Chapitre9

1.7K 317 1
                                    

-Oh mon dieu!!!,

- non ce n'est pas un dieu c'est un homme comme moi mais en plus beau, dit le connard à côté de moi, il m'a entendu et qu'il croit que je suis subjuguée par.ce.... truc. NON MAIS FRANCHEMENT il n'est pas beau du tout et toi conscience de merde ne t'avises même pas de l'ouvrir

-même quand je suis sage tu me provoques là c'est toi qui m'as causée et pas le contraire.

-wa doyna nopil denga

-OHHH belle sœur est énervée??

Quoi??j'ai parlé à haute voix, je relève mon visage et croise celui de ce connard non mais comment peut-il être le fils d'un homme aussi saint et pieux et mon père qui veut me marier avec ce mec qui est la cause de mes souffrances de nos souffrances, je relève mon visage et lui lance un regard tellement noir mais qui se radoucit dès que je vis ma mère arrivant vers avec un grand sourire. POURQUOI PARMI TOUS LES MECS SUR TERRE JE TOMBE SUR CELUI QUE JE DETESTE LE PLUS??? la vie de moi ça le fera pas dans une demi-nuit je serai veuve et en prison et que Dieu ait pitié de moi parce que je vais tuer ce tdc.

-Salla ma chérie vas saluer ton mari, dit ma mère qui récolte un bref regard noir de ma part c'est ma mère je la respecte mais voilà quoi qu'elle ne me pousse pas à bout déjà que j'accepte ce mariage à cause d'elle qu'elle n'appelle pas ce mec mon mari parce que jamais je ne considérerai ce mec comme mon mari tsshhhip je me dirige vers cet homme répugnant qui n'a cessé de me fixer et ceci a le don de plus m'énerver, je le salue avec une génuflexion sous le lourd regard de mon père je sais que j'ai intérêt à ne pas lui faire honte sinon vous ferez bientôt des fidaw pour moi.

Bref, après avoir fait le tour afin de saluer tout le monde même si je ne l'ai connais pas, mon père me demande écoutez moi bien ou lisez moi bien de monter avec "mon mari" dans Ma chambre afin qu'on puisse parler mon oeil on pouvait pas se parler avant le mariage je lui fis un signe de tête et il me suit trop calme comme mariage vous me direz mais en faite y'a la fête dehors et beaucoup de tam-tam j'aurai voulu être là bas plutôt qu'ici avec cet énergumène je voulais pas être seule avec lui. On arrive dans ma chambre, personne ne parle pas et j'ai juste envie de lui niquer sa gueule.

-Tu t'arrêteras jamais de vouloir nous détruire hein? après elle maintenant c'est moi? prépares toi à vivre l'enfer avec moi et je veux le divorce et ne t'avises même pas de vouloir me toucher je ne suis ta.fem..me que devant les autres, il allait répondre quand la peste entra dans la chambre

-Nous vous cherchons partout alors que vous êtes ici, vous devez attendre la nuit avant de démarrer une vie de couple, ahhh les enfants d'aujourd'hui trop pressés et toi jeune homme respecte un peu ta femme pourquoi t'es si pressé?

Il n'y a que moi qui doit lui faire honte d'où elle se permet de venir dans ma chambre cette peste

-Oh mais fermes la, dis-je, de quelle droit tu te permets de lui parler sur ce ton? c'est mon mari et tu oses parler de respect lui au moins il a attendu notre mariage contrairement à toi que ton copain a enceinté avant le mariage donc que ce soit la première et la dernière fois que tu manques de respect à cet homme maintenant hors de ma vue!!! je pense que j'ai un peu crié puisque y'a ma mère qui débarque dans ma chambre accompagnée de Ndeye ami

-qu'est-ce qu'il ya Salma?

-Salimata néné Salimata et dis à cette femme de sortir de ma chambre et qu'elle ne s'avise plus de manquer de respect à cet homme..je....je...v.... veux dire mon.mari.

-Sally viens vite y'a le sabar qui a commencé et tu dois aussi te changer, me dit-Ndeye Ami qui me sauve la vie présentement, je la suis et nous sortons de ma chambre pour aller nous changer laissant ma mère et cet homme dans ma chambre, la peste avait quitté dès que j'ai demandé à ma mère de la faire sortir elle n'a pas pipé un seul mot.

PDV KHALIL

Depuis lors je n'ai pas parlé tellement je suis choqué, de toutes les filles qui existent sur terre fallait que ce soit elle, comment mon père peut-il penser que je serai heureux avec cette flemme c'est vraiment une blague et à croire je ne suis pas le seul qu'elle déteste parce que la façon dont elle a parlé à cette femme que je n'aime pas non plus depuis qu'elle a ouvert sa bouche, le prouve.

-désolée mon fils Salimata est une bonne personne-sa j'en doute mais je m'abstiens de le lui dire- c'est juste que depuis qu'elle a perdu un être cher à ses yeux elle est devenue assez rebelle et désagréable mais je sais que dès qu'elle s'ouvrira à toi tu verras la belle personne qu'elle est

-ce n'est rien ma tante je peux comprendre ce qu'elle ressent

-merci mon fils et ne m'appelles plus ma tante je suis ta mère dorénavant donc appelles moi maman okey et promets moi de toujours la soutenir je sais que c'est pas évident ce que je te demande parce que tu ne la connais mais elle est ta femme et je t'en serai éternellement reconnaissant si tu essayais de la considérer.

-d'accord maman vous pouvez me faire me confiance.

-je n'en doute pas, maintenant allons dehors les invités nous attend et souris mon fils tu es beau et tu ne souris pas halala.

Je l'aime bien ma "belle-mère" elle est vraiment gentille du coup je force un sourire Colgate et nous allons dehors. Cette fille??pourquoi?? et je suis sûr que ce mariage n'aboutira à rien parce qu'on se...non parce qu'elle me déteste et je ne connais toujours pas la raison, et je pris du plus profond de mon cur pour qu'elle se trompe parce que moi jamais je n'ai osé faire du mal volontairement à quelqu'un. Nous descendons en bas et je pus remarquer que la fête battait son plein et je vois Mademoiselle parce que je ne la considère pas comme ma femme, entrain de danser et rigoler avec ses amies au moins elle sait sourire.

Le fils de l'Imam-Âmes briséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant