CHAPITRE 48💝💞

868 164 14
                                    

PDV SALIMATA

Ellipse deux jours

Et oui fallait qu'on avance, time is money. J'ai fini le dossier je lui décocter une de ses villas, il a pas intérêt à se la jouer sinon dou bakh si mom (genre ça chauffera pour lui).

J'ai déjà parlé avec l'assistant, tout est bon j'ai un rendez-vous avec lui demain pour une visite des lieux à Thiès, puisque Monsieur ne veut pas habiter à Dakar donc bon fallait s'y faire hein.

Je suis restée chez moi aujourd'hui puisque j'ai été à Thiès hier donc j'ai eu ma journée et puisque tout est en ordre je décide d'appeler mes amis peut-être qu'ils ne font rien. Je lance un appel vidéo même pas à la deuxième sonnerie tout le monde répond à croire qu'ils n'attendaient que ça.

-Wesh vous n'attendez que ça, dis-je

-Espèce de petite chipie de mes deux, t'étais où?, commença-Bachir

-Dis-nous où t'es et on se rejoint, dit-Amina

-Mdrr hors de question on se verra bientôt, je vous appelle juste pour ne pas que vous vous inquiétez encore plus.

-Toi je te jure que je vais te taper

-Mdrr merci de me prévenir Amina, je prendrai tout mon temps dans ce cas

C'est bizarre, Ndeya n'a rien dit depuis le début de l'appel.

-Ndeya?, elle me fixe dans les yeux, qu'est-ce que t'as?

Elle ne dit rien pendant un instant et continue de me fixer comme si elle cherchait quelque chose, tu vas bien Salma?, me demande-t-elle.

Elle s'inquiète mais aussi elle est énervée

-Je vais beaucoup mieux, dis-je en lui souriant. Elle a l'air soulagée mais toujours énervée.

Quelques minutes après on raccroche, je relance direct un appel avec ma meilleure amie

-Qu'est-ce qu'il y'a?

-Ndeya, je sais que t'es énervée mais s'il te plait ne m'en veux pas j'avais et j'ai toujours besoin d'être seule et d'oublier ce qui s'est passée dernièrement

-Je suis pas fâchée Salma, mais tu ne sais pas comment on s'est inquiété, je conçois que tu puisses t'éloigner mais t'aurais pu nous en parler au lieu de disparaître comme si t'étais poursuivie. Tu penses que je ne pourrais pas comprendre si tu me disais que tu voulais t'aérer l'esprit? Sache que s'il fallait même te payer un billet pour que tu sortes du pays on l'aurait fait pour ton bonheur parce que c'est ce qui compte le plus pour nous. Mais se retrouver à plat sur les faits, c'est frustrant et blessant pour nous.

-Désolée, tu pourras me taper autant de fois quand tu me verras mais s'il te plait, sois pas fâchée et ne t'inquiètes plus je vais très bien, j'ai repris le travail et j'ai même une visite à faire demain avec un client, tu vois j'ai repris mon état d'esprit d'antan donc sourit moi s'il te plait Ndeyouuuuuuu

Elle continue de m'insulter mais je sais que tout va bien maintenant, on reste encore presque une heure ou plus à parler avant de raccrocher et oui on en avait des choses à se dire.

Bon, faut que je me prépare pour demain, tous les dossiers sont prêts et dans mon sac. Je dois me trouver une tenue parfaite pour demain, Arkhhh j'aime voyager mais pas pour le travail. Bon voyons voir, j'ai envie de quelque chose mais un truc africain.

Après des heures et oui je suis un peu compliquée quand il s'agit de tenue et ne faites pas les choquées on est toutes les mêmes, qui n'a jamais été en retard une fois faute d'avoir pris trop de temp pour choisir la bonne tenue? Moi si et tellement de fois donc maintenant quand j'ai le temps, je me prépare la veille comme ça pas de mort.

Donc tenue complète: Ok

Maquillage: demain mais juste un truc soft et presque invisible j'ai pas envie qu'on me confonde avec un faux lion ou quelqu'un qui va à une cérémonie.

Tout est bon, donc go se mater une série j'en ai beaucoup à rattraper, je vais sur Netflix je commence par "Oh my Ghostess", je kiffe trop Bong Bong, elle est trop chou. Vous vous demandez quelle série c'est? Banh une série coréenne, un K-drama. Je me concentre sur ma série en mangeant ma glace au chocolat, me préparant à longue journée et cette future confrontation, ce client est trop têtu wayé fila may fekk.

Je me rends pas compte mais cela fait plus de cinq heures à regarder cette heure faut que je mange moi. Banh quoi, on se nourrit pas de glace wesh et franchement flemme de faire à manger, il y'a un resto à côté je vais manger et je rentre, je peux bien commander mais je veux sortir un peu.

Une trentaine de minutes plus tard, je suis au restaurant entrain de choisir quoi manger jusqu'à ce qu'un jeune homme vienne me voir avec un joli sourire mais qui m'énerve déjà Pff.

-Bonjour Joli demoiselle,

Oh non franchement, Par tous les saints t'aurais pas pu commencer par quelque chose d'autre de plus normal?

-Bonsoir. (Il est 18heures, je dis pas bonjour à 18h moi il est fou)

-Je peux me joindre à vous, j'aime pas manger seul (il a un accent prononcé que je ne désigne pas trop)

-Pourquoi être venu au resto alors?
-Je suis nouveau dans la zone et je connais personne, de plus j'habite seul donc je voulais sortir
-Je vois.
-Vous savez, je ne vais pas vous draguer ou vous demander votre numéro je voulais juste me faire une connaissance. Excusez-moi

Et il s'en alla, merde j'ai honte putain. Je le regarde regagner sa table et sortir son portable.
Ahhh Salimata, même si tu détestes les hommes maintenant encore plus c'est pas une raison pour être si désagréable avec tout le monde.
Bon, je vais pas faire encore plus ma garce donc je me lève et me dirige vers sa table, je m'assoie et direct il lève la tête en voyant que c'est moi, il fronce les sourcils pff
-Je suis nouvelle aussi dans ce quartier et désolée mais on m'a appris à ne pas faire confiance aux inconnus.
Il sourit encore une fois, merde il a quoi à sourire comme un débile ?
-Je vois, ne vous inquiétez je comprends.
On se fit interrompre par le serveur qui amène nos plats. Ça a l'air bon. On mange tout en discutant ensemble du quartier mais pas de nous au moins il est pas curieux et fouineur c'est bien.
Je reçois un appel de mon ex-beau père, je réponds en faisant un signe de la main à l'inconnu, il est cool c'était sympa de manger avec lui en plus qu'on se le dise nekhna khol (il est agréable à regarder).
Bref, il s'est levé en même temps que moi et me raccompagne dehors alors je le saluais de la main toujours en communication je sais que c'est pas respectueux mais je m'en fous un peu😁🤗, il me tendit une carte au moment où on se séparait je lui souris et mets la carte dans mon sac sans le regarder, il me sourit et part de son côté, j'en fais de même toujours en communication.

PDV KHALIL

Je suis à la salle de sport d'un de mes potes, il voulait trop qu'on se voit du coup je suis passé aujourd'hui. J'ai tellement dépensé mais j'en avait besoin pour tout oublier pendant un labs de temps. Je rentrais chez moi, mais ayant faim je passe par le nouveau restaurant à côté de la salle mais quelle fut ma surprise quand je vois mon ex-femme devant le restaurant avec un homme, elle au téléphone et souriant au gars qui lui remit une carte la souriant. J'assiste jusqu'à la fin de la scène, je ne pouvais pas la voir, elle a déjà refait sa vie alors que moi... bref je remonte dans ma bagnole toute trace de faim disparue.
Juste de la colère.
Sans savoir pourquoi.


























































Ou je le sais mais je me mens à moi même.
Merde.
************************************
Et oui mes bébés, double update pour me faire pardonner mon absence.
J'espère que ça vous plaira
Bbdream😘💜

Le fils de l'Imam-Âmes briséesWhere stories live. Discover now