Chapitre 39-2

1.5K 259 60
                                    


Je l'attirai brusquement contre moi et d'une roulade l'entraînait à l'écart de la boule de feu qui le frôla en sifflant.

— Merde ! jura River à présent coincée sous moi et cherchant déjà à se dégager.

— Ne bouge pas ! lui ordonnai-je, tandis que je redressai la tête, essayant de capter le regard incandescent de Gabriel qui s'avançait vers nous d'une démarche lente et heurtée, paraissant lutter contre chaque pas supplémentaire.

— Gabriel, ce n'est qu'un test, ce n'est pas réel, lui dis-je en me redressant, prenant bien garde à maintenir River derrière moi.

— Je le sais mais... le feu me contrôle. Je n'arrive plus à... réfléchir.

— C'est parce que vous vous laisser dominer par votre don, intervint Waahana. Vous en avez peur, alors vous le bridez inconsciemment. A tel point qu'il faille un danger extrême, ou un stimulus puissant pour qu'il puisse s'exprimer et quand il le fait... c'est lui qui vous contrôle.

— Un peu comme nous, lors de nos premières métamorphoses ? murmurai-je, réfléchissant à haute voix.

— Exactement. Donc tu sais quoi faire pour l'aider ?

— En théorie, mais comment lui expliquer et parvenir à lui faire comprendre, il n'est pas métamorphe ?!

— Vous êtes liés, je peux le sentir d'ici. Alors ne lui explique pas, montre-lui ! me dit Waahana en rapprochant ses deux mains l'une de l'autre, avant d'entrelacer ses doigts en un geste simple mais très évocateur.

Worth s'était arrêté à quelques mètres de nous et semblait lutter pour se contrôler. Je profitai d'un moment où il ne regardait plus dans notre direction pour me relever et faire signe à River de disparaître. Ce dernier hésita une demi-seconde avant de se glisser à contrecœur derrière l'un des blocs de roches. Le connaissant, il resterait hors de vue, mais pas bien loin en cas de besoin et le savoir me rassurait. Même si j'étais absolument convaincue que Gabriel ne me ferait jamais de mal intentionnellement, un accident cela pouvait très vite arriver ! Autant avoir un atout dans sa manche en cas de besoin.

— Tu dois prendre le contrôle de l'énergie, commençai-je a expliquer à Gabriel.

— Je veux juste que ça s'arrête, que ça disparaisse... je ne veux blesser personne !

— Non ! Il n'y a plus que nous deux ici, tu ne blesseras personne, lui promis-je. Mais si tu parviens à éteindre une nouvelle fois ton pouvoir, tu n'apprendras jamais comment le faire tien et un jour ce que tu crains le plus se produira... tu feras du mal à quelqu'un. Alors arrête de lutter et laisse-moi entrer ! lui commandai-je en verrouillant mon regard au sien tandis que je projetais mon esprit à sa rencontre.

La chaleur, bien que présente uniquement dans mon esprit, faillit me griller les neurones. Tout chez Gabriel était saturés de chaleur et de feu. Il recouvrait et colonisait tout, de son corps à son esprit. Le choc initial passé, je dus lutter pour ne pas me faire éjecter par son subconscient, essayant de surnager dans ce maelstrom d'angoisses, de peurs et de douleurs. Car lutter contre son pouvoir était physiquement douloureux pour Worth, mais au vu de la puissance réprimée qui tourbillonnait en lui, je comprenais parfaitement qu'il ait peur de s'y abandonner. Et si, au lieu de lui donner le contrôle, nous libérions une force inconnu que nous ne serions plus en mesure de stopper ? Si, au final, le remède s'avérait pire que le mal ?

— Tu vois, toi aussi tu doutes, murmura-t-il d'une voix douloureuse, ses yeux écarlates toujours vrillés au miens.

Il avait raison, je doutais, et cela suffit presque à m'éjecter. Mais un souffle chaud et familier s'éleva soudain en moi, m'enveloppant dans son cocon protecteur. Ivy pointa le bout de son bec, apportant avec elle sa détermination. Il était à nous et contrairement à ce que mon cerveau étriqué d'humaine percevait en cet instant, il n'était pas que brasier, chaleur et destruction. Worth était un élémentaire complet et nous avions quelque chose en commun... l'air.

Elémental - Transfiguration Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant