Chapitre 18

958 61 5
                                    


La nuit était oppressante. De gros nuages menaçants masquaient jusqu'à l'éclat blafard de la lune. Le jour ne se lèverait pas avant plusieurs heures. Pourtant, parmi les occupants du bâtiments, rares étaient ceux qui étaient plongés dans le sommeil. L'homme masqué s'enfonçait tranquillement dans les profondeurs. La plupart de ses subordonnés ignoraient l'existence de ce souterrain. Si l'édifice qu'il avait choisi pour repaire était imposant, à demi taillé dans la roche, c'était surtout pour ce qu'il abritait. La dépouille d'Itachi reposait dans ce qu'il avait présenté comme étant les sous-sols. Mais peu soupçonnaient l'existence de ces galeries souterraines qui s'enfonçaient bien plus profondément.

D'abord contrarié, il ressentait à présent une satisfaction grandissante. Il s'approchait de jour en jour de l'aboutissement ultime de son projet. Il saurait tirer les éléments nouveaux à son avantage. Sasuke s'enfonçait chaque jour davantage dans sa rancœur. Cette fille le tirait vers le haut pour le moment, mais bientôt la donne serait inversée. Quant à elle... Il savait qu'elle avait deviné quelle avait été la mission du jeune Uchiha et qui serait la prochaine cible de l'Akatsuki. La colère la tenait éveillée. En proie à mille sentiments différents, elle ne parvenait à trouver le sommeil et réfléchissait vainement à un moyen d'empêcher l'inévitable de se produire. L'anxiété et le doute commençaient à s'emparer d'elle. Bientôt Sasuke se rendrait compte qu'il n'avait pas besoin d'elle, qu'elle ne représentait qu'un obstacle sur sa route. Leurs deux philosophies s'éloignaient l'un de l'autre un peu plus chaque jour. Pour le moment, le sombre instigateur avait besoin d'elle, de son consentement. Mais quand il aurait obtenu ce pour quoi il la gardait ici et tolérait sa semi-liberté, il disposerait alors d'elle comme il l'entendrait.

Il sentit l'odeur du sang avant même de pénétrer dans la pièce. Ce nouveau subordonné avait des pratiques dérangeantes mais indispensables pour sa guerre. C'est couvert de sang qu'il se retourna vers lui à son entrée. Il ne put retenir une expression de dégoût que son masque dissimula à ce savant fou. Son apparence changeait de jour en jour et devenait de moins en moins humaine. À présent, il ressemblait davantage à un serpent mutant qu'à un jeune homme. Pourtant, celui qui se faisait appeler Madara, se gratifiait de l'avoir dans ses rangs.

- Où en sommes-nous ? demanda-t-il en guise de préambule.

- Nous touchons au but. Je suis parvenu à renforcer le gêne du Zetsu blanc. Mais, comme je vous l'ai déjà dis, il me manque un élément crucial. L'ADN du premier Hokage me serait bien utile. Mon maître était autrefois parvenu à mettre la main dessus et à le greffer sur un jeune enfant qui est aujourd'hui membre de la section spéciale de Konoha. Mettre la main sur lui me permettrait de rendre les clones du Zetsu blanc bien plus résistants. Cela donnerait un tournant à la guerre... en notre faveur.

- Il est encore hors de notre portée pour le moment. Mais, quand le moment viendra, je te l'offrirai. J'ai donné l'ordre à l'équipe que j'ai envoyée à Konoha de le capturer si elle venait à le rencontrer. Mais évidemment, Kyuubi reste leur priorité.

- Cela va sans dire. Et cette fille ?

- Je n'ai toujours pas changé d'avis, répondit l'homme masqué d'un ton glacial. Je ne peux pas te la donner pour tes expériences. Pas encore.

- C'est bien dommage. Elle est un spécimen particulièrement intéressant.

- Dis plutôt que tu as un vieux différent à régler avec elle.

- C'est vrai également. Sakura Haruno a causé ma mort. Cette petite garce d'Amazone ! Et dire que pendant tout ce temps je la sous estimais.

- Tu n'es pas si intelligent que tu te complais à l'affirmer. N'est-ce pas, Kabuto ?

Espoir de Rédemption (tome 2) - Les Yeux du Corbeau - sasusakuDonde viven las historias. Descúbrelo ahora