il avait peut-être massacré son clan mais c'était un véritable acte d'amour. Car s'il avait réalisé cet acte ignoble, cela n'avait été que pour sauver son petit frère, lui éviter d'être plongé dans un monde sanglant empli de haine et de guerre. Il avait obéit aux ordres pour sauver Konoha, oui... Mais avant tout, il avait pensé à ce petit être qu'il s'était juré de protéger depuis le jour de sa naissance. Ainsi, il avait trahi les siens, trahi son sang. En ôtant plusieurs dizaines de vies, il en avait également sauvé des milliers, tuant ainsi la rébellion dans l'œuf. Car nul clan n'était aussi redoutable que le vénérable clan Uchiha. Et seul le plus talentueux des Uchiha, cet adolescent au cœur pur, pouvait se charger de cette lourde besogne.

Après avoir menacé ce petit frère couvert de sang, ignorant les appels de son cœur déchiré, il avait fui le village et accepté de vivre comme un criminel. Le regard de ce petit garçon, il n'avait jamais pu l'oublier.

Le monde de Sasuke s'était écroulé ce jour-là. Itachi n'avait cessé de se blâmer d'avoir apporté tant de souffrance dans la vie d'un enfant si jeune. De cet enfant qu'il chérissait tant. Il avait cherché à se faire haïr de lui. À tel point, qu'un jour, ce petit frère, devenu fort, parviendrait à le tuer. Ce serait sa rédemption. Sa façon à lui de se faire pardonner de lui avoir ainsi tout arraché. Et d'enfin accepter son propre pardon. Car Itachi ne s'était jamais pardonné ce qu'il avait fait. Il l'avait fait pour le bien de Konoha, certes. Mais ce jour-là, quelque chose en lui s'était brisé.

Après avoir menacé les dirigeants pour s'assurer qu'ils ne s'en prendraient jamais à Sasuke, il avait cherché le meilleur moyen de servir et de protéger son village durant son exil. Sa réputation l'ayant précédé, il n'eut aucune difficulté à s'attirer le respect et l'admiration - mal placée - des plus grands criminels. Et il avait finalement intégré l'Akatsuki, menace suprême sur le monde des Shinobi. Il y avait mis le cœur à l'ouvrage et s'était enfoncé dans son mensonge. Il avait prévu de se démasquer lorsque les choses seraient allées trop loin. La simple extraction de Bijû n'était que l'étape intermédiaire. Quelques chose de bien plus grande se tramait. Il devait encore se fondre dans les ombres pour en découvrir davantage. Puis, lorsque tout semblerait ficelé, il entrerait en action. Il interviendrait lorsque Konoha serait dépassé.

Mais le temps avait fini par le rattraper. S'enfonçant dans les ténèbres, il avait usé à outrance de son pouvoir. Et aujourd'hui, le Mangekyou Sharingan réclamait son dû. À trop utiliser ses yeux, il y perdait la vie. Bien sûr, ce n'était pas incurable. Nombre d'Uchiha par le passé avaient subi les mêmes épreuves et avaient guéri, en volant les yeux de leur propre sang pour remplacer les leurs trop usés. Itachi aurait pu voler les yeux de Sasuke pour guérir. C'était d'ailleurs ce qu'il racontait depuis le début. En plus d'avoir posé un véto sur Sakura pour se la réserver, il en avait également posé un sur son jeune frère, officiellement pour le garder en réserve. L'avoir à disposition le jour où il en aurait besoin. Mais en réalité, c'était pour le protéger. Aussi, aucun des plus grands criminels n'avait osé s'en prendre au survivant du massacre par crainte de représailles de l'Akatsuki. Seul Orochimaru avait été suffisamment fou pour faire fi de l'avertissement. Non seulement il avait quitté l'Akatsuki après avoir tenté de s'en prendre à Itachi mais il avait en plus rallié à sa cause le jeune Sasuke espérant s'emparer de son corps et de ses capacités quand le moment serait venu. Mal lui en avait pris.

Espoir de Rédemption (tome 2) - Les Yeux du Corbeau - sasusakuWhere stories live. Discover now