Chapitre 12

4.6K 286 10
                                    

Riley était repartit depuis 6 mois, Camille n'était toujours pas contente que sa tata soit repartie. Cependant, elle s'attachait de plus en plus à Adam, il avait réussi à redonner le sourire à sa maman et ça, ça comptait beaucoup pour elle. Louise de son côté, était pour une fois heureuse, Adam avait remis du soleil dans sa vie, sa fille était heureuse aussi et avait l'air d'apprécier Adam. Pour une fois dans sa vie tout était bien mais pour combien de temps?

On était dimanche après-midi, Louise était au parc avec sa fille, sa famille et le chien. Le moment était parfait, des rires, de la bonne humeur et de l'amour. Adam arriva après le repas, vu qu'il n'avait pas encore été convié à se joindre au repas de famille mais il avait obtenu le droit de se joindre à eux après le repas. Il dit bonjour à tout le monde et embrassa Louise avec un peu trop de fougue et Alexis dut se racler la gorge pour les interrompre. Camille courut vers Adam pour lui sauter dans les bras, il la fit tourner dans ses bras, et même le chien réclama une caresse. Il s'assit prés de Louise et se joignit à la conversation en cours.

- Dis Adam, tu connais le rugby? demanda Alexis.

- Oui, pourquoi?

- Tu joues?

- Un peu.

- Allez viens, ça va nous défouler. Papa, tu viens?

- J'arrive, répondit le père.

Louise se leva aussi pour jouer comme à son habitude mais son père l'arrêta.

- Non Louise, tant que son loup n'aura pas confiance en nous. Tu ne joues pas.

- Mais d'habitude je joue.

- Oui mais l'as non.

Louise se rassit boudeuse car elle adorait jouer au rugby surtout avec son frère et son père. Sa mère lui proposa d'aller les regarder pour rigoler un peu. Et effectivement la partie fut drôle à regarder. D'un coup Mushu se leva d'un bond, regarda entre les arbres et grogna. Les pumas et le loup regardèrent dans la même direction, la grand- mère attrapa sa petite fille discrètement et Laure se rapprocha de Louise mais rien n'arriva. Tout le monde se détendit un peu, les garçons reprirent leur partie mais avec beaucoup moins d'entrain, le chien finit par se coucher près de sa maîtresse. Puis vers 17h tout le monde repartit chez Louise à pied. A deux cents mètres de chez elle, Louise remarqua que sa porte d'entrée était grande ouverte alors qu'elle l'avait fermer à clé, ça elle en était sur. Sachant que sa famille protégerait Camille, elle lâcha la laisse du chien et partit en courant vers sa maison sans attendre.

Quand elle pénétra à l'intérieur, Louise poussa un cris de surprise, sur tous les murs, plafonds, sols et meubles étaient écris "Vous êtes à moi, à moi ..."   puis Louise remarqua que sur chaque marche de l'escalier se trouvait une tache rouge et sur la rampe, il y avait une traîné rouge noir. Elle suivit le chemin sans rien toucher, les tâches rouges menaient jusqu'à la chambre de Camille et les traînés jusqu'à la sienne. La porte de Camille couverte d'arc-en-ciel habituellement était là couverte de rouge, à l'intérieur trônait une énorme licorne. Louise soupira de soulagement, avec tout ce rouge, elle avait eu peur de trouver quelque chose d'affreux. Elle se dirigea vers sa chambre, sa porte était resté blanche, elle l'ouvrit doucement et s'arrêta net. Les murs, le plafond et les meubles même les draps du lit avaient été peins en rouge. Le sol était recouverte par des centaines de roses rouges. Et sur le mur de la tête de lit était écris en noir "... à moi ". Louise poussa un cris et elle sentit ses jambes cédés mais au lieu de percuté le sol elle sentit des bras la retenir, elle se mit à hurler:

- Non, non, Lâche-moi.

- Louise, c'est Adam arrête, dit-il en la blottissant contre lui.

Elle s'aperçu qu'effectivement c'était lui et une fois rassuré  que c'était bien lui, elle se laissa blottir contre lui et pleura.

- Viens on va descendre, lui dit doucement Adam.

- Non attend je ne veux pas que Camille me voit pleurer, demanda Louise.

Il la serra contre lui et attendit qu'elle s'apaise. Adam ne lui posa aucune question mais grava ce spectacle affreux dans sa tête de toute la maison ravagée et souillée. Qui a dévaster la maison de son âme sœur? Il perçut une odeur et la grava elle aussi dans sa mémoires. Il se promit de régler ce problème lui même. Une fois calmer, Louise dit à Adam qu'il pouvait redescendre, il la porta jusqu'en bas puis une fois en bas des escaliers, il la déposa sur ses pieds et ils sortirent. Devant la maison, attendait la famille de Louise, les deux hommes rentrèrent avant que la police n'arrive pour repérer les odeurs. Louise s'assit sur le banc et Camille vint se nicher dans les bras de sa mère. Laure et Flora se placèrent de chaque côté pour réconforter Louise.

- IL a casser ma chambre? demanda Camille.

- Non ma puce, IL n'y a pas toucher, répondit Louise.

- IL a pas écrit partout comme dans la maison ? insista Camille.

- Non, ne t'inquiète pas.

Les garçons ressortirent juste avant que la police n'arrive. Ces derniers prirent possession de la maison. Ils posèrent différentes questions à la famille mais écartèrent Adam vu qu'il n'était pas directement impliquer et du à son statut de loup garou reconnu. Une fois, tout finit les policiers autorisèrent Adam à se rapprocher. 

- Comment ça se fait que ce soit toi qui soit monté me chercher? lui demanda Louise quand il s'assit à côté de elle.

- Et ben quand tu es partie en courant mamie ma prise dans ses bras, papi, tonton et Adam on couru derrière toi et tata a attrapé Mushu qui courrait derrière toi aussi. Puis ils se sont disputé pour savoir qui devait te rejoindre car papi a dit qu'il fallait préservé les odeurs puis tu as crié et Adam a foncé droit dans la maison. C'est drôle de voir quelqu'un d'autre tenir tête à papi, répondit Camille à la place d'Adam. 

Un policier approcha.

- Madame , nous avons fini mais vu l'état de la maison, vous ne pouvez pas dormir là ce soir. Nous avons fait venir un serrurier pour la porte, vous pouvez récupérer des affaires. 

- Merci, répondit simplement Louise.

Son père lui posa une main sur l'épaule, elle se retourna et pleura dans les bras de son père.

- J'en ai marre, dit-elle.

- Je sais ma chérie mais t'inquiète pas, on est là. On nettoiera tous ça sera comme si il ne s'était rien passer je te le promet, répondit- il en la serrant dans ses bras.

- On va aller où? demanda Louise.

- Tu sais que notre maison est aussi la tienne, la rassura son père.

- Sinon tu peux venir chez moi, déclara Adam.

Mon Alpha et Mon EnferWhere stories live. Discover now