Chapitre 14-1

2.5K 364 113
                                    

*Modifié le 05.05.22*


Rien que la voix mielleuse et supérieure de Kane suffit à m'envoyer des frissons de dégout dans tout le corps, qui s'intensifièrent davantage lorsque j'aperçus son sourire vicieux et victorieux. Worth eut à peine le temps de bouger un muscle qu'il le saisissait par le cou, l'entraînant vers sa collègue à côté de laquelle il le força à s'agenouiller à son tour. Lentement, en me fixant bien dans les yeux, il sortit un couteau de derrière son dos et vint en plaquer la lame contre le cou de l'inspecteur.

— Arrête ta démonstration de force, Kane, je te connais trop ! lui balançai-je d'un ton froid et indifférent, du moins je l'espérais. Dis-moi vraiment ce que tu veux, qu'on en finisse.

— Mais je te l'ai déjà dit, Sweetie. C'est toi que je veux. Toi et seulement toi. Alors, viens avec nous sans faire d'histoire et je laisserai partir tes... amis.

Worth s'apprêtait à protester, mais je l'en dissuadai d'un bref regard. Je ne me rendrais pas. Ni par peur, ni par désintérêt du sort de mes compagnons, mais parce que je savais avec une certitude viscérale que Kane ne tiendrait pas sa parole et qu'une fois à leur merci, ils les tueraient tous sans aucune pitié. Je devais gagner du temps et faire comprendre à Jude et aux autres que nous allions devoir agir.

— Je le sais, tu me l'as déjà dit, lui répondis-je tandis que je reculais discrètement d'un pas vers la gauche. Mais tant que je ne saurais pas pourquoi, je ne bougerai pas d'ici.

— Parce que tu te crois en positions de négocier, peut-être ! s'esclaffa-t-il méchamment. Un seul mot de ma part et ta copine n'a plus de tête.

— Vas-y, je la connais à peine et en plus, elle me déteste. Je me contrefous de son sort, affirmai-je avec une froideur étudiée en jetant un regard dédaigneux à Monroe.

Je vis de la haine, de la panique et de la résignation passer dans le regard de cette dernière à l'entente de mes paroles. Allistaire, qui s'était aussitôt mis à protester, reçut un coup de crosse qui le fit taire efficacement. C'était du bluff bien sûr, et j'espérais de tout mon cœur que Kane n'allait pas me prendre au mot, mais je devais donner le change, le temps de tenter ce que j'avais en tête.

— Toujours aussi glaciale, à ce que je vois, tu n'as pas changé. Soit, si c'est ce que tu veux, Ned...

— Mais si tu l'exécutes de sang-froid, là maintenant, tu ne feras que me prouver ce que nous pensons tous déjà.

— Et qui est ? me demanda-t-il en levant la main en direction de son larbin, lui demandant d'interrompre son geste.

Je laissai mes lèvres s'étirer en un sourire sinistre, tandis que je prenais volontairement tous mon temps pour répondre. En parallèle, j'abaissai brutalement toutes mes défenses mentales, cherchant à atteindre Worth. Cela se fit si brutalement et avec une telle force, que je faillis chanceler sous l'afflux de sensations et me trahir. L'esprit de l'inspecteur n'était qu'un maelstrom bouillonnant de rage, de peurs et de déterminations mêlées. Il écarquilla brusquement les yeux lorsque mon esprit effleura le sien. Nous ne pouvions pas réellement communiquer, j'espérai juste qu'il comprendrait qu'il devait se tenir prêt.

— Que tu n'as aucunement l'intention de les laisser repartir vivant, répondis-je enfin à Kane, tandis que je faisais un signe à Jude. Maintenant ! hurlai-je tandis que je me transformais, prenant mon envol du ras du sol.

La surprise de Monroe devant ma métamorphose, l'empêcha de réagir assez vite. Je la voyais déjà morte, lorsque l'arme s'enraya, cliquetant dans le vide. En deux coups d'ailes je fondis sur l'homme qui se laissa tomber au sol pour m'éviter, puis repartit aussi vite, laissant Monroe terminer le travail. Je rejoignis l'inspecteur, luttant au corps à corps pour la possession du couteau, ayant profité de ma diversion pour tenter de désarmer Kane. Je remontai en piqué jusqu'à ses épaules que j'agrippai de mes serres. Ce dernier poussa un cri de rage et par reflexe tenta de me déloger, libérant ainsi Worth qui en profita pour finir de le désarmer et lui asséner un violent coup de pied dans le genou. Kane déséquilibré, chuta lourdement dans un cri sourd et effrayant, me forçant à reprendre mon envol.

Elémental - Transfiguration Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant