Chapitre 14

1.3K 86 27
                                    

Le soleil commençait à décliner à l'horizon dans un dégradé de couleurs flamboyantes mais cela ne le réchauffa pas. Son cœur était glacé. Assis sur un rocher, face à la mer tranquille, Sasuke éprouvait une douleur inextinguible. Les vagues qui venaient s'écraser contre les rochers en un va-et-vient régulier étaient à l'exact opposé de la tempête qui faisait rage dans son cœur. Sasuke était dévasté. Il savait à présent que Madara lui avait dit la vérité. Il ne pouvait plus en douter. Durant toutes ces années il s'était fourvoyé. Il avait haï Itachi de tout son être au lieu de l'admirer. Il l'avait tellement haï qu'il avait tué l'être qui lui avait consacré sa vie entière. Il n'avait pas hésité un seul instant, bien trop aveuglé par sa haine. Il n'avait pas même prêté attention à l'avertissement de Sakura.

« Sasuke, tu ne dois pas... » avait-elle dit avant qu'Itachi ne la plonge à nouveau dans l'inconscience. Et Sasuke avait tué Itachi. Il avait assassiné son grand-frère. Ce grand-frère qu'il avait tant aimé et admiré durant sa jeune enfance. Finalement, Itachi était toujours resté le même à travers les années. Sasuke regarda ses mains agitées de violents tremblements. Ces mains qui étaient tâchées de sang. C'était ces mains qui avaient tué Itachi. Son souffle était saccadé. Le traumatisme était immense. Tout son monde s'écroulait sous ses pieds. Tout ce en quoi il avait toujours cru.

Avec du recul, en repensant au combat fratricide, il réalisait que son frère l'avait mené par le bout du nez du début à la fin. Même mourant, Itachi restait infiniment plus puissant que lui. Sasuke s'était entraîné des années durant avec pour seul but de le dépasser. Mais Itachi restait un génie inégalable. Il était mourant et pourtant, cela avait été le combat le plus difficile que Sasuke ait jamais eu à mener. À plusieurs reprises il avait crû mourir. Bien sûr, à présent il savait qu'à aucun moment il n'avait réellement été en danger. Itachi avait tout fait pour le pousser dans ses derniers retranchements, jusqu'à ce qu'il puise malgré lui dans les réserves du sceau maudit. Orochimaru, qu'il avait absorbé depuis de nombreux mois, sept très exactement, avait alors refait surface, profitant de sa faiblesse pour tenter une ultime fois de s'emparer de son corps. C'était ce qu'Itachi attendait depuis le début. Il voulait affronter Sasuke pour éradiquer une bonne fois pour toute l'emprise qu'Orochimaru avait encore sur lui. Le sceau maudit déjà imparfait grâce à l'intervention de Sakura quelques années auparavant avait alors été annihilé.

Sasuke porta la main à son cou. Là où le sceau maudit s'était trouvé durant ces quatre dernières années. Il avait ressenti un vide mais surtout, son esprit avait semblé brusquement soulagé d'un poids. Le sceau maudit de Sakura aurait dû disparaître aussi puisqu'il était lié au sien. Il était la part manquante au sien. Quand Orochimaru avait mordu Sasuke durant l'examen Chuunin, Sakura avait tenté d'aspirer le venin. Et elle s'était retrouvé avec le sceau maudit elle aussi deux ans plus tard. Le sombre pouvoir avait été déclenché par la proximité de la Larme de l'Amazone. Aujourd'hui encore elle portait la marque sur son cou. Le symbole avait une teinte dorée et un effet terriblement moins néfaste que sur la plupart des expériences du savant fou, mais il était toujours là. Sasuke ignorait encore les répercussions que la disparition de son propre sceau auraient sur elle. Le sceau maudit de Sakura avait-il été impacté, affaibli ? Pourrait-elle encore utiliser le pouvoir des Amazones ? Car c'était grâce à lui qu'elle parvenait à stimuler ce pouvoir. Si Itachi l'avait voulu, il l'aurait certainement débarrassée elle aussi du sceau maudit. Sasuke se doutait que son frère n'avait certainement jamais voulu blesser Sakura par pur plaisir mais qu'il l'avait fait pas nécessité. Pour le motiver. Malgré tout il ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir de l'avoir mêlée à tout cela. De l'avoir fait souffrir. Sasuke en ressentait de la culpabilité. Car, il le savait, il était la cause de tout ceci. Depuis le début.

Comment Sakura avait-elle découvert la vérité ? Il doutait qu'Itachi lui ait parlé ouvertement. Pas après ce qu'il lui avait fait subir. Il y avait quelque chose qu'elle ne lui avait pas dit. Ou peut-être était-ce lui qui ne lui avait pas laissé le temps de lui fournir les explications. Elle semblait abattue par le décès d'Itachi. Ses larmes étaient sincères. Comment pouvait-elle ressentir de tels sentiments à son égard ?

Espoir de Rédemption (tome 2) - Les Yeux du Corbeau - sasusakuWhere stories live. Discover now