Partie 25

7.6K 550 17
                                    

Précédemment :

Toujours dans le flash back

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Toujours dans le flash back

Mon père s'effondre en sanglot, je pleure aussi dans ses bras en lui disant que je suis désolée, oui à onze ans je m'excuse pour l'erreur des adultes, ce moment restera gravé dans ma mémoire, je ne pourrai jamais oubliée le jour où j'ai appris l'existence de mon frère jumeau.

Flavia: Je suis venue aujourd'hui pour me faire pardonner de mon péché, de mon silence depuis ses longues onze années. Je sais que Dieu me punis, j'ai un cancer, qui ne se soigne pas, je sent la fin.. Donc monsieur Sacko, veuillez trouver deux billets d'avion, pour vous et Maya..

Papa: QUOI? Vous avez assez fait de mal comme cela à ma famille. Pourquoi embarquer le seule enfant qu'il me reste de cette tragédie?

Flavia: Parce que Maya est la photocopie de son frère jumeau, vous ne vous rendez pas compte que lorsque Sanchez la verra, il saura la raison de votre venu..

Papa: Maya, va voir ta sœur pour qu'elle te fasse une valise. Le retour sera pour quand?

Flavia: voilà toutes mes économies (elle tend une grande enveloppe à mon père) il y a plus de 16 000 euros. Il y a pas de billet de retour, un conseil, tant que vous n'avez pas votre fils, ne revenez pas. Dans l'enveloppe il y a aussi toutes les coordonnées de la famille Sanchez, les réservations d'un hôtel de luxe ou la famille y est en se moment même pour dix jours et le numéro de téléphone personnel de docteur Sachez.. juste une chose, faite comme si cette conversation n'a jamais eu lieu, sinon nous sommes tous mort.

A ce moment je quitte le salon en courant..

Le lendemain, aéroport de Sao Paulo.

A onze ans c'est mon premier voyage hors de l'Europe, il fait très chaud malgré la nuit. Papa est anxieux, il me serre fort la main. Nous prenons un taxi direction l'hôtel.

Une fois dans la chambre, je suis très choqué du luxe, c'est vrai je viens d'une cité très chaude, au fond du 93, je n'ai pas l'habitude de tous ce luxe, même si je vois des belles voitures et maison près de l'école à Monaco.

Papa me fait coucher très rapidement, il me dit que la journée de demain va être longue et très dure. Il me demande d'être forte et qu'il m'aime très très fort malgré tous.

Je m'endors plein d'étoile dans les yeux, je n'ai retenu que la dernière phrase de papa.

Le lendemain lorsque je me réveille, papa me dit de mettre les nouveaux vêtements qu'il se trouve sur mon lit. Il s'agit d'une magnifique robe, qui a dû lui coûter très très cher, j'ai compris plus tard que c'était pour me « fondre dans le décor »

Une fois prête, papa aussi est avec un beau costard, nous descendons prendre un petit déjeuner en bas. A table, papa regarde autour de lui à travers ses lunettes de soleil, il est très stressé.
Je ne suis pas bête, je sais qu'il cherche mon frère du regard. Une fois fini, il se lève très déçu de ne pas avoir croiser la famille Sanchez.

Pendant plusieurs jours c'est comme cela, nous sortons beaucoup mais seulement dans l'hôtel, papa ne dort pas beaucoup, il ne mange pas non plus mais il n'a aucune récompense puisque nous ne croisons pas mon frère jumeau.

Un jour, un animateur nous arête dans le couloir et propose à papa que je me mélange aux autres enfants de mon âge et faire les activités. Mon père souri et dit d'y aller, tout content.

Je suis un peu triste de le laisser seul mais j'y vais à reculons.
Une fois dans la salle avec tous les enfants, je me sent seule car il parlent tous espagnol ou anglais. Je m'assoie donc à une table seule, puis finis par m'endormir sur celle-ci.
Lorsque j'entends des brouhahas, je me lève en sursaut, ce sont des parents qui sont venus récupérer leurs enfants.
Je sent un regard sur moi, il s'agit d'une femme, qui me regarde choquée, elle tiens la main d'un garçon. Flavia avait raison, c'est ma photocopie sans cheveux, heureuse je me lève d'un bond puis sort de la salle sans me retourner afin de prévenir papa que j'ai retrouvé son fils, il été avec moi mais je me suis endormis.

Je cours donc dans le couloir sans faire attention, j'appuie sur l'ascenseur mais au moment d'y rentrer on m'attrape fermement. C'est un homme en costard noir et des lunettes de soleil, lorsque je me retourne, la femme qui tenait mon frère lui parle en Espagnol. C'est alors que l'homme me porte et monte dans l'ascenseur avec mon frère et la femme. Je lui cris de me lâcher, que mon père va l'attraper et qu'il va récupérer mon frère, la femme me regarde surprise, je pense qu'il y a qu'elle qui me comprend, je l'insulte donc de sorcière et de voleuse d'enfant.
Mon frère me regarde choqué, je pense qu'il est très surpris de voir sa photocopie en face de lui, mais je comprends qu'il ne comprends pas d'un mot de ce que je dis.

Une fois l'ascenseur ouvert, l'homme nous escorte jusque dans une chambre, celle-ci mille fois plus grande et luxueuse que celle de papa et moi.

La femme et l'homme sorte de la chambre, ils laissent mon jumeau et moi seuls.
Je me précipite donc vers lui en essayant de lui faire comprendre, même un mot mais malheureusement il ne fait que de me regarder ou sortir quelque mot en espagnol.
Un moment, il me prend dans ses bras, je pense pour me calmer. J'éclate en sanglot, mon cœur à fait un bond de bonheur, prendre la moitié dans mes bras a été la meilleure chose que j'ai pu faire dans ma vie, lorsqu'il s'est détaché de moi, il me manquait déjà.

Quelque instant plus tard, un homme rentre dans la chambre, il me regarde vraiment choqué. Il s'approche de moi, se met à ma hauteur en touchant mon visage, il murmure:

Lui: Tu est vraiment son identique, tu est la photo de mon fils..

Moi: Tu n'est pas son père, tu est un voleur.

Lui: Qui t'a raconté ses conneries?

Moi: Laissez-nous rentré à la maison avec lui.

Lui: Tu est vraiment courageuse pour ton âge, dommage que tu soit une fille.. ou est ton père Maya?

Moi: Je vous dirai rien, vous voulez tous nous tuer.

Lui: Ne raconte pas de connerie (il tire sur mon bras) OU EST TON PÈRE SALE GARCE ?

Mon frère se positionne devant le docteur Sanchez, puis parle en Espagnol en faisant des grands geste.
Énervé le médecin le pousse, me porte et sort de la chambre rapidement.. j'ai a peine eu le temps de regarder pour la dernière fois ma moitié..

Suite ?

Que pensez-vous de l'histoire à ce moment ?

Maya: Une pute mariée de force à un veuf Où les histoires vivent. Découvrez maintenant