CHAPITRE 47

842 175 17
                                    

Hello mes bébés, je suis enfin en vacances hamdoulah. Du coup on reprend et je compte bien me rattraper.

Bonne lecture <3 <3

Précédemment:

PDV SALIMATA

-Alors là, je t'arrêtes tout de suite je ne suis plus rien pour vous et c'est réciproque c'est ce que t'as dit non? Et ne confonds pas corriger et abandonner parce que oui vous m'aviez abandonnez pendant j'étais au plus bas. Et toi, en pointant du doigt ma mère, tu sais ce que c'est de perdre l'enfant qu'on porte et pourtant tu m'as laissé me faire abandonner par tout le monde, t'as même pas été là quand j'étais à l'hôpital et avec tout ceci vous voulez que je vous considère comme mes parents, c'est non et sachez que vous êtes tous autant que vous êtes, morts pour moi. Je suis orpheline.

Je récupère mes affaires et sort de cette maison sans un regard pour eux. C'est de leur faute tout ceci, c'est eux qui m'ont mariés à ce connard et qui en plus m'ont abandonnés.

Arrivée chez moi, je me prépare pour ma journée de demain.

********************************************************

Suite:

Je suis vraiment fatiguée, j'ai déjà rangé mes affaires pour demain, je sens que ça va vraiment être fatiguant avec tout le travail que j'ai à rattraper.

Ellipse lendemain

Bon il est 8h 10, j'entre dans l'entreprise et salue mes collègues. C'est vrai que je suis pas tout temps au travail mais ils n'en tiennent pas compte et me sourient à part quelques uns qui me prennent pour une fainéante, je ne les calcule même pas et me dirige vers le bureau de secrétaire Diop pour qu'il me donne des missions même si j'ai déjà du travail. Je toque et attend son autorisation avant d'entrer.

-Ah Bonjour Salimata, comment tu vas?

-Bonjour, oui je vais bien al hamdoullah et vous?

-Oui ça va, un peu de travail mais on gère comme d'habitude

-Ah ça, je vous fais confiance.Je venais pour voir si vous avez des missions pour moi, j'aimerais me remettre dans le bain

-Je savais que tu me demanderais ça, c'est pour cela j'ai gardé une mission spéciale pour toi.

Après quelques minutes de blabla, il sort un dossier et deviens très sérieux. Ce que j'apprécie chez lui c'est qu'il sait très bien quand être sérieux tout en te mettant à l'aise.

-Bon, voilà là tu as le dossier de Monsieur Ndao, un grand médecin venu des Etats-Unis, il voudrait s'installer ici définitivement et ouvrir son hôpital. Il nous a contacté parce qu'il voudrait une maison qui soit à son goût. Mais il est pire qu'une mariée en stresse, dans tout ce qu'on lui a proposé il trouvait toujours un petit truc qui ne lui va pas et si on lui trouve pas une maison dans deux semaines il nous lâchera. C'est là que je voudrai que tu interviennes, on ne peut pas le perdre sinon on risque gros en chiffre d'affaires, tu comprends l'urgence?

-Parfaitement, je m'en occupe le plutôt possible, ne vous en faîtes pas.

-Je te fais confiance Salimata.

Je sors du bureau avec un nouveau défi, docteur ou pas, chiant ou pas il signera ce que je lui donnerai. Bon, on se remue pour lui trouver la maison de ses rêves.

Ellipse

On toque à mon bureau, je relève la tête et vois ma collègue je lui souris elle rentre

-C'est la pause Salimata, t'es tellement à fond que t'as même pris les deux dernières pauses.

Choquée, je regarde l'heure. Wouah, il est 15h30 j'ai pas vu l'heure passer mdrr

-Mdrr pardon, j'ai pas attention on va se prendre un café?

-Oui bien sûr, je t'attend à la cafét

Elle sort, je range mes affaires et la rejoins quelques minutes après. Ils étaient tous assis à raconter leurs vies, je les aime bien mais ma vie privée je l'expose pas au travail même s'ils sont très gentils mashallah. Je me fais un café et les rejoins.

-Alors, Madame comment-va le bébé? Tu retrouves tes marques au bout de quelques mois?

-Il est mort-né.

Cash et froid.

Plus personne ne parle pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'une collègue vienne me prendre dans ses bras. J'étais surprise mais lui rends quand même son câlin et les autres s'en suivent avec des mots gentils et réconfortants.

Ils changent vite de sujet pour ne pas mettre mal à l'aise et chacun parle de ses missions. On voit que certains ont des clients vraiment chiants et je pense que je vais rejoindre leur case.

Après la pause, chacun rejoint son bureau. Je continue mes recherches jusqu'à tard la nuit, les autres sont rentrés j'ai préféré rester un peu plus pour être en avance, je dois lui trouver une maison qui le laissera sans mot.

00H55

On toque à ma porte, je lève la tête et vois Mr Diop

-Salimata, vous n'êtes toujours pas rentrée?

-Non, je voulais prendre de l'avance sur le dossier Ndao

-Ne te surmène pas, tu devrais te reposer après ce qui t'es arrivée et désolé mais c'est l'heure de fermer les locaux

-Ne vous inquiétez pour moi, je ne me surmène pas. Et j'en ai fini pour aujourd'hui, laissez moi juste ranger mon bureau et je sors.

-D'accord pas de soucis, je vous attend dehors.

Après avoir rangé le bureau, je sors rejoindre l'assistant dehors il ferme, on se salue et chacun rejoint sa voiture.

J'arrive chez moi, je suis vraiment claquée et affamée mais décide de me laver et dormir, je mangerai bien demain.

PDV KHALILL

J'arrive pas à dormir, je me demande comment elle va si elle mange bien, si elle a réussi à tout oublier.

Ah Salimata, qu'est-ce que tu me fais? Pourquoi il a fallu que tout se termine de cette manière? Tout allait bien jusqu'à ce que le bébé arrive, tu n'aurais pas pu l'accepter un tout petit peu et essayer de l'aimer? Ou c'est parce que tu ne voulais rien de moi, donc tu t'es débarrassée du bébé? C'est de ma faute donc? C'est à cause de moi si t'as commis cet acte?

Pardonne-moi d'avoir gâché ta vie Salma.

Pardon.

Le fils de l'Imam-Âmes briséesTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang