Chapitre 11-2

2.5K 367 122
                                    

*Modifié le 04.05.22*


Son contact me répugnait, mais je n'eus d'autre choix que de le supporter tandis que nous marchions à un pas exagérément lent vers le centre de la piste, tous les regards de l'assistance fixés sur nous. Arrivés à destination, Kane nous immobilisa, puis d'un geste brusque et possessif m'attira contre lui de son bras droit tandis qu'il s'emparait de ma main droite. Instantanément les premières notes de valses retentirent tandis qu'il m'entraînait dans son mouvement tournoyant caractéristique.

Durant quelques courts instants je me laissai porter par la musique, la cadence rythmique de la danse et la caresse de l'air sur mon visage. J'adorai danser, j'avais toujours aimé cela, même si je ne m'étais plus adonnée à ce passe-temps depuis de nombreuses années. La brève exaltation provoquée par la valse m'avait même aidé à oublier, durant un bref instant, qui était mon cavalier. Moment bénit qui vola en éclat à la seconde où ce dernier ouvrit la bouche.

— Tu as apprécié mon petit cadeau de retrouvaille... Sweetie ? me murmura-t-il à l'oreille, en effleurant volontairement mon lobe de sa bouche.

Un frisson de dégoût me traversa, que je n'essayai même pas de cacher, lui arrachant un petit rire satisfait.

— Serais-tu devenue hypersensible avec les années pour que la vue d'un peu de sang te mette dans tous tes états ?

— Même si tes actes me donnent envie de vomir, là c'est ton contact qui me répugne, sifflai-je entre mes dents.

— Alors ça c'est très dommage vois-tu, car j'ai des projets pour nous.

— Dans tes rêves ! lui rétorquai-je en tentant de me dégager de sa prise, à la fin du morceau.

— Tu crois vraiment que je suis farci toutes cette mascarade juste pour les petits fours ! cracha-t-il en adoptant notre rythme au nouveau morceau plus lent qui venait de débuter, tandis qu'il me maintenait contre lui d'une poigne implacable. Si je suis venu, c'est uniquement pour toi. Tu repars avec nous.

Sans que je n'aie rien prémédité, un éclat de rire sardonique et spontané franchit mes lèvres à l'entente de son affirmation délirante.

— Et tu comptes m'y contraindre ici, devant tout le monde ? Même toi tu n'oserais pas créer un tel scandale !

— Détrompe-toi ma chère. Depuis le début, j'œuvre en secret pour que cette stupide idée de paix entre humains et métamorphes s'étouffe dans l'œuf. M'amuser un peu avec ces petits idiots d'humains serait... délectable au contraire. Mais ce ne sera malheureusement pas nécessaire car tu vas me suivre de ton plein gré.

Une telle certitude enrobait ses mots, qu'une peur diffuse m'envahit. Qu'avait-il comme atout dans sa manche pour être aussi sûr de lui ?

— Regarde un peu par là-bas ! me souffla-t-il une nouvelle fois à l'oreille d'une voix goguenarde, en me désignant notre table d'un signe de tête.

J'y vis Worth toujours assis à sa place, un masque impénétrable sur le visage. À ses côtés se trouvait désormais la métamorphe qui accompagnait Kane, son bras gauche posé sur le dossier de la chaise de l'inspecteur tandis que le droit disparaissait sous la nappe, dérobé aux regards.

— Au plus infime signal de ma part, ton cher inspecteur n'aura plus que quelques minutes à vivre. Une fémorale sectionnée, pour un humain, ça ne pardonne pas.

Je retins à grand peine le hurlement de rage qui voulut sortir de ma gorge. Ivy s'agitait en moi, ne comprenant pas pourquoi nous ne déchiquetions pas cette abomination à coup de bec et de serres. Je me forçai malgré tout à poursuivre notre mascarade de danse, cherchant désespérément une parade au piège infernal qui se refermait sur nous.

Je ne comprenais pas ce qu'il cherchait. Au-delà de son absence totale de conscience, Kane était très loin d'être bête et ne faisait jamais rien par hasard. Son comportement actuel n'avait pas de sens ! Pourquoi s'en prendre à moi, la métamorphe la plus connue d'Amérique, s'il voulait faire profil bas ? Et si son but avait été de semer le chaos et la mort lors de la réception, il l'aurait fait sans aucun remord, sans besoin d'avoir recours à toute cette mise en scène. Si je parvenais à comprendre son véritable objectif, j'aurais peut-être une chance de la contrer et de le prendre à son propre piège.

— Tu es bien silencieuse dis-moi ! Je pensais que ton petit ami aurait plus d'importance pour toi ?

— Ce n'est pas mon petit ami, lui rétorquai-je d'une voix haineuse, mon regard irrésistiblement attiré par le léger battement de sa carotide qui apparaissait à la naissance du col de sa chemise.

Ce simple soubresaut m'hypnotisait, me donnant envie de déchiqueter le fragile vaisseau d'un coup de dent.

— Ton aura te trahi, très chère. Je ressens ta peur et ta rage, tu es inquiète pour lui. Un humain et un flic en plus, franchement tu me déçois Hannah.

— Tu vas arrêter ton petit numéro et me dire exactement ce que tu veux, à la fin ?

— Oh, mais ne sois pas si pressée voyons. Tu le sauras bien assez tôt, ajouta-t-il dans un horrible sourire alors que le second morceau se terminait et qu'il desserrait enfin sa prise. Pas de gestes brusques, me chuchota-t-il sans se départir de son sourire éclatant tandis qu'il me raccompagnait à notre table, me maintenant toujours étroitement par le bras.

Nous étions encore à quelques mètres de notre destination lorsque mon regard croisa celui de l'inspecteur. Il me fixa intensément, cherchant clairement à me faire comprendre quelque chose. Sur le qui-vive, je continuai d'avancer, cherchant un signe, quelque chose qui pourrait me faire comprendre ce qu'il avait en tête.

— Et tu prétends qu'il n'y a rien entre vous ? Regarde un peu comme il te fixe ! me susurra Kane d'un ton mauvais, me meurtrissant encore un peu plus le bras en m'approchant de lui. Enfin un point faible, ça va être un vrai plaisir de m'occuper de lui.

C'est ce moment que choisi Worth pour agir. Sans aucun signe avant-coureur et avec une rapidité inouïe, il s'empara de la lourde carafe en cristal posée sur la table et la fracassa sur la tête de la métamorphe, à l'instant pile où toutes les lumières s'éteignaient, plongeant la salle dans le noir absolu. 


_____________ 

Demi-chapitre un peu plus court que d'habitude, mais...c'était le bon moment pour couper !!^o^!!

 J'entends déjà d'ici les "Cruella" indignés ;-) Mais sachez que c'est pour la bonne cause :)) Le prochain chapitre sera très riche en événement: action, retour d'anciens personnages de la trilogie ; il fallait donc qu'il commence au bon moment :-) 

A très vite sur la suite ^.^ 

Bisous, bisous <3 

Elémental - Transfiguration Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant