CHAPITRE 33

1.5K 249 11
                                    

PDV SALIMATA

Le bâtard. Le connard. Je le déteste. Je l'emmerde. Vivement que ce mois se termine et plus jamais j'entendrai parler de lui. Je vous jure que je le déteste.

Bref, je vais me focaliser dessus. Je vous jure qu'un jour il va me le payer si ce n'était pas son père je vous jure qu'il serait déjà mort.

"Dame tu cosita anh ayy"

Qui est-ce qui m'appelle même, oui oui c'est ma sonnerie et after?, bref, je me demandais qui était entrain de m'appeler. Je regarde le contact et je vois que c'est Cheikh qu'est-ce qu'il me veut et depuis quand a t-il mon numéro?, je perds rien à répondre donc

"Allo?"

"Allo, ma femme comment tu vas? j'espère que je te dérange pas?"

"Non, même pas chéri coco, je vais bien et toi?"

"Ahhh c'est bien donc, et on est là hein comme d'hab, bon je t'appelais parce qu'on a organisé une fête pour le mariage de Cheikhna puisque nos autres potes n'ont pas eu l'occasion d'assister au mariage, ils ont voulu organiser quelques choses pour lui et pour te souhaiter la bienvenue dans notre famille"

ça me touche vraiment qu'ils aient pensés à moi mais je ne suis pas d'humeur pour faire la fête mais je ne peux décliner cette invitation merde.

"c'était gentil de votre part de penser à moi mais-

"Pas de mais, je n'accepte pas les refus, c'est soit tu viens soit tu viens donc met ta plus belle robe et rend moi fier d'être ton mari okey?"

"Est-ce que j'ai le choix?"

"Non, et avant que je n'oublies je me suis permis d'inviter tes amis d'accord, la fête c'est demain Khalil connaît l'adresse, allez bye"

Ahhh la peste, elle était au courant et elle m'a rien dit, Bachir il aime certes pas les fêtes mais il va venir juste pour nous surveiller ou plus pour Ndeye Ami moi je suis "mariée". En parlant d'elle, je reçois un message d'elle

"On sort s'acheter des robes, ou on fait avec ce qu'on a?"

"Petite peste, demain chez moi, 16h pétante."

"Je vais te casser la gueule, tu vas me respecter toi"

Mdrr si elle le dit c'est qu'elle le fera donc vaut mieux que je me taise, on parle quelques minutes je lui ai pas encore raconter pour cet après midi, j'attends quand on se verra c'est mieux. Je pense même que je lui dirai rien, ne vous méprenez pas je ne cache rien à ma meilleure amie mais elle fais des conclusions hâtives qui n'ont pas lieu d'être, donc je lui dirai après le divorce. Je continuai de divaguer dans mes pensées quand j'entend un coup à la porte, qu'est-ce qu'il me veut lui? Comment je sais que c'est lui? y'a que lui et moi dans cette maison donc bref je lui ouvre la porte et l'interroge du regard

-Mmh, je suppose que Cheikh t'a déjà appelé, j'acquiesce, humm c'était pour te dire que nous partons à 20h.

Je pense que c'est pas la seule chose qu'il veut me dire donc je l'interroge encore une fois du regard

- En fait, y'a une amie à moi, qui vient au Sénégal pour la première fois et comme elle ne connait rien ici j'ai voulu l'héberger quelques jours

Une amie?
C'est moi ou il se fout de ma gueule? Ki dafma yapp wala noumou fa démé?(NDA: ça signifie la même chose)

- Comment elle s'appelle et elle a quel âge?

- hein?...mh ahh elle s'appelle Asra, et elle a 23ans elle est turque, t'es d'accord pour qu'elle habite avec nous durant son séjour?

Le fils de l'Imam-Âmes briséesΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα