Partie 43

5.8K 508 43
                                    

précédemment

Je m'assieds sur le canapé à côté de Linda, j'attrape sa main et frotte ma joue avec, ce geste affectif me fais énormément de bien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je m'assieds sur le canapé à côté de Linda, j'attrape sa main et frotte ma joue avec, ce geste affectif me fais énormément de bien.

Plus de trois ans seuls, sans pouvoir me confier à une femme, à une amie. Mes larmes se mettent à couler, je me rends compte que j'ai accumuler beaucoup de peine, je n'ai même pas eu le temps de faire le « deuil » de mon divorce avec Amir, je n'ai toujours pas accepter la séparation avec Firdaws.

Linda : Maya ma sœur, dit moi ce qu'il s'est passé là-bas. Ton regard à changer, je vois beaucoup de haine et de douleur dans celui-ci.

Entre deux sanglots, j'arrive enfin à lui dire.

Moi : J'ai retrouvé ma moitié Linda, mon frère est enfin avec moi.

Linda me regarde choquer, elle se lève et se met à danser avec son gros ventre, elle cri comme une folle, heureuse, elle se jette dans mes bras mais bon, elle est plus lourde que moi, nous tombons sur le canapé, un gros bruit se fait entendre.

J'entend la voix d'un homme en haut de l'escalier, il gueule carrément en nous disant de nous taire.

Moi : C'est qui ? Y'a ton mari ?

Elle : Non il m'a quitté, il y a plus de deux ans.

Moi : Bah c'est qui ? Il y a bien longtemps.

Au même moment l'homme descend en insultant Linda de plein de noms pas beaux.

Lui : T'es sérieuse ? Tu ramène tes potes pour crier ici.

Je ne le vois toujours pas arriver dans le salon et je suis dos à la porte, mes nerfs montent, je suis dans la maison et il parle comme si je n'étais pas là.

Je vois Linda, très stresser d'un coup, elle regarde au sol et se tourne les pouces, je suis très surprise, déjà qu'elle soit divorcée, c'est vrai que son mari n'était pas très présent mais c'était quelqu'un de bien et Linda a toujours été une femme bien, donc j'ai du mal à suivre. Et si elle est enceinte, qui est donc le père ?

L'homme entre dans le salon, nos regards se croisent, et c'est le choque, cet homme je le connait très bien, c'est la dernière personne que j'ai vue avant de partir pour le Brésil.

Mais qu'est-ce qu'il fait ici ?

Si je comprends bien, pendant que j'était absente, ma pote, ma sœur, Linda, se taper le meilleur pote de mon ex-mari.

Je n'essaye même pas de comprendre, je me lève du canapé en sursaut, Ali lève la tête.

Ali : Maya ? T'es de retour ?!

Je reprends mes esprits, prend mon sac rapidement et cours vers la sortie.

Linda : MAYA, NON NE PART PAS, CE N'EST PAS CE QUE TU CROIS.

Je m'arrête devant la porte, ce qu'elle vient de me dire, me met hors de moi. Je me retourne et marche dans sa direction.

Moi : Ah bon ? Ce n'est pas ce que je crois ? Moi je crois seulement ce que je vois. Putain tu es tombée bien bas Linda, qu'est ce qu'il ta pris ? AVEC LE MEILLEUR POTE DE MON MARI. JE CROYAIS QU'ON AVAIT ARRTER DE FAIRE LES PUTES ?

Ali s'interpose entre Linda et moi, il me pousse en arrière.

Lui : Ferme ta gueule espèce de conne, t'es une putain d'égoïste, tu n'as vraiment pas changé Maya. Tu insulte la seule personne qui s'est inquiété pour toi, je n'en ai rien à foutre que tu as fait le Djihad (guerre sainte) ou je ne sais pas quoi, tu n'es pas la seule à avoir souffert où traverser des moments difficiles. Tu t'es barrée comme une lâche, avec des explications sur un papiers, guelek (genre) « déclare moi morte dans un an », MAIS TU T'ES CRU DANS UN FILM OU QUOI ? Tu te rends compte du mal que tu as fait autour de toi ? 3 PUTAINS D'ANNEES SANS NOUVELLES ? Ose dire quelque chose à Linda et j'te promets de que je te démarre petite conne.

Je n'ai qu'une envie, le démarrer. Il a complétement raison, j'ai trop la haine qu'il m'est remis à ma place. Je n'ai pas le droit de juger Linda ou n'importe quelle personne.

C'est vrai que le temps avance et les gens avec, je ne dois pas m'attendre à retrouver les gens que j'ai laisser dans le même état.

Je regarde Linda, elle est assise sur le canapé, tête dans les bras, en pleure. Putain, je ne voulais pas la faire pleurer.

Je me rapproche d'elle, me baisse au niveau de sa tête, en lui caressant les cheveux.

Moi : Je suis désolée, je n'aurai pas du.

Elle ne me répond pas, me pousse un peu pour passer, se dirige vers les escaliers.

Ali : Tu vas ou comme ça ?

Elle : Juste me reposer.

Ali se lève sans m'adresser un regard et suit Linda, sans doute pour la réconforter.

Je souffle d'agacement en m'asseyant sur le canapé, je ne compte pas partir sans m'excuser auprès de ma copine.

Je suis vraiment trop conne, au lieu de réparer mes erreurs, je viens pour faire pleurer ma seule amie et la juger alors que je ne sais rien. Elle m'avait pourtant prévenue à mon arrivée qu'elle avait beaucoup de chose à me dire.

Au bout d'une vingtaine de minutes, Ali redescend, il s'assoit sur le canapé en face de moi, sans rien dire. Je décide d'entamer la discussion :

Moi : Tu l'as marié au moins ma copine avant de l'engrosser ?

Lui : Ah maintenant c'est ta copine ? Et tu fou quoi encore ici ?

Moi : Arrête, je sais que j'ai merdé, c'est pour sa que j'attend qu'elle se réveille pour qu'elle accepte mes excuses.

Lui : Hm ok ... On a fait qu'un petit hlel, je compte lui offrir un grand mariage de rêve quand elle aura accouché si Dieu le veut.

Je reste silencieuse, je le regarde, plutôt, je le fixe, j'ai envie de lui poser plein de question, si c'est encore l'ami de Amir il doit savoir ce qu'il devient ainsi que ma princesse Firdaws.

Lui : Arrête de me fixer wesh, si tu veux me parler, parle mais évite tes regards, tu fait peur.

Moi : Comment va Amir ?

Lui: Amir? Elle ne t'a pas dit Linda?

Moi: Dire quoi? Non elle n'a pas parlé de lui

Ali: Amir est mort Maya

Moi: QUOI?

SUITE ?

VOULEZ-VOUS QUE JE REFASSE LE POINT SUR LES PERSONNAGES ? Avec des photos

Je sais qu'il y a eu beaucoup de parti au Brésil, donc je comprend que vous ayez oubliés l'entourage de Maya de France

Maya: Une pute mariée de force à un veuf Où les histoires vivent. Découvrez maintenant