Chapitre 9

1.1K 78 8
                                    


Elle était là, entravée contre cette paroi de pierre glacée. Il s'avançait lentement vers elle, lui laissant ainsi imaginer les tourments qu'il lui réservait. Il se délectait de la peur qu'on pouvait lire dans ses yeux bien que son visage reste de marbre. Il l'admirait pour son courage qui ne lui serait pourtant d'aucune utilité. Elle était déjà plongée dans son Genjutsu sans même le savoir. Elle n'en avait simplement pas conscience. Elle s'évertuait à éviter son regard, en vain.

L'instant d'après, il la plongea dans ce monde d'illusion qu'il maîtrisait si bien. Il éprouva de la satisfaction en voyant son désarroi. Elle ne comprenait pas comment elle avait pu se laisser prendre. Sans plus attendre, il lui arracha un hurlement en la transperçant de sa lame aiguisée. Le cri lui avait échappé, et elle s'en voulait, elle qui s'évertuait à lui résister, à demeurer forte malgré la situation.

Il recommença encore et encore mais elle tenait bon. Son front perlait de sueur et la pièce était emplie des hurlements glaçants qu'elle ne parvenait pas à contenir malgré tous ses efforts. Pourtant, elle ne cédait pas à la folie. Elle n'avait jamais imploré. Pas une seule fois. Et cela impressionnait son geôlier. Plus le temps avançait et plus le regard de sa victime semblait absent. Son corps continuait à se contorsionner, à réagir à la douleur, mais son esprit s'était enfoncé. Il pensa alors l'avoir vaincue mais une soudaine vague de puissance se dressa contre lui. La source de ce pouvoir était terriblement ancienne. Il en fut déstabilisé pendant quelques instants et rompit sa technique. Alors il comprit. Sa victime tentait en réalité de faire appel au pouvoir contenu dans cet étrange collier qui ornait sa gorge et y était finalement parvenue. Il jubilait. Jamais une proie ne lui avait procuré autant de plaisir. Les autres ne faisaient que supplier à grands sanglots pour que le supplice prenne fin. Mais elle... elle encaissait. Et même quand tout semblait perdu d'avance, elle envisageait toutes les extrémités pour résister.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il reçut cette décharge qui résonna dans tout son être lorsqu'il tenta de lui arracher ce bijou si précieux. Visiblement, l'artéfact avait une volonté propre. Soit. Il ne le lui prendrait pas. Mais le collier ne lui serait pas d'une grande utilité à l'avenir. Désormais il ne laisserait plus la surprise le prendre au dépourvu. Il ricana. Cette victime était un diamant brut. Avec de la persévérance, il la briserait et la façonnerait comme il l'entendait.

Elle était sur le point de s'effondrer après leur tête à tête. Et c'est sans un regard en arrière qu'il lui tourna le dos pour quitter la pièce d'un pas tranquille, se contentant de frictionner sa main endolorie par la décharge. Il devrait redoubler d'efforts lors de la prochaine séance...


Sasuke s'éveilla en sursaut une fois de plus surprenant un corbeau juché sur une branche non loin de là qui disparut de son champ de vision en deux battements d'aile. Sa lucidité reprit aussitôt le dessus sur sa colère grandissante. Ce corbeau... La source de ses cauchemars. C'était Itachi. Son frère lui envoyait volontairement ces images. Aucun Uchiha ne pouvait être lié à une personne au point de partager ses sens et plus encore, sa conscience. Sasuke n'était pas à ce point lié à Sakura. C'était Itachi qui partageait ses souvenirs avec lui. Le corbeau était une partie de lui qu'il envoyait vers Sasuke pour entrer dans sa tête.

Plusieurs sentiments se mêlèrent alors sans qu'aucun ne parvienne à prendre le dessus sur les autres. Sa colère enflait de jour en jour et venait d'atteindre son paroxysme. Après toutes ces années d'entraînement et les précautions qu'il prenait depuis qu'il avait compris le manège de son frère aîné, celui-ci parvenait encore à entrer dans sa tête. À distance. Mais plus que cela, cette certitude lui confirmait que ce qu'il voyait dans son sommeil était le strict reflet de la réalité. Rien n'avait été déformé par le songe. Tout s'était déroulé exactement tel qu'il l'avait vu. Et c'était ce qui l'inquiétait le plus. Au fond de lui, il avait espéré que Sakura ait davantage été épargnée que ce qu'il s'imaginait, mais il n'en était rien. Il était cependant tout à fait possible qu'Itachi filtre ses souvenir et ne lui fasse voir que ce qu'il voulait qu'il voit. Mais les souffrances qu'endurait la Kunoichi étaient bien réelles. Peut-être même qu'en cet instant précis elle subissait déjà de nouveaux supplices.

Espoir de Rédemption (tome 2) - Les Yeux du Corbeau - sasusakuWhere stories live. Discover now